Condylomes – J’ai eu un papillomavirus – Témoignage homme
Condylomes, est-ce que j’ai une tête de condylomes ?
Je rappelle en préambule que ce témoignage n’a pas valeur de conseil médical, ni même de conseil tout courts. Il y a des erreurs de commise dans ce parcours. Il a seulement l’intérêt d’avoir un aperçu des moyens expérimentés et de susciter des réactions chez les lecteurs. L’objectif étant d’avoir des repères et de ne pas se sentir seul.
Comme si je savais ce que c’était les condylomes !
Condylomes, ou le what’s the fuck !!!
En avant-propos, je voudrais parler de l’éducation sexuelle à la française. Même si l’État français communique à mort sur le SIDA car c’est une MST mortelle et c’est aussi un très gros business, personne ne communique sur les autres MST qui restent des maladies honteuses.
Je me souviens très bien des histoires de l’armée que racontait mon père. Ces « chaudes pisses » que ses camarades avaient eu pendant l’armée. Il ne citait jamais vraiment le nom de la maladie en question et des raisons pour lesquelles ils l’avaient chopées.
Tu as intérêt à te protéger qu’il disait. Si tu ne veux pas choper ces merdes.
C’est donc rapidement un sentiment de honte d’avoir ces merdes. On nous rabâche de nous protéger avec un préservatif pour nous prémunir contre ces MST. J’en mets tous le temps dès les débuts d’une relation en observant 3 mois minimum d’observation avant d’envisager un test du séropositivité avec une partenaire. Après avoir été marié une bonne dizaine d’année, j’ai multiplié les partenaires après ma séparation et je me doute que j’ai pu choper ça à cette occasion. J’ai désormais 40 ans et cela m’arrive maintenant !
Comment le découvre-t-on ?
Bien sûr, ça nous tombe dessus quand tout va déjà mal. En effet, j’étais débordé au boulot, on était en transition au niveau du climat, j’étais super fatigué et je m’attendais à avoir une grippe tellement je me sentais faiblard. Je ne faisais que dormir dès que j’avais un moment. J’avais d’ailleurs été voir mon médecin pour voir si j’avais pas un truc. Il m’a fait faire des analyses sanguines en tout genre sans qu’il ne trouve pas vraiment quoi que ce soit.
Je réalise maintenant qu’à cette époque, j’avais déjà une sorte de petit bouton sur la peau juste au-dessus de la verge. Rien de méchant à mes yeux, je ne sais pas pourquoi. J’aurais dû m’en préoccuper car je n’avais jamais eu ce genre de bouton. C’était un bouton non douloureux comme certains boutons autour du cou que les dermatologues brûlent à l’azote. Il était gros comme une tête d’épingle et gris, presque transparent. Il ne saignait pas lorsque je me rasais dans cette zone. Mais comme ça faisait deux mois que je l’avais, je m’étais décidé d’aller voir un dermato au cas où. mMis mon activité professionnelle étant très dense et les rendez-vous étant difficile à avoir dans mes créneaux de libre, j’ai laissé traîner.
C’est juste lorsque ce bouton s’est étoffé et à commencer à se démultiplier sur lui-même que j’ai pris la notion d’urgence et d’inquiétude.
Je me suis reporté naturellement sur internet pour trouver ce que pouvait être ce genre de bouton. Difficile d’identifier un bouton sur internet quand on ne sait pas où chercher. Mais les mots clés « boutons MST » m’ont donné rapidement la réponse à mon problème.
Pourquoi moiiiii ? Mais comment ais-je pu choper ce fameux HPV ?
Lorsqu’on en discute avec les médecins, on s’aperçoit qu’il est presque impossible d’identifier la partenaire avec laquelle on a chopé le virus ce virus. En effet, on peut être porteur sain ou développer des symptômes qu’en cas de fortes fatigues (comme les boutons de fièvre du virus Herpes 1) et même le porter une dizaine d’année sans qu’il ne se déclare.
Où s’installent les condylomes ?
Les condylomes, comment en guérir ? Les traitements.
Les condylomes qui sont apparus sont traités directement par le dermatologue par un traitement à l’azote pour ma part mais cela peut être traité également par laser ou par traitements électriques pour les détruire instantanément car Ils semblent qu’ils s’installent sur la couche supérieur de l’épiderme et ce n’est pas dangereux de détruire cette partie de la peau car elle se renouvelle facilement. La brûlure par l’azote n’est pas franchement agréable voire douloureuse et il nous donne une crème pour les grands brûlés à mettre sur les brûlures. Ça fait assez mal pendant la première journée (picotement douloureux) et ensuite parce que ça cicatrise ça gratte un peu. Moi, il a fait ça sur la peau mais il y en a qui doit faire ça sur les muqueuses (le gland ou l’anus par exemple) et ça ne doit pas être agréable. En ce qui concerne la crème Aldara, Elle est appliquée sur les zones affectées directement sur la verrue par un massage doux jusqu’à pénétration un jour sur deux et pendant la nuit dans une durée maximum de 8 à 10h avec un grand nettoyage à l’eau et au savon le matin car c’est un produit visiblement très caustique. Pour ma part je n’ai pas vu de changement, j’ai abandonné le traitement assez rapidement car je savais que j’avais un prochain rendez-vous chez le dermatologue trois semaines plus tard. En effet, il m’avait fait faire des analyses sanguines et urinaires pour savoir si je n’avais pas contracté d’autres MST (syphilis , clamédia, Herpes, etc…)
A l’occasion de la deuxième visite chez le dermatologue, une trentaine de petites verrues sont apparues dans les mêmes zones. Il les a traiter à l’azote et je me suis dit que ça allait être enfin fini après cicatrisation. Je dis ça car cette fois-ci, il a appliqué l’azote une peu partout sur la zone. Un peu comme un bombardement américain « brûlez tout, on aura forcément l’ennemi ». J’ai trouvé ça très douloureux mais je me suis dit que j’allais forcément être tranquille après et que ça va le coup. Le dermatologue me dit juste après qu’il se peut qu’il y ait des récidives. Il me dit aussi qu’il connaissait un patient qui avait démarché une boîte qui fabrique de azote liquide et qui semble-t-il s’auto-traite en achetant une thermos qu’il a percé en son sommet au niveau du bouchon (pour éviter la surpression j’imagine). Il remplissait d »azote et l’appliquait à domicile directement sur ses verrues pour gagner du temps et ne pas aller chez le dermato juste pour ça. Le dermato m’a dit qu’il était surpris de sa démarche mais qu’il avait trouvé finalement l’idée bonne.
[Best_Wordpress_Gallery id= »2″ gal_title= »Début du traitement maison » des condylomes »]
On voit la zone exposée à l’attaque du papillomavirus avec le développement des condylomes (entourés par des ronds rouges) autour des zones bleues déjà traitées à l’azote par le dermatoloque.
Le traitement à la maison des condylomes, ma solution
Attention, je ne conseille à personne de faire comme moi, je vous livre juste mon expérience.
Comme c’était un problème visiblement lié à la fatigue. Je lisais partout qu’une fois attrapé ce virus, il ne se révélait qu’à l’occasion d’une grande fatigue ou lorsque nos défenses immunitaires étaient en baisse. Les femmes enceintes le déclenche souvent pendant leur grossesse et après plus rien…
Je suis tourné donc vers mon médecin traitant qui est aussi homéopathe et qui m’a prescrit un certain nombre de médicaments que je vous liste ci-dessous pour une durée d’un mois renouvelable 3 fois. (à noter que mon dermato ne m’a pas orienté du tout vers un traitement oral, il traite seulement la zone. C’est nul #itsucks)
Le traitement prescrit pour les condylomes et le papillomavirus
- Il s’agit de 5 granules matin et soir de « Thuya occidentalis 9CH, Rhus toxicodendron 9CH, Causticum 9CH, Vassinotoxinum 9CH, Sepia officinalis 9CH
- Un comprimé de vitamine C 1000 le matin
- Un comprimé de magnésium vitamine B6 Go vital chaque matin
- Un comprimé de Rubozinc 15mg chaque soir
- Un comprimé vitamine E (Toco 500mg)
Celui-ci m’a dit qu’il avait déjà traiter plusieurs patients et qu’il fallait être patient car avec l’homéopathie ça met un petit peu de temps même s’il complète le traitement avec des vitamines, magnésium vitamine B6 et du zinc.
Et les huiles Essentielles pour traiter les condylomes ?
Après ma visite chez le médecin, j’ai continué à voir apparaître des verrues génitales, je me suis souvenue que j’avais été traité avec des huiles essentielles de tea tree que ça avait plutôt bien marché. Alors je me suis dit: « pourquoi ne pas utiliser des méthodes naturelles pour traiter ce genre de problème »
En plus, après avoir abandonné l’idée de l’azote à domicile (beaucoup trop dangereux), j’étais toujours préoccupé de d’essayer de me traiter avec une méthode de cryotherapie avec un froid extrême comme avec l’azote liquide. On trouve ce genre de produit pour un montant de 300 € et ce sont des traitements avec des produits pharmaceutiques provenant des États-Unis et qui garantissent le traitement des condylomes avec des températures allant jusqu’à – 86 degrés. Ce n’est pas forcément très abordable franchement.
Après plusieurs recherches et témoignages sur internet, j’ai appris que certaines de ces personnes avaient ajouté à ce traitement par huile essentielle une méthode de cryothérapie en utilisant des produits qu’on trouve en pharmacie qui traite des verrues des mains et des pieds (il est bien précisé qu’il ne faut pas utiliser ces produits que pour les mains et les pieds).
J’ai lu que les essais de certaines personnes à partir des produits pour les verrues normales donnent de très bons résultats et j’ai lu également que plusieurs personnes qui utilisaient en même temps avec des huiles essentielles de Niaouli ou les huiles essentielles de cannelle. Celles à la cannelle sont plus agressives et fonctionnent mieux visiblement. J’ai donc acheté les huiles essentielles de cannelle et des huiles essentielles de Niaouli et un produit de cryothérapie (Cryopharma verrue en stylo)
Après le deuxième traitement du dermatologue, je précise que j’étais soulagée de ne pas avoir d’autres MST après avoir fait ses dépistage et que je n’avais que ce HPV…de merde 😉 – Toutefois, les verrues continuaient à pousser en nombre. #WTF
J’ai décidé d’attaquer les verrues qui étaient réapparus après le traitement dermatologue. J’ai commencé avec un coton et les huiles essentielles de Niaouli (pour commencer par le moins fort) en tamponnant après la douche le soir 2 fois par jour. Ce n’est pas désagréable, ça sent presque bon mais comme je ne suis pas patient et je n’ai pas vu de résultats immédiat (j’ai attendu seulement 3 jours), j’ai tenté tout de suite la cryothérapie pendant que je continue le traitement aux huiles essentielles de Niaouli sur les autres boutons. (Je précise que je ne conseille pas ce traitement, même s’il a très bien fonctionné pour moi. C’est à vos risques et péril car il est assez compliqué à utiliser)
Il s’agit d’un stylo classique de chez Wartner , il faut tourner dans le sens des aiguilles d’une montre et celui qui délivre des gouttes d’un produit qui se fige pas tout de suite. Cela veut dire qu’il reste à l’état liquide assez longtemps et qu’il ne se cristallisent pas tant qu’il n’est pas appliqué sur la peau. C’est primordial à savoir à mon avis.
Attention : Lorsqu’il est appliqué sur la peau celui-ci est alors actif mais reste liquide. Alors lorsque vous bougez celui-ci partir sur des zone saine et vous brûlez ailleurs et je pense que ce produit est très puissant et brûle bien au-delà de la première couche de l’épiderme. C’est ce qui m’est arrivé et dans un premier temps, je ne suis pas du tout inquiété. J’aurais dû lire la notice moins rapidement car il s’est bien précisé qu’il fait appliquer le produit uniquement sur les verrues et pas autour. Pas facile lorsqu’on a une verrue de la taille d’une tête d’épingle à traiter.
Et qu’il faut ne pas bouger pendant 10 minutes pour que ça fixe. Dans le cas où ça va sur la peau seine, il faut mettre de l’eau en abondance dessus comme pour soigner une brûlure. J’ai effectivement plusieurs petites verrues qui ont reçu trop de produit et ça a coulé ailleurs. Je me suis dit que ce n’était pas grave et que ça allait faire comme avec le traitement à l’azote liquide et faire une croûte et cicatriser en 10 jours. L’avenir me dira que ça a mis 2 mois à cicatriser complètement. Donc Attention.
C’est franchement difficile d’appliquer le produit lorsque les verrues sont petites et c’est souvent le cas. En passant, j’ai mon avis sur le fait de traiter les petites verrues avant que celles-ci ne se répandent d’ailleurs soit par macération soit l’occasion d’un rasage. En effet, avec la transpiration ou les rasages, ils semblent que ce soit un facteur favorisant la propagation du virus.
Pour revenir à ma méthode d’application que j’ai dû développer, il y a une méthode pratique. C’est la méthode avec un cure-dent. On fait couler une goutte à l’orée de l’embout du stylo de cryothérapie et on prélève un tout petit peu du produit avec le bout du cure-dent. De cette manière, vous appliquez précisément sur la verrue en question en tournant légèrement autour pour mettre du produit partout dessus et vous prenez soin surtout pendant 10 minutes de ne pas bouger pour que ça ne brûle pas les parties saines. Si certaines autres zones à traiter sont en dévers par rapport à la zone que vous traitez en premier. Faites-le en plusieurs temps.
L’effet du produit fait blanchir la zone traiter. C’est normal. 8-10 minutes après, la zone devient noir et forme une croûte 3 jours après. Si vous avez appliqué correctement sur la verrue. La croûte formée sur celle-ci la fera tomber dans la semaine. C’est ce qui se passe chez moi.
Si vous avez raté votre coup, si vous en mettez à côté, vous pouvez rincer la zone abondamment. Ayez donc un coton tige ou un tissus humide avec de l’eau pour frotter la zone en cas de « bavure » ou si le produit coule sur la peau saine autour. J’ai déjà eu à traiter des zones saines qui ont reçu du produit. J’ai rincé tout de suite avec le coton tige et je suis allé directement sous la douche. Le résultat a été plutôt bon. La peau est redevenue saine en 2 jours après avoir été légèrement grise à l’endroit dit.
Comme j’avais acheté les huiles essentielles et que je ne les avais pas forcément tester sur une grande surface, j’ai été tenté de les appliquer sur une large zone afin d’empêcher la repousse d’autres condylomes (qu’on ne voit que lorsqu’ils sont suffisamment gros pour l’oeil). J’ai opté pour les huiles essentielles de cannelle que j’avais appliqué déjà plusieurs fois sur certains condylomes. C’est vraiment une huile très caustique et ça brûle facilement pendant 3 minutes comme si vous aviez le feu dessus. C’est réellement presque insupportable. Ça pourrait d’ailleurs fait faire objet d’une technique de torture tellement ça fait mal. Si vous voulez que ça dure moins longtemps niveau de la douleur, j’ai expérience d’aller passer sous la douche avec de l’eau froide pour que ça passe plus rapidement.
J’ai noté des effets secondaires. Je me suis aperçu que deux jours après avoir appliqué les huiles, j’ai eu des des démangeaisons presque compulsives. Je pense que ces démangeaisons sont dues un dessèchement de la peau en raison de l’application caustique de l’huile essentielle de cannelle. J’ai remarqué que la peau de l’épiderme supérieur part par morceau comme quand on pèle après un coup de soleil.
Je vous conseille aussi de travailler sur vos condylomes à la lumière du jour. On les voit vraiment mieux. Vous pouvez vous aider de moyen numérique pour grossir la zone à traiter ou utiliser une loupe éclairante. La précision est primordiale pour ne pas déborder sur la peau saine.
Les conseils complémentaires pour traiter les condylomes
J’ai suivi les conseils donnés par mon dermatologue. Il s’agit de changer régulièrement ses sous-vêtements et de laver ses sous-vêtements à haute température. Il faut également n’utiliser que des sous-vêtements en 100%coton. Évitez donc les sous-vêtements en tissus synthétiques qui augmente le risque de propagation des verrues par macération. En effet, par macération le virus va se déplacer sur d’autres zones comme sur le gland ou l’anus. Ce sont des zones que vous aurez des difficultés à traiter avec ma méthode.
J’ai également pris l’initiative de prendre 2 serviettes pour m’essuyer après la douche. Une serviette pour m’essuyer le corps et une autre serviette pour m’essuyer la zone en question. C’était une serviette que je change très souvent alors que j’ai dépassé 4 utilisations. J’utilise je l’utilise en tamponnant la zone et non la frottant pour éviter la dispersion éventuelle des verrues génitales. Je précise que je me savonne en deux temps. Un temps pour nettoyer la zone en question et un temps pour le rester.
Faire des photographies des zones à traiter pour suivre l’évolution des condylomes.
Je pense que le suivi de ces condylomes est important. Il faut gérer ça au quotidien en observant si des nouvelles verrues qui font leur apparition. En effet, je pense que si on applique rapidement dessus une couche protectrice du produit de cryothérapie, ça va éviter la diffusion autour. Pour repérer les condylomes, j’ai utilisé mon appareil photo de smartphone. Il est particulièrement performant, j’ai de la chance. C’est un LG G3. Je me suis aperçu qu’il faisait de très bonnes photos en macro et avec le flash mettait rapidement en exposition les verrues qui brillent de façon caractéristique. On peut donc les cibler et dès leur arrivée. C’est un travail de longue haleine et d’observation mais je pense que c’est la clé de la réussite.
En effet, après un mois et demi les condylomes commençaient à disparaître et à ne plus se multiplier.
Aussi pour mieux les voir c’est plus facile lorsque on est rasé. Pour ma part, j’ai pris l’option de la crème dépilatoire à l’aloe vera car les poils vont à partir de 5-6 minutes et je les retire par petites touffes du bout des doigts en tirant vers le haut afin de ne provoquer qu’un minimum de lésions. En effet, les condylomes se propagent aussi par le sang qui se répand sur la peau lors des lésions. En gros, si vous percez ou si vous endommagez une des verrues et que celle-ci se met à saigner le virus suit le sang sur la peau et se répand dans une zone saine autour d’elle. La crème dépilatoire provoque des lésions. il faut être super prudent. Je désinfecte immédiatement en pulvérisant un spray antiseptique. Cette solution m’a paru meilleur que celle du rasage car j’avais l’impression de mieux maîtriser les lésions et la propagation de celle-ci car lorsque je retire les poils l’effet du bout des doigts. Je fais ça en me rinçant entre chaque petites prises sous la douche. Il faut être patient.
Je mets pour la nuit de l’huile de Tamanu qui est une huile cicatrisante que je considère comme miracle car elle favorise rapidement la cicatrisation et le lendemain aucune sensation de brûlure n’est détectée sous la douche. Cicatrisation ultra-rapide assurée. Fabuleux cette huile de Tamanu.
Le protocole
Concernant les douches et c’est effectivement un point important. J’ai mis en place un protocole en m’imposant 3 douches par jour avec un changement de sous-vêtements. Pas toujours réalisable malheureusement si vous êtes le midi au boulot.
Le lavage des sous-vêtements (en coton pour éviter la macération et donc la multiplication des condylomes) se fait à haute température. J’ai essayé 60 et 90°C. Les slips et boxers supportent cette températures s’ils sont en coton.
Les éventuelles récidives des condylomes
A l’heure où je vous écris cet article, c’est la première fois que ça m’arrive. J’ai appris que lorsque le virus est chassé par la défense immunitaire, il est toujours présent dans les ganglions d’après mon médecin et peut ressortir à tout moment en cas de grosse fatigue comme pour les boutons de fièvre (herpes type 1)
J’ai toujours un petit sourire car j’avais lu un témoignage, quelques années avant d’avoir mon soucis. Il s’agissait d’un mec qui se vantait de faire jouir toutes les femmes qu’il rencontrait car il avait une énorme verrue sur la partie supérieur de son pénis juste avant le gland. Cela amenait à stimuler plus facilement ses partenaires. Je l’enviais presque. En fait, il avait un condylome… de merde. 🙂 et était le vecteur de la maladie.
Avant d’aborder une conclusion sur cet événement de ma vie, je précise que j’ai choisi de suivre le conseil de mon médecin. A savoir, de rester abstinent ! En effet, si vous avez une copine et que vous lui refilez, c’est pas franchement gentleman d’une part. Et d’autre part, si elle développe les condylomes quelques mois après et qu’entre temps vous êtes guéris, elles vous les refilent à nouveau. C’est l’effet ping-pong.
Vous allez me dire que vous vous en foutez car vous l’avez déjà dans vos ganglions maintenant. Et bien non ! car visiblement le contact direct avec le virus peut provoquer à nouveau l’apparition de condylomes. J’ai lu un témoignage là-dessus d’un mec qui disait qu’il avait des condylomes à cause de son slip de bain qu’il ne lavait jamais car il croyait que le chlore de la piscine suffisait à le désinfecter. Et bien, alors qu’il n’avait pas de copines à ce moment de sa vie, il développait des condylomes à chaque coup à cause du virus qui macérait dans son slip de bain.
J’ai la chance d’avoir une copine qui a été vaccinée à 23 ans (donc un peu tard) – ll faut savoir que le traitement du virus par cette vaccination ne sert à rien si on l’a déjà attrapé avant. C’est la raison pour laquelle on traite seulement les jeunes femmes n’ayant pas eu ou ayant eu peu de rapports sexuels. J’ai proposé de tenter un truc pour continuer à faire l’amour. J’ai pris des vieux slips que j’ai percé au niveau de la base du sexe pour faire passer le sexe en érection. Et en déroulant une capote jusqu’au bout, c’est hermétique (ou presque…). Elle a validé le dispositif et franchement c’est beaucoup moins frustrant que de ne rien faire et d’attendre une hypothétique rémission.
Sinon, il y a la solution des mastubateurs (vagins artificiels) que j’ai utilisé un temps pour ne pas me frustrer. Franchement, je pense qu’il est important de ne pas se frustrer car le moral est déjà très bas quand ça nous arrive et on se sent honteux et démunis. D’autant plus qu’on nous rabâche que ça peut durer un an voir plus. Alors trouver un palliatif pour avoir la force de rester abstinent, c’est essentiel pour garder le moral un minimum. C’est sûr que si vous aimez les pipes, il va falloir prendre votre mal en patience. Mais les vagins artificiels sont une excellente alternative surtout si c’est votre partenaire qu’il l’utilise sur vous.
HPV – Condylomes – Papillomavirus – Conclusion
C’est vraiment pas cool d’avoir ça. C’est lourd à gérer. On est très mal informé par les médecins. Ils sont limites culpabilisant ou moqueurs.
Je pense sincèrement que l’idée qu’il faut avoir en tête, c’est de ne pas se laisser aller. Après le contre-coup de l’annonce, mettre en place un plan de bataille et s’y tenir. Prendre le taureau par les cornes et ne rien lâcher. Il faut combattre le virus par tous les moyens et l’attaquer de tous les côtés possible. C’est la guerre. 🙂
N’hésitez-pas à réagir dans la zone des commentaires ci-dessous.
Je vous mets en dessous une galerie de photos quelques fois commentées pour la rétrospective des différentes photos que j’ai faite lorsque j’ai décidé de faire mon traitement seul. (Après les 2 traitements chez le dermato qui m’a coûté cher et qui n’ont servi à pas grand chose en dehors du diagnostique et des analyses sanguines pour vérifier si je n’avais pas d’autres MST)
N’hésitez-pas à réagir dans les commentaires ou à nous faire partager vos expériences.
Vous pouvez aussi réagir si vous avez essayez la méthode que j’ai testée.
Si vous souhaitez écrire un article pour nous faire part de vos expériences personnelles (échec, réussite, désillusion, espoir, solution) postez ça par mail ou dans les commentaires en bas de l’article.
Condylomes : Les photos
Les liens
Je recommande la lecture de cet article très complet http://www.fmcgastro.org/textes-postus/postu-2015/prise-en-charge-pratique-des-condylomes/
Edit
07/06/2017 – S’agissant de l’évolution du virus chez moi, il n’est pas réapparu. La question évidente de savoir si on doit aborder le sujet avec une nouvelle partenaire reste personnelle. Je ne fais aucune recommandation de ce côté. Il s’agit de votre conscience. D’après mon médecin, le virus se choppe au contact de la peau contre la verrue. Si vous n’en avez pas, vous n’êtes pas contagieux. Toutefois, il existe des verrues dites planes et donc difficilement identifiable à l’œil nu. C’est à vous de voir.
Une chose est sûre, le virus est présent mais en sommeil. Il attend que mon corps soit fatigué pour sortir. La solution réside certainement dans :
- Garder son moral au beau fixe en faisant du sport et en mangeant sainement.
- Prend de soin de son corps et ne pas l’affaiblir inutilement (drogue, alcool, cigarettes…)
- Bien s’hydrater.
Les mesures prises.
Bien sûr, la première mesure est l’observation. J’ai acheté cette lampe loupe (voir le lien) pour faire des observations quasi-quotidiennes. Elle est vraiment super pratique. Une observation visuelle pendant la douche est évidente. S’agissant de l’anus où le virus ne s’est jamais manifesté, je vérifie une fois par mois lorsque je mets de la crème dépilatoire (voir le lien). Attention à cette application qui doit être délicate en serrant les fesses pour ne pas appliquer la crème sur les muqueuses. Et aussi ne pas aller trop loin à l’arrière de l’anus. (update, j’ai un peu changé mon fusil d’épaule entre temps –voir l’article) En effet, on serait tenté d’en appliquer entre la raie supérieure. Mais c’est le meilleur moyen d’avoir un poil incarné qui repousse à l’intérieur de la peau. Et c’est les urgences et l’opération assurée.
La seconde mesure est de prendre soin de mon corps pour qu’il ne soit pas fatigué. En effet, nous ne sommes pas à l’abri d’un sur-régime, d’une fatigue de changement de saison, d’une grippe. En gros, il ne faut pas lésiner sur les armes pour renforcer nos défenses immunitaires. Le traitement homéopathique que j’ai décrit dans l’article est pris 2 fois par an pendant 3 mois. C’est un peu contraignant et coûteux mais efficace car je suis beaucoup moins fatigué et moins malade qu’avant. Finalement ça m’apprend aussi à prendre soin de mon corps et à mieux l’écouter.
Sachant également qu’on peut être fatigué avec le stress, j’utilise une technique d’acupressure que j’ai trouvé dans ce bouquin qui est vraiment très bien. C’est une découverte pour moi et je trouve les résultats impressionnants pour traiter les petits bobos psychiques, les petites dépressions et se débarrasser du négatif. (voir le lien ici : 5 points, un point c’est tout ! : Les vingt et un circuits de cinq points de PBA (Psycho bio acupressure) à faire vous même.
Enfin, mais là, c’est plus expérimentale même si je trouve que le résultat sont intéressants. J’ai acheté cette machine au canada qui est réputé là-bas pour prémunir des virus et donner la pêche. Je me fais une séance de 2 heures par semaine devant la TV. Je suis au stade expérimental. http://www.sota.com/silver-pulser.html et une vidéo de démonstration.
UPDATE : Suite de l’épisode avec une récidive 2 an après. http://condyloma.fr/recidive-condylome-verrue-genitale/
Je rappelle encore que ce témoignage n’a pas valeur de conseil médical, ni même de conseil tout courts. Il y a des erreurs de commise dans ce parcours. Il a seulement l’intérêt d’avoir un aperçu des moyens expérimentés et de susciter des réactions chez les lecteurs. L’objectif étant d’avoir des repères et de ne pas se sentir seul.
Salut
J’ai remarquer l’apparition de plusieurs condylomes en bas du pénis et sur le penis
Apres fais des recherche je ne savais pas exactement ce que c’était jusqu’à être tomber sur tes photos ou j’ai compris que javais pareil.
J’ai pris un rdv cher le medecin demain
Cependant j’ai quelques petites questions car j’ai pas tout bien compris… Etant un amoureux, que l’on me fasse des felations, c’est a dire que si une personne me fait une felation elle risque d’attraper des condylomes ? Et grace a ton super article je vais m’attaquer a faire disparaitre ces petites condylomes, mais je ne comprends pas autre chose… j’ai était toucher et malheuresement ce virus n’est pas guérissable ? je l’aurais toujours en moi ?
merci
Oui, le virus une fois dégagé par tes anti-corps part se cacher dans les ganglions et revient de temps en temps lors de grosse fatigue, comme les boutons de fièvre. C’est ce que le dermato m’a dit. Il faut donc bien surveiller…. quotidiennement.
Vérifier également de temps en temps l’anus où il peut également arriver.
ET pour ta copine, tant que ce n’est pas soigné, évitez les fellations. Le virus se propage au contact et c’est une des premières raisons de cancer de la gorge chez la femme. Idem chez l’homme avec les cunnilingus. Un cas célèbre, c’est Michael DOUGLAS
Bonjour depuis cet article les condylomes sont ils revenu ? Merci
non. Je surveille quotidiennement
Ci c’est comme l’herpess essayer les complément allimentaire type Olife , a boisson Olife est pas mal pour neutraliser les virus et le Ganoderma. Personnellement je prend du ganoderma et çà semble etre asses efficace pour l’herpess donc a essayer avec les condylome
Merci pour cette piste
Merci pour ton commentaire qui m’a éclairé , je suis une femme ça m’est apparu moi aussi dans une période de grande fatigue , pour ma part j’attend encore vyloma rupture de stock au Québec . J’ai produit condylome ou j’en ai mis presque partout près de l’anus … Je crois j’ai jamais aussi souffert … Mais j’ai compris que c’est ce qui me cause de la fièvre et de la fatigue intense …La j’attend ça guérisse avant de faire quoi que ce soit ??? Retourne voir mon médecin en urgence…
Va consulter oui
Bonsoir Tyler besoin d’aide j’ai 21ans et comme t’en d’autre j’ai découvert que j’avais des codylomes et j’avoue que j’ai très peur, je sais pas comment m’y prendre
Je me suis aperçu que j’avais ça .. j’en est seulement 2 petit mais plus en verrue .. j’hésite parfois a les couper a l’aide d’un scalpel mais je ne sais pas si c’est une bonne solucion ..
ca fait au moins 5 ans que je les ai d’ailleurs ils on pas bougé ou evolué ..
C’est la meilleure idée pour disperser le virus autour.
pourtant j’ai lu que parmis certain soin, excision etait considerer … j’en ai sur le gland… je les coupes a laide de mes ongles et apres referme la peau du prepuce mettant un papier de toilette a linterieur histoire qu’il touche pas et contamine pas le reste de peau saine… remarque ca n,a qu’un effet temporaire … il disparaisse mais 1 mois ou 2 apres ca revien .. d,apres moi je grate pas asser profond enlever la base… ca fait peur parce dans cette region ca saigne bcp et longtemps… a chaque fois javais vu un doc , je lavais arracher recament et me disait javais rien .. je vais devoir consulter un jour en les laissant pousser je crois bien
Bonjour,
Le topic n’est peut être plus d’actualité , je voulais partager mon expérience car j’ai été soigné au laser pour ce cas. Et sincèrement je vous invites à trouver un dermato qui soigne au laser car c’est quasiment indolore et c’est beaucoup plus efficace que la cryothérapie.
Pour mon cas je dois le revoir pour qu’il examine afin de voir si c’est revenu et à l’instar de la cryo, il s’agit de deux voir 3 séances maximum . Que la cryothérapie c’est sur plusieurs mois !
Excellente journée à vous .
Firehead
Merci pour ton retour
Salut! Une adresse en région Parisienne pour un dermato qui fait du laser à tout hasard et sans dépassement d’honoraire tant qu’à faire? ^^
Merci!
Acheté spray cryothérapie ça marche
Bonjour
As tu l adresse de ton dermatologue svp
J’ai déclaré des condylomes il y a environ 6/7 semaines maintenant. L azote n a pas marché et je suis passé à une crème. Le probleme c est que je suis a l autre bout du monde pendant encore 6 mois et je me sens un peu seule et demunie face a tout cela.
Mon copain va aller voir le medecin seulement cette semaine car mes 4 docteurs differents precedents m ont dit que ce n etait pas la peine qu il consulte si rien n etait sorti. Mais je crois bien qu il y est des chances au bout de 2 mois que je lui ai refile le virus.
Donc, je suis en traitement, s il n est pas porteur je dois utiliser des préservatifs combien de temps ?! ( ou ta methode slip)
S il est porteur mais que ca ne sort pas, concretement qu est ce que l on doit faire ?!
Et on dit qu une fois que c est partie il faut attendre 2 ans pour etre sure que ca ne revienne pas ?!
Et mon compagnon s il est juste porteur, au bout de 4 mois cela peut se resorber tout seul ?!
Il peut être porteur à vie sans jamais le déclencher.
Il peut être porteur et le déclencher très souvent.
Tout est possible.
Il faut juste surveiller les verrues. Si les verrues apparaissent il faut éviter les contacts peau à peau pour éviter la transmission du virus.
Bonjour,
Je suis un homme et j ai également chopé cette saloperie qui s est declaree en Fev 2015 a l âge de 35 ans après avoir eu de multiples relations (une dizaine) pendant une courte periode.
Je suis passé 3 fois sur la table d operation pour a chaque fois me faire enlèver une trentaine de verrue ( sur la marge anale, le scrotom et le gland, cumulant aussi un eczema sur les bourses… génial quoi !!!!) Entre chaque operation, j allais chez la dermato (peu agreable avec moi par ailleurs ) pour en bruler au laser. Je suis abstinent depuis une longue période du coup.
Consommateur de cannabis et de tabac, etant tres stressé, depressif (dsl pour le tableau morose), ayant une mauvaise hygiene alimentaire (Pauvre en fruits et legumes), malgré le fait que je sois très sportif , j ai décidé il y a quelques jours, de tout arrêter et de mettre toutes les chances de mon coté, car même si cette maladie est begnine pour moi, après 2 ans de merde, je n en peux vraiment plus…. Impossible d envisager une relation …. À tel point que certaine personne (des femmes) pensent que je suis gay (je n ai rien contre les gay et cela ne me blesse pas) mais ça fait vraiment « chier » Quand même !
C est dans un profond désarroi que je viens poster mon témoignage car j en avais veritablement besoin. Ça fait du bien d en parler !
J aimerai avoir vos retours sur vos evolutions, j aimerai aussi savoir ou en es tu Aujourdhui TYLER ?
J’ai un peu le même tableau que toi en moins dépressif. Je suis hiv depuis 30 ans, j’ai aussi développé cette merde mais à l’anus. traitements au bloc (7 anesthésies sur 2 ans) puis j’ai été plus ou moins tranquille pendant un an. et me revoilà aves ces verrues sur la verge et le gland. J’ai en effet été hospitalisé en janvier pour la grippe. J’ai été traité par aldara que j’ai stoppé puis la je prend la condyline. Je garde peu d’espoir. De ce que m’a dit le médécin sida, Mes condylomes font partie de la maladie, le fait d’être porteur du hpv, j’avais toutes les chances d’en développer un jour.
J’ai plus trop le moral, mais je me dis que 30 ans de sida, j’ai quand même bien vécu et ce… avec une longue longue très longue abstinence. Qu’on me traite de pd ou de puceau j’ai seulement appris à vivre autrement. Alors moi aussi je fume la bonne marijeanne voyage au lsd et picole bien. Soyons carpediem, Hier? me souviens pas Demain? je sais pas. vivre le jour et l’instant présent.
Salut Les Paul,
Moi je serais intéressé de savoir si tes condylomes sont apparus à un endroit particulier avant de se diffuser, ou bien si ils sont apparus sur les 3 zones que tu décris en même temps ?
Courage !
Salut Tyler, je suis atteint de condylome en voie de guérisons, tu m’à l’air motivé pour de la prévention , grâce à toi j’ai repris espoir , j’avance bien et j’ai trouver pas mal de chose de mon cotés qui m’aide. Si tu est ok pour avancé ensemble et aider les gens à endiguer cette saloperie de HPV et condylome n’hésite pas tu à mon mail 😉 bye
Bonjour quel est votre mail ? Pouvez vous m’aider à combattre ce fléau ?
Bonjour à tous, j’ai 24 ans et je me traîne exactement ce que tu as eu depuis maintenant 2 ans.. au début je pensais que ça allait partir.. puis il y a 1 an j’ai pris rdv chez le docteur qui m’a juste dit que c’était des poils incarnées. ( j’avais tendance à me raser et je pensais qu’il s’agissait d’un problème de rasoir). Pas de traitement, ça va partir me disait-il ..
3/4 mois après j’ai pris rdv chez un autre docteur qui m’a conseillé l’huile d’arbre à thé ainsi que la bêtadine .. LOL inutile pendant 2 semaines.
J’ai étais voir un autre docteur qui m’a enfin parlé de verrues génitales .. j’ai donc eu moi aussi Aldara crème que j’ai porté pendant 2/3 semaines en vain également .. j’ai vraiment peur d’avoir contaminé ma copine ..
je commence vraiment à perdre espoir, ma copine trouve ça degeu et moi encore plus.. je ne sais plus quoi faire. Les dermatos par chez moi sont overbookes, pas de place avant 5 mois .. je vous laisse mon mail si jamais vous avez des pistes .. (ke59t1@gmail)
Cryothérapie
Bonjour Tyler et manos,
je suis atteint de cette saloperie sans le savoir et j’ai même contaminé ma copine et c’est grâce à elle que j’ai compris ce problème et elle souffre en ce moment avec des douleurs causé par les interventions chirurgicale et je vous parle même pas dans sont état psychologique au point qu’elle voudrais me tuer.
bref, je voudrais proposer une rencontre de partage en face à face au tour de ce sujet car j’ai lancé des recherches et des actions pour trouver des solutions et je voudrais partager ses recherches et développer des solutions pour les gens car d’après ce que j’ai compris les médecins s’en foute et il ont un manque d’information et chacun raconte sa musique au points que certains disent n’importe quoi et aussi y a plein de choses qui ne sont pas cohérent sur ce sujet.
enfin, l’idée c’est de lacer un groupe de travail sérieux et de recherche sur ce sujet afin de le partage avec les gens et surtout essayer de faire stopper la souffrance énorme que subissent les femmes et les hommes.
pour ce que ma proposition attire voici mon mail: [email protected]
merci d’avance.
Bonjour !
Merci pour cet article… En espérant qu’il ne soit pas trop tard pour poser ma question..
J’ai été diagnostiquée au HPV il y a plus de six mois. (Un petit condylome détecté, tout est parti très vite et sans tracas après le traitement aldara) j’ai réalisé un frottis de contrôle dont j’attends les résultats pour la semaine prochaine.
J’ai beaucoup de mal à vivre avec ça et encore plus à imaginer rencontrer quelqu’un, or ce quelqu’un est arrivé. J’ai tout de suite été honnête et évidemment ça « pose problème ».
J’ai eu l’avis de 3 médecins différents et lu beaucoup de témoignages.
Mes 3 médecins étant très « zen » quant au fait d’être infecté, à tel point qu’il n’est pour eux presque pas nécessaire de prévenir son/sa partenaire. Personnellement ça m’a un peu (beaucoup) choquée!
M’enfin ma question étant.. N’ayant eu aucune récidive, aucun nouveaux condylomes depuis ces 7 mois, puis-je toujours transmettre ce virus ? Oú ce dernier ne se transmet qu’en cas de crise comme l’herpès par exemple ? C’est peut être une question idiote mais je n’ai à ce jour eu aucune réponse claire et nette.. J’aimerai trouver les bons mots pour rassurer cette personne que j’ai rencontré et peut-être enfin pouvoir vivre une relation à nouveau. C’est pas facile de se voir des portes fermées sous prétexte qu’on est infecté.. Bien que les réactions puissent être compréhensives.
Merci beaucoup dans tous les cas, ce genre d’article remonte le moral…
Bonne soirée !
Je ne peux pas me substituer à l’avis des médecins. J’estime que je ne suis pas contagieux sans symptôme. C’est mon dermato qui me l’a dit. Je surveille quotidiennement. C’est certain que c’est une saloperie. PS, j’ai fait un update de mon article pour faire le point sur l’évolution de mon HPV.
Salut Tyler!
Au final, fort de ton expérience et avec un peu de recul, peux-tu affirmer que c’est surtout ton crayon de cryothérapie qui a été efficace?
Merci!
Non, je pense que je suis content d’avoir fait le gros du traitement avec le dermato tellement il y en avait. Comme les condylomes évoluent et se dispersent, le stylo m’a surtout permis de juguler le problème à l’apparition des premiers condylomes. Ça a été très efficace sur moi car la prolifération s’est tout de suite arrêtée après.
D’accord, merci pour ta réponse!
Si tu t’es fait traiter à Paris, je suis demandeur de bonnes adresses!
Bonjour ,
Je suis contaminé comme vous par cette merde!
Je me fait traiter tout les 15 jours sur Paris à l’institut fournier par un mdecin vraiment antipathique , froid et non compréhensif
Ca m’a pourri ma vie de couple , j’ai peur d’avoir refilé cette merde à ma femme
Aucune idée de comment cette merde est arrivée
Je suis perdu je traite à l’azote ,ca me dechire la peau et 2 semaines plus sa reviens .
J’ai fait des erreurs de débutant en te lisant :
– Rasage au rasoir donc lésion donc sang qui coule donc le virus qui se propage
– j’ai pas assez désinfecté apres
– Pas assez de creme cicatrisante
Je suis vraiment perdu besoin d’aide!
salut Déprimé !
je suis dans le même cas que toi et je susi à paris et donc so besoin d’information et d’échange merci de me contacter par mail : [email protected] et aprés par tél si vous voulez bien
merci
Bonsoir à tous.
Comme vous suis bien ennuyé. Je vais vous donner ma façon de traiter le problème (pardon pour les fautes) . Certains pourront sourire de ma façon de faire … mais ca marche (pour moi). J’ai +62 ans (homme). Dans ma jeunesse, mon Père a développé (souvent) des verrures sur les mains (condylome) et les a refilés à ma Mère car très … Bref. ma Mère très pragmatique et efficace en matière de survie (39-45) se grillaient les verrures des mains avec un petit clou rougit sur le gaz maintenu au bout d’un bâtonné. Miracle, le feu carbonise même les plus récalcitrantes au bout de 2 ou 3 séances (c’est pratiquement sans douleur si clou très rouge à appliquer sur la tumeur). Je me suis soigné de la même façon, pour une verrue plantaire, là ou le médecin avec son bistouri électrique m’a fait à plusieurs reprises des trous de près d’1 cm de profondeur dans le talon (impossible ensuite de marcher). J’ai donc à l’âge de 15 ans environ de suivre l’exemple de ma Mère (qui le connaissait de sa propre Mère). Et là ca fonctionne. Mon ex très handicapé par le même problème, ne pouvait plus marcher à cause des interventions des médecins spécialisés. Elle à accepté que je la grille (rire). Bref 8 jours après 4 interventions de « grillage » et mon EX est revenu sur pieds (le pire était envisagé …)
Voilà, mon introduction.
Comme j’ai la même merde depuis 6 ans (du je pense à très gros stress à cause d’un procès de 6 ans qui m’a bousillé mon entreprise) . Divorcé à 45ans (Ex avec Chlamydia vers 30ans … mais va savoir) , toutes mes compagnes n’ont rien. Ouf ! Mais moi si. Les dermato ne viennent pas à bout et entre 2 visites (trois fois trop longues en délais) elles réapparaissent. D’où ma technique du clou rouge chauffé à blanc avec un petit chalumeau, dès la première apparition. Je vous garantie que c’est pas elles qui vont gagner. Je me suis aperçu que le stress est générateur de toutes ces saloperies. Bon ma verge, mes bourses et bas ventre y ont eu droit . Le plus dur, se cramer avec une glace avec des mouvements inversés pour les localisations proche de l’anus (car elles migrent les salopes).
Si j’en oublie une ca repart et je le ressens par des démangeaisons . Après tranquille pour plusieurs mois en général. Je fais gagner des sous à la Sécu
Après j’ai pris RV au CHU, car pas de grand délai contrairement au privé ( ou je suis déçu voire pas satisfait. ) si vous avez un mot de votre médecin …ca évite de les voir grossir en quelques semaines et si très mal placés pour moi parfois). Pour le reste, ca était dit au dessus. Merci pour vos interventions.
Pour info, il y a des articles du Pr David Khayat, professeur et chef de service de cancérologie à la Pitié-Salpêtrière dans la revue (internet) Sciences et Avenir sur le sujet très intéressant mais angoissant .
Je vous tiendrais au courant pour la suite … Courage à vous.
Salut J’ai attrapé un truc il y a une vingtaine d’années après une relation non protégée mais ca s’appelait familèrement des crêtes de coqs et je crois que c’est la meme chose que ces candylomes j’ai été traité au laser en 2 fois mais si je poste un message c’est pour dire que si une femme en a il est possible que ca ne se declare pas pendant six mois alors vous pouvez bien surveiller l’anatomoie de votre partenaire ca ne servira a rien mais la bonne nouvelle c’est que ca a disparu et d’apres le medecin ce n’est pas sensé revenir et je n’ai rien eu depuis bon courage.
Bonjour, moktar . je voudrais savoir si cette maladie appelée crête de coq que tu as traité il y’a 20 ans maintenant au laser est revenue ou pas
Bonjour ce n’est jamais revenu. Cdt
Merci beaucoup !!! J’ai des condylomes mon dermato me les a brûlés par électrocoagulation il y’a 1 semaine, il dit que c’est la meilleure méthode pour les éliminer mais le problème est que je dois passer encore sur le lit d’hôpital pour qu’il enlève les petites verrues prèsqu’invisible à l’œil nu qu’il n’avait pas pu brûler ….peut-être qu’après cette dernière intervention je serai libéré pour toujours comme toi…..
Pas de quoi. En effet les plus chiants sont ceux qui sont quasiment invisibles et il suffit d’un seul bouton meme tout petit pour que ca reprenne, d’ou la nécessité d’y retourner plusieurs fois… au mieux chez un médecin qui a le matériel approprié voire mêmê à l’hôpital. A l’epoque le médecin avait utilisé une caméra loupe pour ne pas en oublier. L’électrocoagulation je n’en ai jamais entendu parler, si les techniques évoluent tant mieux car les brulures laissent de petits traces, infimes dans mon cas car j’ai été traité au tout début de l’infection mais bon…Bon courage pour la suite
Bonjour je suis enceinte pour moi viens de commencé et le ginecho dit il y à pas de remède pour sa que je dois accouché pa sesarienne d’abord pour faire un test aidé moi svp je vous en soupli pour l’amour de DIEU
Bonjour,
C’est vraiment affligeant le manque d’info que l’on peux avoir pour ces conneries. Cela fait 6 mois que je me traîne ces merde sur la base du penis. J’ai aussi fait l’erreur de les enlever simplement en les perçant et forcement ça s’est propagé.. J’ai décidé de faire de la cryothérapie par moi même (kit pour les mains et les pieds) et du coup l’embout etait trop grand par rapport aux verrues. A ne surtout pas reproduir car le plus gros était parti mais il y a eu récidive de plein de bébé juste autour de la zone traitée. J’ai essayé Efudix creme 5g (un peu comme Aldara d’après ce que j’ai lu mais avec moins d’effet secondaire) et par miracle presque tout était parti (cela fait 3 bonne semaine que je traite, une fois le matin 15min sur la zone infecté et une fois le soir 15 min) mais le problème c’est que j’ai du mal a identifier les restant car jai des petites verrues « planes » maintenant et d’autre a coté qui sont comme celle du début, moins de 1mm et diametre couleur peau.. Et la cela fait 3j que tout recommence a ressortir.. Je suis aussi d’avis que le stress joue un grand rôle la dedans et la fatigue.. Je vais rééssayer le traitement cryotherapique en addition avec l’autre. Si quelqu’un a un conseil je suis preneur… 6 mois d’abstinences après une rupture difficile et même pas possible d’aller voir ailleurs pour se changer les idées par peur de contaminer des gens qu’y n’ont rien demandé.. horrible situation ..
Bonjour, peux tu me dire où tu en es ?
Bonjour svp, Je constate que je me retrouve dans cette même situation . Alors je cours vite pour aller voir un dermato. Mais svp dites moi, J’ai déjà eu des rapports non protégés avec ma chérie cela sous-entend qu’elle est infectée ? Si oui comment la traiter ? Réponse urgente svp.
Il y a de fortes chances qu’elle soit contaminée malheureusement, se guérir ça n’existe pas, tu peux tenter de traiter les symptômes comme les condylomes par exemple par différents moyen, mais le fond du problème reste le même, désolé
Même merde depuis un an .. deux interventions et plein d’aldara.
Le médecin, après 10 mois, me parle enfin de la cryothérapie et me prescrit « wortie ». Marche pas mal mais l’embout fait dix fois la taille de la verrue et laisse de belles traces blanches une fois guéri. Ma verge et mon pubis ressemblent à présent à un dalmatien … Ca va être glamour quand je pourrais à nouveau rencontrer une dame …
Merci pour ton article, j’ai ajouté à l’aldara et la cryo l’huile essentielle de cannelle, qui en effet brûle et qui me provoque d’épouvantables démangeaisons, mais qui semble aussi faire du mal à mes petites saloperies.
Merci Tyler pour cette excellent avis. Courage à toutes et à tous …
La situation est claire de mon côté, j’ai eu mes premiers condylomes il y a 4 ans, que j’ai enlevé, malheureusement j’ai infecté mon ex femme, on a finit par se séparer, j’ai des condylomes qui sont revendus depuis 4 mois environs… j’ai bien compris aujourd’hui que je aurais plus jamais de relations amoureuses avec une femme, je suis condamné, je le vis très mal, je suis au bout du rouleau et c’est présent chez moi tous les jours, mais il y a rien à faire, c’est simplement la merde, rien d’autre à ajouter, le pire dans l’histoire c’est que j’ai craqué il y a 1 semaine et j’ai couché avec une femme et je viens de voir que j’ai ces condylomes de nouveau, du coup je l’ai à coup sûr contaminée je penses, je vais devoir lui dire, elle va devenir folle, et va men vouloir et moi je ne me le pardonnerai jamais… Je vais devoir vivre avec cela sur la conscience, toute cette histoire est à se tirer une balle moi je vous le dis sincèrement, ne plus avoir de relations sexuelles et amoureuses, franchement la vie ne vaut pas la peine d’être vécue ou du moins vivre en souffrance totale ce qui n’est pas une vie…. Putin de merde qu’est ce que ça me fait chier au plus profond de mon âme….
Ne pas se décourager surtout…Prenez le temps pour livrer bataille a ce virus. Pour moi après avoir parcouru pas mal de forum, le vinaigre de cidre appliqué assidûment et correctement avec du scotch pour étouffer le virus est un bon combat. Ne lâchez rien
T le seul qui dit la triste vérité je suis dans le meme cas que toi
arfe je viens de chopper des condylomes à l’anus ! je suis un homme de 42 ans et récemment je sentais une petite boule de chair que l’on appelle crête de coq. je décide d’en parler à mon médecin qui m’oriente directement chez un dermato. Celui ci me dit que j’ai 5 verrues autour de l’anus et il me les as brulés à l’azote. J’ai trouvé ça très douloureux mais je pense avoir une irritation. Bref au bout de 3 jours deux sont tombées, ça saigne un peu. J’espere que ça ne va pas récidiver. Pour info j’ai eu pas mal de partenaires « femmes » et je ne peu pas savoir d’où ça vient. On me dit aussi que ça peu venir de la piscine, sauna, jaccuzy et meme d’une serviette de bain souillée. Bref mon combat commence et j’espere ne pas de voir ne plus avoir de rapports sexuels à cause de cette merde. Je pense que c’est sortis car ces jours ci j’étais stressé.
Rape l’ail et applique quotidiennent sur les verrues ça brûle de dingue mais elles vont disparaître.. Je me suis traité avec!!!
Rape l’ail et applique quotidiennement sur les verrues ça brûle de dingue mais elles vont disparaître.. Je me suis traité avec!!!
Merci je ne suis plus à ça prêt lol quand le dermato ma passé la Cryo ça brulait grave. 😉
Peux tu nous dire si c’est revenu ?
Bonsoir, pour ceux et celle qui lisent les articles de ce blog, j’ai décidé d’écrire un nouvel article sur la sexualité en étant affecté par les condylomes HPV. http://condyloma.fr/condylomes-solution-sexuelle-de-secours/ – N’hésitez-pas à réagir, à commenter et partager vos expériences. L’entraide fait du bien à tous. Je le constate.
Bonjour alors moi, ça fait 3 ans j ai 3 verrues 2 sur les lèvres et une sur la fesses et j ai lue que le vinaigre de cidre marchait bien cela fait 2jrs que je m’en occupe, moi elle était marron foncé, j ai fait des pansements que j ai gardés tte la nuit elles ont bien séché jespère qu’elle vont disparaître car j avais honte d aller voir un docteur, je suis une femme et pas jolie du tout, par contre en 3ans elles n ont pas bougé elle n’ont ni grossi ni multipliait du coup, je me demande si c est vraiment des condylomes
Bonjour,
Je me présente j’ai 17 ans et je pense avoir exactement pareil mais j’ai peur d’en parler je ne sais pas quoi faire et j’ai aussi peur que ma copine me quitte a cause de sa ….
Si c’est elle qui avait le problème et qui avait décidé de te le cacher. Et qu’en plus, elle te le transmettait. Que penserais-tu d’elle ?
C’est possible de trouver des condylomes au niveau des testicules (Bourses) ?
J’ai beaucoup de points noirs…
Oui c’est possible. J’en ai eu. Le mieux c’est un avis de ton dermato.
BONJOUR
LE MIEN SE PRÉSENTE DANS L’URÈTRE
QUOI FAIRE ? COMMENT GÉRÉ ,
QUEL MÉDICAMENT VOUS ME PROPOSER ?
Bonjour à vous tous, je me présente rapidement et veut partagé avec vous mon expérience car je vois que vous êtes beaucoup d’hommes à en parler mais dans ma région campagnarde (Gers) ce fichu virus est malheureusement considéré encore aujourd’hui comme un simple virus sans gravité (et je m’en suis pas occupé plus que sa jusqu’à présent) mais en voulant me renseigner un peu plus sur internet je découvre que ce n’est pas si anodin comme peuvent le prétendre le corps médical gersois que ce soit pour moi même et pour mon compagnon .Je suis une femme de 30 ans atteinte du hpv depuis 2008 avec plusieurs récidives dont la dernière ce début d’année, maman et en couple depuis 1an. À la découverte en 2008, j’avais des lésions internes dans le col de l’utérus qui disparaissaient et revenaient dès que ça le désirait, aujourd’hui c’est une verrue !! J’ai eu pas mal de partenaires sans vraiment m’en inquiéter car d’après les multiples avis de médecins, gynécos et dermatos « dit plus haut « rien est grave, cela partira tout seul et c’était le cas mais… quels sont les risques pour mes partenaires?? Aucun Madame, c’est un virus mais aucun risque pour eux que vous leur transmettiez et qu’ils déclenchent quelconques maladies. C’est pour les femmes que c’est grave, prenez vos précautions et protégez vous avec les préservatifs! D’accord, c’est un virus magique que j’ai contracté alors seule et qui ne se transmets pas ! c’est merveilleux dit comme sa ! Pourtant, c’est bien un virus et un virus se transmets, je suis naïve certes mais pas bête quand même pas à ce point! Prenons quand même nos précautions ( petit bout de plastique tu es le bienvenue dans mes rapports) .Tout en sachant que cela était un virus, je prévenais mes partenaires, je ne m’en cachais pas sans savoir réellement quels risques et quelles conséquences pouvaient ils y avoir. Je suis tombée enceinte en 2010 sans toujours me préoccuper des risques pour mon futur bébé et comme les médecins ne faisaient aucune référence sur le risque de transmission à l’accouchement ( aucun examen sur le problème du Hpv tout au long de ma grossesse), je ne m’en suis pas inquiété du tout. Nous sommes en 2019, 11ans après la découverte du Hpv dans mon système, Mars 2019 exactement ou après un examen gyneco on m’apprends que j’ai ce fameux condylome et là c’est la cata pour mon copain depuis 1an, des questions à gogo sur les risques pour lui pour sa vie future etc… Moi, j’en ai reparlé à ma gygy, aucune précaution à prendre. Tu as un risque de le contracter parce que j’ai une verrue maintenant et parce que même avec un préservatif cela peut effectivement se transmettre parce que j’ai pas de lésions mais une verrue mais les risques de transmissions sont moindres avec, mais tu ne vas pas développer quoi que ce soit à part d’être contagieux pour tes futures conquêtes si nous nous séparons, cela n’a de gravité que pour les femmes ma gygy m’a rassuré sur ce point là, c’est embêtant pour toi car si nous ne sommes plus ensemble effectivement tu peux transmettre à d’autres femmes plus tard et le cercle vicieux est lancé en quelque sorte c’est grave pour les femmes mais pas pour les hommes ! Sauf que force de constater et heureusement « je sais je suis très naïve j’ai beaucoup trop fait confiance aux médecins qui ont fait des études, qui sont normalement plus compétents que moi sur la matière quand cela concerne la santé » mon copain n’en ai pas resté là et a commencé à se renseigner sur internet et là a commencé la dégringolade dans notre relation au vu de ce qu’il a pu lire (possible développement de cancer de la gorge, anus, condylomes…) J’ai donc commencé moi aussi à faire des recherches sur les risques pour les hommes, un grand sentiment de culpabilité m’envahit mais c’est trop tard le mal est fait malheureusement. J’ai donc contacté mes anciens partenaires pour les prévenir tout de même que ce n’est pas si anodins et qu’il y a des conséquences graves en fait et que même avant en fait, j’étais finalement déjà contagieuse et qu’il y a risque qu’ils l’ai contracté aussi mais sans vraiment savoir jusqu’au bout du problème comment enrayer plus ou moins le problème et j’en arrive ici sur votre post et commentaires de chacun pour découvrir qu’il y’a au moins quelques solutions pour les hommes et comment faire et surveiller !!! J’ai eu beau depuis des mois faire des recherches, contacter un centre spécialisé dans les Mst, mon médecin traitant, les gygys sans réponses ou bien très vagues pour en arriver enfin ici pour avoir les réponses sur mes questions et celle de mon copain à qui je vais pouvoir plus ou moins rassuré car effectivement il y’a des risques importants pour les hommes, mais des solutions existent pour s’en rendre compte et pour l’enrayer avant que ça n’arrive à un stade grave. Je vous remercie vraiment du fond du cœur pour votre témoignage qui vraiment m’aide beaucoup à en savoir plus ce fichu Hpv. Merci beaucoup ! Ce virus est encore trop banalisé comme une simple grippe et cela est dommage et grave car les conséquences pour l’être humain en général sont très graves quand on ne connaît pas le sujet « comme moi et tous ce cher corps médical occitain », cela devrait être plus connu par les personnes, le manque d’information sur le Hpv est incroyable et j’espère sincèrement que les choses vont évoluer sur ce point là car je penses à mon fils et oui j’ai un petit garçon et je ne veux surtout pas que dans sa vie future il le contracte tout sa à cause d’un manque de connaissance sur ce domaine dont les médecins actuels ne s’en soucient pas!! J’espère vraiment que tout ceci changera pour l’heure je suis en quelque sorte « heureuse » de vous avoir tous lu et de ne pas me sentir seule même si la majorité de ce forum est masculine un grand merci à vous!! Je m’excuse de la longueur de mon com’ c’est un peu long bon courage à vous tous et j’espère pour vous que de meilleures solutions moins contraignantes soient découvertes dans l’avenir pour limiter la casse de ce virus. Audrey
Merci Audrey pour ton témoignage très intéressant. Les gygys t’ont-il proposé de traiter ta verrue pour la faire disparaître ?
Non pas du tout, je me suis effectivement posé la question et je lui ai posé la question de maintenant nous savons, c’est une verrue que faut il faire? Quel traitement à cela? Eh bien je n’ai eu que pour réponse : attendre 1an et faire un frottis, sachant par expérience personnelle malheureusement qu’une verrue n’est pas identifiable avec un simple frottis! J’ai fais un frottis en début d’année qui s’est révélé normal et ayant un dérèglement hormonal quelques semaines après celui ci, j’ai demandé en urgence un examen plus approfondi donc colposcopie avec biopsie, c’est à l’arrivée des résultats une semaine plus tard, que la mauvaise nouvelle est tombée, du moins pour moi parce que la gygy ne s’en soucie pas! Honnêtement je ne sais pas quoi faire ou qui aller voir comme dit plus haut dans la région ou je vis ils ne sont pas du tout au point sur cette maladie c’est triste et je suis malheureusement obliger de chercher sur internet pour trouver des renseignements au moins pour mon copain et pour notre vie future à savoir comment agir et réagir sur ce point non anodin comme j’ai pu croire longtemps… mais d’un autre côté j’en suis soulagé d’etre tomber sur votre post, vous m’avez vraiment aidée et je dirais même pousser à voir plus loin que ma région afin de trouver un spécialiste compétent pour m’aider encore plus à savoir ce que je peux faire en sachant tout cela maintenant, merci à vous d’avoir partagé votre intimité dans ce post qui je penses aide beaucoup d’autres personnes qui sont peut être aussi dans mon cas femme et hommes!! Je l’ai trouvé tard après beaucoup de recherches infructueuses mais comme l’on dit si bien vaut mieux tard que jamais, encore merci beaucoup.
Bonjour, je te remercie pour ce témoignage. Personnellement je suis complètement perdue … pour tout te raconter, j’ai été abstinente pendant presque deux ans, et voila que je rencontre quelqu’un et que je chope cette merde ! En plus, on est plus ensemble … bref ! Le gyneco me dit que je suis porteuse du HPV, mais que les examens fait récemment sont bons (il s’agit d’une colposcopie) je demande donc si je suis contagieuse, et on me réponds si c’était grave on vous le dirait … génial ! Dans l’entre fait j’ai rencontré quelqu’un et du coups je me demande si ça sert vraiment à quelque chose de continuer cette aventure avant que ça devient plus sérieux…
Bonjour, malheureusement contagieuse oui tout au long de ta vie comme chacun qui est porteur du Hpv, mais je n’ai aucune réponse sur le point d’être contagieux tout le temps ou simplement quand nos examens médicaux révèlent une ou plusieurs verrues et/ ou lésions… là est ma question aux différents corps médical qui eux même ne savent me répondre!! Pour ce qui en est de ta nouvelle relation petit conseil : parle lui en, a mon simple avis ce n’est pas quelque chose que nous devons cachez, c’est lourd de conséquences et une relation doit être basée dès le début sur de l’honnêteté et de la confiance!! Quite à voir un médecin compétent sur ce domaine ensemble afin de rassurer ton partenaire sur certains points dont tu n’aurais pas connaissance ou simplement qu’il soit au courant dans quoi il se lance en ayant une relation avec une personne porteuse du Hpv. Si ton partenaire « prends la fuite » c’est qu’il n’était pas pour toi tout simplement. Je penses qu’il ne faut pas mettre sa vie sentimentale en stand-by juste parce que nous sommes « malades », si la personne avec qui tu te lances dans une relation, qu’elle soit sérieuse ou non, que tu es le Hpv ou non, dans tous les cas nous ne sommes jamais sûr que cela dure pour la vie, nous pouvons très bien être heureux tout autant que nous pouvons souffrir lors de la séparation donc à mon humble avis qui est tout à fait personnel et peut être que d’autre personne ne seront pas d’accord, mais si je peux te donner mon conseil vis comme si c’était le dernier, mais soit honnête avec lui sur ce point là ,déjà pour votre relation mais pour qu’ensemble vous puissiez prendre les précautions aussi infimes qu’elles soient et pour votre avenir ensemble ou pas!! Bon courage à toi et j’espère que cette personne sera ouverte d’esprit pour ne pas fuir devant ton annonce. Bonne chance
Je suis dans le même cas que toi blab, je sais pas comment faire
Salut, je ne pense pas que c’est à vie car c’est un virus, perso j’en ais eu l’année dernière, le dermato me les as brulés et depuis plus rien. J’ai pu lire que certains en ont eu une fois et depuis plus rien et ont une vie normale.
Tu es le premier à dire ça. Tes sources ?
Mon dermato, mais bon après faut voir car ils sont tous largués tout comme les docteur, bref pour le moment je n’en ais plus depuis 1 ans. Mon docteur m’a dit qu’il faut dédramatiser. Dans tout les cas je ne peux pas accuser mon ex car ça peut remonter à très longtemps. Tout comme on peut chopper ça avec des serviettes souillées, genre dans un hôtel si l’hygiène n’est pas respectée, à la piscine ou même dans des wc public, (depuis j’entoure le wc de papier toilette. Bref pour les mecs c’est pas cancérigène. j’ai lu qu’il faut mettre un préservatif mais que ça ne protège pas le/la conjointe à 100%. Je viens de lire cet après midi que ça peut revenir dans quelques mois tout comme dans 3 ans ou dans 10 ans. Donc voilà, la vie continue…
J’ai deja poste ici et je confirme ainsi que d’ autres personnes que je connais personnellement que une fois que c’est parti ca ne revient pas et si c’est le cas c’est qu’ il en restait, c’est pour ca qu’ il est traite en plusieurs fois. Sinon c’ est incubable 3 a 8 mois donc prudence.
Tyler et les autres,
Avez vous des informations sur le traitement au laser svp ?
1- Est ce que c’est efficace ?
2- Son avantage et inconvenient par rapport a l’azote ou la creme ?
3- Y a t il des risques ou effets secondaires ?
4- Son effet sur l’épiderme du penis ?
5- Est ce que le traitement au laser est douloureux ?
6- Faut il avoir une période d’abstinence après ce traitement ? Si oui, combien de temps ? Des semaines ou des mois ?
Je viens de me rendre compte que j’ai chope cette merde et mon dermato propose de me les bruler au laser. A l’entendre parle, est tres banale ce que j’ai et il n’y a pas de raison de s’affoler, mais puisqu’il s’agit de mon zizi tout de meme, j’ai préféré faire certaines recherches avant de m’y lancer aveuglement!
Merci pour vos éclaircissements et si vous pouvez répondre a mes 6 questions
Sami,j’ai le même problème que toi à cette date.Comment tu as pu t’en sortir stp?
Bonjour je ne suis pas medecin mais je me permets de repondre que oui le traitement au laser est efficace quant aux autres methodes je ne les ai pas testees. Peut etre aurez vous des traces infimes de brulures cela depend de la peau de chacun. En principe il faut au minimum deux sceances et la deuxieme permet de verifier qu’il n ‘en reste plus et entre les rendez vous il ne faut pas avoir de relations et meme apres jusqu’a etre sur de ne plus en avoir en cas de 3eme rendez vous car comme vous l’avez devine c’est contagieux
Merci pour ta réponse Mokhtar
Merci Mokhtar
Re-bonjour,
J’ai finalement fait le laser. Un truc tres simple qui a dure entre 5 et 10 mn pour bruler 10 verrues génitales. Tout est parti sans aucune douleur. Meme la piqure n’est pas douloureuse. Le docteur m’a dit que je peux meme me baigner le meme jour, ce que j’ai fait avec bcp de joie. Tous ce que je dois faire c’est mettre un peu de Betadine 3 fois par jour pendant une semaine. Aujourd’hui, ca fait 5 jours et la trace des brulures est a moitié disparue. Ca prendra peut être encore 4-5 jours et je reprendrai les rapports avec ma femme (ca ne veut pas dire que je ne pouvais pas le faire avant). Tout ca pour dire que je ne comprend pas le tableau tres sombre dresse par quelques personnes sur cette page !! y en a meme qui ont dit qu’ils n’auront plus de sexe pendant leur vie … n’importe quoi !! Je l’ai découvert il y a une dizaine de jours, traite au laser 5 jours après et tout est parti.
Merci pour votre témoignage ca fait plaisir à lire. Bonne journée
Bonjour aucune récidive te concernant ?
Bonjour,
Voilà quelques jours que mon ex femme m’apprends qu’elle a une verrue sur une amygdale. Son médecin lui a dit que c’est sûrement un condylome dû au papillomavirus. J’ai directement inspecté pénis, testicules, je ne vois rien de spécial. Le lendemain, je me renseigne sur internet, et je lis que l’urètre peut être touché. J’inspecte de nouveau, plus en détails, et là, je vois un condylome acuminé (à l’entrée de l’urètre (à un peu moins d’1 cm du bord). Je vais prendre rdv chez un dermato le plus vite possible. Mais je me demande qu’est ce que je peux mettre dessus pour l’enlever? Sachant que c’est pas l’endroit le plus facile pour appliquer un produit. Est ce que la technique au laser est possible à cet endroit? Merci pour vos réponses.
Je suis tombé sur ce site aujourd’hui, très bon site, merci.
Bonjour comment ta situation a t’elle évolué ?
Coucou,
Ça fait plaisir de voir des mecs qui se soucient de la santé des partenaires et de leur kiki.
CAR ÇA CRAIND et tt le monde s’en fiche de ces virus
Moi tout a commencé avec des mycoses ( C QUOI !!! Car jamais eu) puis une super gygy de remplaçante qui me liste TOUS les tests à faire. Je découvre la chlamydia SALOPERIE qui peut rendre stérile.
Personne ne m’a fait faire ce test avant!
Je me soigne. Je suis choquée.
Je préviens mes 3 partenaires précédents et l’actuel ( préservatif ou pas)
Le gygy me dit que je suis bien là seule à faire ça !!! :/
Les gens sont cons ou quoi?
Le respect ça existe?
Allez on y va crescendo je découvre le hpv grâce à gygy qui propose un test payant mais ou on voit tout.
J’ai des HPV et un frottis anormal.
Je découvre la colposcopie. Merci pour ce moment !
J’ai développé plus tard une verrue près de la bouche comme un grain de beauté mais très moche GÉNIAL!!!
Je précise que je suis sérieuse et je me fait suivre par un gygy .
Le prochain qui va venir me chatouiller il a intérêt à être OK .
Les amuses bouche c’est fini!
Si le partenaire dit qu’il est CLEAN pour faire genre sans preuve JE ME CASSE.
Voilà
Je précise que tout le monde a bien reagi sauf moi à ces découvertes et que bon c’était pas grave …
WTF !!???! c’était open bar ds ma chatte pour les virus et pour les médecins!
DÉÇUE de certains comportements .
Faut pas s’étonner si on a des pb pour avoir d bb…
Bonjour Bibi,
Depuis comment ça se passe ?
J’ai appris il y a quelques jours, lors d’un frottis de contrôle que j’avais le hpv et lesion légère. Apres colposcopie, pas de lésions visible donc contrôle dans 6 mois.
Comment dire, c’est le monde qui s’écroule ! Mon gynéco me dit que 80% des femmes ont ce virus endormi en elles, et qu’il se manifeste lors de grandes fatigues, lorsque le système immunitaire est affaibli, c’était le cas…
Mais difficile d’accepter la situation, on ne peut rien y faire. J’ai l’impression d’avoir un poison en moi, et d’être un danger permanent pour mon compagnon…
Bonjour, c’est a la fois rassurant et flippant de lire tout ça (femme, 30 ans). j’ai des condylomes (crête de coque et plus lisse, 3/4) et traitement avec aldara depuis 4 mois… une semaine avant la fin de durée max j’ai abadonnée le traitement, car plus d’effet depuis plusieurs semaines, en dehors de démangeaison, et a m’en faire saigner. ps : la vaseline permet d’apaiser les démangeaison mais est ce que c’est une bonne chose pour la prolifération …
en dehors du traitement lui même, on ne sais rien, j’ai un médecin qui dit pas de soucis pour avoir une vie sexuelle classique, pas de précaution particulière si on partage un logement avec quelqu’un d’autre, … et de l’autre je trouve des infos comme quoi ultra contagieux, transmissible même indirectement, etc …. le flou génialissime, qui me stresse énormément et la frousse de le refiler a un partenaire. impossible d’arriver à me projeter dans une relation amoureuse. je vais tester le traitement / renforcement homéopatique, ca peut toujours servir. et merci des conseils / avis / partage, ca fait un bien fou de savoir que je suis pas seule à me débattre avec ça.
Merci sami pour l’encouragement, moi suis souffrant depuis un mois déjà
Bonjour,
Je suis un homme de 26 ans, j’ai eu plus de 10 partenaires.
J’ai vu mes premiers condylomes il y’a 3 ans. J’ai été chez un dermato qui me les a traité au laser, et qui m’a dit de revenir car ça ne partait pas en une seule fois. Je n’y suis jamais retourné. Résultat j’en ai encore, et ça s’est propagé. Pareil pour la cryothérapie je n’ai pas été serieux pour le traitement. On m’a dit de traiter avec de la condyline et de l’aldara. Ja traité avec de la condyline mais après 3 semaines j’arrêtais des que ça avait l’air de régresser. Résultat j’en ai encore plus qu’avant.
Aujourd’hui je commence un traitement : condyline 4 jours d’affilés matin et soir, puis 3 jours sans rien, pendant 7 semaines.
Puis quand les gros condylomes seront partis, je ferai 7 semaines d’affilé avec de l’aldara sur une large partie (entièreté du pubis, de la verge et des testicules).
Un dermato renommé m’a conseillé de faire condyline puis aldara.
À côté de ça je vais arrêter de fumer, manger plus de fruits et légumes, faire plus de sport, dormir des nuits plus longues.
C’est pas agréable de devoir s’abstenir de sexe, mais je compte me soigner pour de bon et ne pas avoir de relation sexuelles pendant 3 mois (pour le traitement).
J’utilise de la crème depilatoire pour enlever les poils afin de voir les condylomes. J’utilise le flash de mon téléphone pour voir les condylomes (debout, le flash sous mes parties, vers mes yeux).
Quand tout sera parti, je mettrai de la crème aldara de temps en temps sur mon pubis, verge et testicules en prévention.
Savez vous si l’aldara fait mal ?
Ce problème doit être traité, il existe des moyens pour le faire, il faut surtout être sérieux et régulier sur les applications de produits, et faire du préventif une fois que c’est parti.
C’est super chiant mais ça va le faire
Merci pour ton témoignage Sami, suis souffrant de cette merde depuis deux mois déjà et j’utilise condyline solution… De fois ça partent et de fois ça revient, sais pas quoi faire car suis fatigué
Salut Lucio fais toi traiter au laser en deux fois c’est radical.
Apparemment le vaccin obligatoire contre le hpv va etre obligatoire pour une categorie de personnes.
Joyeux noel a tous
Bonjour mokhtar , un médecin a me conseiller dans la région parisienne qui traite avec le laser svp !
Hello à tous,
déjà c’est top de voir un forum À JOUR ! La plupart des articles en ligne sont vieux ou redirigent vers la poubelle des internets : doctissimo.
Pour y aller de ma petite expériences je suis un homme de 28 ans, j’ai découvert il y a à peu près 6 ans des « boules de chair » au niveau de mon anus, en ayant pas mal dans le cou et reste du corps je me suis pas trop inquiété et laissé courir. Longtemps. Trop longtemps. 4 ans après environ ça a commencé à pas mal se développer en taille et se multiplier. Ma copine de l’époque me conseille de voir un toubib. Je m’exécute.
Je rencontre un excellent gastro-entérologue qui m’annonce la douloureuse nouvelle. HPV installé confortablement dans ce qui est devenu des petites crêtes de coq dans et autour de l’anus.
Inutile de dire que mon ex a très mal pris la nouvelle, jurant qu’elle « me le ferait payer si elle chopait un truc ». Sachant que ça faisait plus d’un an qu’on était ensemble j’ai ri jaune. Merci de ta compassion chérie.
Bref je passe au bloc une première fois, p*****n sa maman j’ai douillé.
Heureusement que c’était anesthésie générale, le réveil était hard-core.
Ça a eu beaucoup de mal a cicatriser, saignant régulièrement et très suintant surtout vu l’endroit humide. Je me suis retrouvé à devoir mettre des serviettes hygiéniques féminines sous le caleçon après avoir ruiné un pantalon. (Les filles je comprends désormais RÉELLEMENT vos problèmes de règles et je compatis entièrement.)
Deux mois après contrôle chez le même doc pour retirer les petites récidives, cette fois c’était du gâteau en comparaison ! Et pour les quelques verrues à l’avant j’y suis allé comme un bourrin au condyline.
Efficace.
Entre temps je me renseigne et comprends que j’ai un combo psoriasis / grande fatigue qui a certainement laissé place au virus via soit une de mes premières copines soit à la piscine ou autre car le psoriasis traduit une mauvaise défense immunitaire au niveau de la peau et des muqueuses. Je décide donc de traiter au moins la partie fatigue.
Je suis très sportif mais j’avais peut-être pas le train de vie idéal ni le bon régime alimentaire.
Je vais donc voir une HOMÉOPATHE qui me rassure beaucoup et me donne un programme complet, pas moins d’une 10aine de compléments (selenium, arnica, mezereum, kalium phosphalium et j’en passe) + un traitement homéopathique dispo uniquement en belgique, le 2Lpapi de chez CORBIOPHARM. Le tout largement agrémenté de fruits et légumes (en tout cas plus qu’avant).
Et ben j’ai été tranquille au moins un bon deux ans ! Je pensais même que c’était complètement disparu, j’auscultais quotidiennement mon entrejambe en sortant de la douche, toujours avec l’appréhension de voir un petit bouton revenir.
On s’est séparé avec l’autre depuis 3 ans, j’ai depuis rencontré une fille formidable que j’ai mis rapidement au courant une fois que ça a commencé à être sérieux. Aucun problème car elle est vaccinée et connait les risques de part son métier. Ça a demandé tout mon courage de lui expliquer la situation et a dédramatisé tout de suite « c’était ça que tu avais de grave à annoncer ?? » Je t’aime putain.
Malheureusement je pense qu’avec le stress du boulot, les fêtes et la fatigue c’est en train de revenir donc je recommence le traitement, et j’ai rencontré une nouvelle dermatologue HYPER compétente, qui m’a conseillé d’aller voir un médecin infectiologue au CHR de lille, apparemment ils COMMENCENT À VACCINER AUSSI LES HOMMES, avec le même gardasil que pour les femmes, et ils seraient en train de voir pour l’utiliser également à titre curatif pour éviter le développement des symptômes.
Affaire à suivre j’ai pas encore le RDV mais je reviendrais pour donner plus de détails.
Dans tous les cas c’est digue de voir le peu d’information autour du sujet, et à quel point la médecine est encore à ses débuts sur le sujet. 20 ans après le début du gardasil on commence seulement à l’envisager pour les garçons. J’ai confiance en l’avenir, devoir traiter un virus à coups de scalpel ou de crème ça revient à faire du feu avec des silex, je suis sur que dans les 10-15 prochaines années ils trouveront mieux.
Wait & see
Will
Merci Will pour ton témoignage. Effectivement, c’est cool que tu ais trouver une partenaire qui a été vaccinée. Naturellement, ça n’empêche pas la surveillance. C’est vraiment une grosse merde ce HPV et personne ne nous en parle. Tout est ciblé sur le HIV en prévention. Ok, c’est mission impossible d’éviter le HPV, même si tu connais le phénomène. (on n’inspecte pas la vulve ou l’anus de notre partenaire pendant le premier rapport sexuel)
Bref, ce qui est chiant, c’est que ça peut disparaître et revenir sans crier gare. J’ai pris d’ailleurs le partie d’arrêter complètement l’alcool et les boissons sucrées qui fatiguent l’organisme. J’ai eu aussi une petite récidive après les fêtes en janvier 2019. Tu rajoutes une grippe là-dessus et tu es bon pour les voir se réinstaller. J’avais espoir de lire que tu n’avais pas de récidive grâce à ton traitement antibiotique. Mais ce n’est pas le cas. Tu penses que c’est quand même un peu efficace ?
Je pense que ça a aidé, même si c’est que psychologique (petit placebo) de se dire que j’avais accès à un médoc qui n’existe pas en France (les belges sont plus avancés que nous sur le sujet apparemment) et sur lequel je pouvais me reposer en partie 🙂
Malgré tout, et ça c’est le récit de tous les docteurs, il ne faut pas se concentrer dessus au contraire. Si c’est si peu médiatisé c’est qu’aujourd’hui les personnes touchés peuvent être suivies relativement efficacement pour le traitement des lésions.
C’est à nous les jeunes d’en parler et de sensibiliser pour que nos éventuels futurs enfants soient vaccinés et n’aient pas à subir tout ça malheureusement.
Bonjour tout le monde,
Jeune femme de 30 ans, première fois que des condylomes apparaissent,
j’ai contracté un papillomavirus vaginal en 2016 et conisation rapidement car risque de cancer. Jusqu’à là ça allait. Depuis le début de l’année, un 1er condylome est sorti à l’anus, brûlé à l’azote, 2eme sorti pareil et là depuis quelques semaines j’en ai encore plus qu’avant.
Je ne comprends pas qu’on soit si mal informé, sensibilisé là dessus, je me sens sale et seule dans cette expérience alors merci pour vos témoignages. Je viens de rencontrer quelqu’un, nous n’avons pas passé le cap des relations, il n’est pas encore au courant, je ne sais pas comment engager cette discussion, j’ai peur de le faire fuir . Ce qui est sûr c’est que je veux le lui dire.. Mais j’ai honte, vraiment.
J’ai rdv avec un proctologue début octobre pour voir comment les enlever mais voilà ça me fait peur d’ici là, peur qu’ils se propagent ou que monsieur s’impatiente . Je vois une naturopathe en parallèle, qui m’a conseillé 3 fois par jour huile d’amande douce et 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree, ça me soulage quand ça tire et démange.
Je fume 6 Cigarettes / jours, c’est forcément pas bon j’imagine, je mange sainement dans l’ensemble mais on peut toujours s’améliorer dans l’hygiène de vie, c’est sûr..
Je ne sais plus quoi faire en attendant.
Bonjour
J’ai passé le demi siecle
J’ai choppé des crêtes de coq vers 18 ans,brûlé à l’époque traitement douloureux car petite anesthésie à chaque bidule, et le tout fait par un gyneco top pour culpabiliser, » si j’avais ça c’est que j’étais » une marie couche toi là » », adepte des capotes car anti pillule, ça n’avait pourtant pas suffit…
En couple , sans coup de canif dans le contrat, depuis 25 ans et pourtant, l’an passé je me suis vu pousser une » fleur » très douloureuse de 2cm, biopsie: carcinome soit cancer, là c’ est la chute dans un circuit horrible implicant une mutilation abominable, que j’ai refusé.
5 mois plus tard il ne restait qu’une petite zone cicatricielle, ré biopsie et rien, tout avait disparu naturellement…
J’ai vu un dermato hier qui m’a expliqué que c’était pas un » vrai » cancer… Mais une suite logique à…
Donc faites vacciner vos enfants, cette merde est resté latente chez moi pendant plus de 30 ans, à profité d’une grosse baisse de moral pour revenir » en force »!
J’ ai peur de contaminer mon conjoint, donc plus de rapports…
Je suis » fiché » cancéreuse.
La médecine ne sais pas comment éradiquer les virus, elle sait vacciner pour faire rampart, mais quand ils sont là…
NE SUIVEZ JAMAIS CETTE METHODE
BONJOUR LES DEGATS !! 3-4 VERRUES A PEINE VISIBLES SE TRANSFORMENT EN PLAIES IMMONDES POUR 2 MOIS !!
VINAIGRE, TEA TREE, CALENDULA, RICIN, POMMAGE ARGENTIQUE = OK
POUR UNE OU DEUX GROSSES VERRUES BIEN PLACEES D’ACCORD
MAIS LE MIEUX RESTE DE TRAITER LE MORAL PAS LES SYMPTOMES !
FAUT ARRETER DE TRIFOUILLER ET DE PSYCHOTTER. 80% DE LA POPULATION EST PORTEUSE
Mauvais chiffres wtf
70% de la population sera confronté au virus.
80% des » infectés » se débarrassont naturellement du virus (pas des verrues).
Donc 14% de la population restera infecté (et transmettra) , voir développera une autre pathologie nettement plus grave, pseudo cancer ou cancer !
Bonjour,
Tout d’abord merci pour ton partage et tous les commentaires.
Je suis un homme de 45 ans et malheureusement Je suis dans la même situation. Avant hier j’ai remarqué des verrues d’environ 1mm sur 1mm (point noire) sur mon pénis et j’ai été voir mon dermato qui les a brûlé à l’azote.
Je voulais savoir concrètement qu’elles sont les risques que de cette merde.
Je suis avec ma femme depuis plus de 10 ans et elle vient de l’apprendre également, pas de soucis pour elle car on ne sait pas qui l’a eu en premier…
Que va changer dans ma vie avec ce virus?
Est il sur que je vais développer un cancer dans le futur?
Merci de m’éclaircir un peu plus
Bonjour
Restez serein vous allez certainement vous débarrasser naturellement du virus, grâce à vos defenses immunitaires, de plus il existe de multiples souches de papillomavirus, toutes ne sont pas génératrice de cancer, surveillez régulièrement les zones et faites vous suivre.
Mangez sain, évitez alcool et clopes durant un temps et faites confiance à votre corps.
Bonjour,
Je viens de tomber sur cette page en recherchant des témoignages d’hommes atteint par le virus, chose plutôt rare à trouver.
Mon cas est particulièrement différent mais j’avais envie de le partager car ça me semble important (et peut-être que quelqu’un aura une expérience similaire ou des infos à faire partager) : J’ai 22 ans, l’année dernière en février 2019 j’ai développé une sorte d’aphte sur le côté de la langue, pas trop inquiet je laisse trainer. Au bout de 2 semaines la lésion s’élargie donc je commence à psychoter, inutile de préciser que les différents médecins que j’ai consulté ont absolument pas pris la chose au sérieux, il a fallut que ce truc soit logé sur ma langue pendant plus d’un mois pour accélérer les choses, début avril je me fais donc biopser: lésion papillomateuse d’aspect condylomateuse à kératosique enflammée, aucun signe de malignité (ouf). Par contre j’ai le HPV, j’avais aucune idée de l’existence de ce truc avant ça, merci la prévention.
Je me fais retirer cette lésion qui a un aspect de tache plate un peu rougeâtre par exérèse sous anesthésie générale, je vous laisser imaginer la douleur qui a suivit pendant 1-2 semaines avec les points de sutures qui ont finis par lacher 2 jours après laissant une plaie ouverte d’un centimètre de diamètre pour quasi 1 centimètre de profondeur haha. La cicatrisation est niquel un an après.
Cependant j’ai eu quelques épisodes étranges où des taches rougeâtres similaires faisaient leur apparition sur ma langue à des endroits différents, pour totalement disparaître en 2 semaines. Premier phénomène en octobre dernier, puis en février cette année, comme si les lésions récidivaient, je n’arrive cependant pas à comprendre pourquoi elles disparaissent d’elles même, surtout dans ce laps de temps (est-ce vraiment lié?). A cela s’ajoute la présence d’un tout petit ganglion sous la mâchoire du côté de la lésion initiale, qui n’a pas bougé depuis 1 an. J’ai vu un ORL y’a deux jours qui semble pas trop inquiet mais qui m’a prescrit une échographie, on verra bien.
Ce qui me ronge beaucoup c’est surtout le fait de me savoir porteur et donc potentiellement contaminant pour mes partenaires, je dis potentiellement car les avis diffèrent et pour certains spécialistes la transmission du virus se fait par contacte avec les lésions, pour d’autre si t’es infecté tu le refile dans tous les cas.
Quand je me suis fais opérer dans ma tête j’étais guéris, mais je commence à prendre conscience que ce truc risque de me suivre toute ma vie et potentiellement s’aggraver, de plus la localisation et la forme de ces symptômes ne me rassure pas des masses.
Portez vous bien
Salut je cherche comment soigner au niveau du penis papillon car je ne sais pas comment le soigner j’ai des difficultés parce que je n’ai pas trop sur mon pénis s’il vous plaît si vous pouvez m’aider ça va beaucoup me faire plaisir
Ahcc 750 mg le meilleur remède pour les immunodépressifs traitement à prendre pendant 6 mois … cela a un prix … mais cela fonctionne
Merci
Bonjour Ness,
Je suis en train de faire des recherches sur ce fameux AHCC dont quelques études semblent montrer l’efficacité contre le HPV, au moins chez les femmes.
L’avez-vous essayez vous-même?
Quel est le coût du traitement?
Pensez-vous que ce n’est efficace que pour les personnes immunodéprimées?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Merci pour ces informations,
Quant au vinaigre, je trouve le vinaigre d’alcool beaucoup plus efficace que le vinaigre de Cidre, un peu plus douleureux, mais en 4-6jours la plupart des condylomes s’en vont.
Une etude recente a demontre l’efficacité de l’AHCC ou Shiitake, un champignon chinois sur le HPV.
L’etude a ete randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo.
Resultat sur 6mois: Eradication d’environ -60% de la presence du HPV (sur tout type d’HPV)
Voici le lien c’est en anglais et il faut s’inscrire (gratuitement)
https://www.practiceupdate.com/content/sgo-2019-mushroom-extract-supplementation-is-linked-to-over-60-eradication-of-hpv/81365
Effectivement, étude très intéressante mais dans laquelle il est question d’hexose mais pas de ahcc oude shitake. Est ce vraiment la même chose ?
Et si oui, sous quelle forme s’en procurer et à quelle dose le prendre ? Par ailleurs, ce traitement ne serait il pas utile que pour les personnes immunodeprimees ?
Bonjour,
Ton témoignage est exhaustif et intéressant.
Il y a 4 mois j ai remarqué 2 petits boutons blancs sur le haut de ma cuisse. Je les ai percés et il y avait comme une boule de graisse à l intérieur, assez rigide. Est ce que c était le cas pour les tiens ?
Je viens d en voir 3 autres là. Dont un sur mes testicules et un à la naissance de mon pénis.
Ce qui me fait douter c est qu en les percant il y ait cette boule qui sorte !?
Merci de ton aide
Aucune idée, désolé. Je ne suis pas dermatologue.
D un point de vue extérieur ça ressemblait à tes photos je me demandais si tu avais tenté un fois d en percer un et si qqchose en était ressorti !?
J ai un rendez vous fin mai. Je verrai bien ce qu il me dira, mais j espère que il connait le sujet
Bonjour,
Je n’ai jamais entendu parler de vaccin obligatoire… d’où tires-tu tes sources ?
Pour ceux qui essayent le AHCC 750 mg, quel site et quelle marque privilégiez-vous ?
Bonjour à tous,je viens de choper ce merde de virus,je l’ai depuis un bon moment mais je l’ignorais.Aujourd’hui je suis allé voir le dermato qui me dit qu’il doit le brûler.
Svp, comment faire pour se débarrasser de tout ceci ?
Bjr essaie de faire un nœud autour et serré chaque jour pendant 3 a 4 jour ça vas tomber tout seul
C’est vrai ça marche vraiment ? Je pensais que c’était un acrochrodon, un poireaux quoi et j’ai mis un fil très serré autour et il est devenu tout sur, ça fait 3 jours et ça commence a m’inquiéter, après ça fait absolument pas mal
Bonjour à tous,
Je suis un homme de 26 ans, en janvier dernier je me suis fais opérer des condylome anaux, les suites post-opératoire était douloureux ( douleur lors des selles, difficulté à marcher) ca a bien duré 1 bonne semaine et demi.
J’étais suivi par un proctologue peu diplomate et à l’écoute. Du coup il y a peu j’ai décidé de changer, j’ai eu rdv cette semaine avec un nouveau proctologue. Grosse stupeur à la suite de ce rdv, elle m’annonce que des condylome sont là , interne seulement cette fois. Ça m’a démoralisé !
Elle m’a suggéré une autre opération, bien que pas très nombreux le nombre nécessite tout de même une opération, qui selon elle ne sera pas forcément trop douloureuse.
Je réfléchis à l’idée de l’opération, car sincèrement la 1ere m’a limite traumatisé. Je me suis sentie hyper diminué, j’ai eu 6 semaine d’arrêt. Là elle me dit que 8 jours d’arrêt devrait suffire, mais quand même ca me.stress.
J’aimerai envisager l’homéopathie, au point où j’en suis ça pourrait être une solution efficace. Avez vous déjà essayé cette méthode et eu des retours positifs ? Dans tout les cas j’ai rien à perdre donc je pense consulter un homeopathe. Ça me saoule vraiment d’avoir contracté ce truc moi qui ai un mode de vie plutot sain ( sport, alimentation équilibré,? Yoga, meditation…)
Je ne sais pas si je pourrai reprendre une activité sexuel, j’ai peur de transmettre cette saloperie.
En tout cas j’ai appris pas mal de chose sur ce forum, plus qu’auprès des spécialistes de santé
Bon courage à tous c’est vraiment pas facile
Non. De mon côté, je n’ai jamais essayé cette piste. A tester donc. Tu nous diras. Pour ton cas précis, c’est évidemment à envisager. Bon courage
Bonsoir
Pour moi j’ai découvert que ma verrue sur la base du penis été un candylome il y a deux ans ainsi que quelques plus petit à côté j’ai 40ans plusieurs passage chez le dermato pour les cramé à l’azote mis à pars 1 ou 2toujours des récidives je prends donc les choses en main consulte un urologue et passe sous le laser en janvier 2020 je me dis que ça y est je serais tranquille !
Verdict le plus gros des candylome à diminue mais reste on dirais une petit souche au ras de la peau !
Le pire n’est pas la en avril je prends ma douche passe mon doigt sur l’anus et la je sens un truc pas normal je prends un miroir et la je suis à 2 doigts de m’évanouir mon anus bourgeone de candylome alors que je n’avais jamais eu de candylome à l’anus !
Rdv proctologue qui certife en me rajoutant que cela c’est déjà bien propagé !
Il me dis également qu’il va enlever le maximum mais peu être pas tout car si on passe trop le bistouri électrique il peu y avoir un rétrécissement de l’anus.
Je passe sur le billard demain j’appréhende.
J’ai également rdv chez un dermato qui reprends la suite post opératoire.
Je me dis maintenant également que après ma 2emme op je vais me faire un genre de pâte à l’argile he niaouli ail vinaigre de cidre à insérer dans l’anus et laisse la nuit j’avais vu une personne sur internet chez qui sa a marché…….
J’ai 40ans et psychologiquement fatigué de cette merde !
Comment s’est passée la chirurgie ?
Très douloureux et 1 mois après tout est réapparu………
Dépité je ne sait plus quoi faire !
Bonsoir je m’appelle ilan et j’ai 26 ans,
Je constate que j’ai la même merde que vous depuis 1 an…
Une question me trote dans ma tête et j’aimerais bien avoir une réponse sérieuse par des gens qui on ce problème et la réponse surtout !
Ma question : je me demande si on peut avoir des enfant quand on a ce type de problème…..
J’aimerai en avoir ma compagne et moi et je ne voudrait pas que cela affect nos enfant
C’est une question à poser à son médecin traitant.
Sache que 80% de la population est porteuse de ce virus. (il y a plusieurs types). Beaucoup de personnes restent asymptomatiques.
Ça ne se transmet pas à l’enfant ne t’en fais pas 🙂
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis moi aussi dans cette galère …
Quelques petites questions :
Certains ont tenté le tiger balm ?
Est ce que ceux dont la situation s’est améliorée peuvent nous dire où ils en sont aujourd’hui ?
Merci !
Courage à toutes et à tous !
Bonjour tout le monde,
googler remède naturel verrues hpv vinaigre de cidre de pomme bio (j’ai utilisé celui d’alnatura et le bio car ça va quand même sur la peau).
Imbiber une boule de coton et poser la boule directement sur la verrue. Placer un pansement pour pas que la boule bouge et laisser agir pendant 3h voir la nuit. Normalement la verrue devient blanche et molle puis noircit et tombe.
À faire et refaire jusqu’à ce que la verrue tombe d’elle même n’essayer pas forcément d’enlever la croûte laisser vraiment la verrue tomber
P.S. le vinaigre sent hyper fort… Donc résistez, c’est pour la bonne cause et essayer de pas trop vous irriter la peau autour des verrues non plus.
Bon courage tout le monde!!
Bonjour Tyler, et merci pour cet article!
Ca serait à refaire tu utiliserais à nouveau le stylo contre les verrues pour te soigner?
Je te remercie!
oui je l’utilise sans regret mais je conseille de débouchonner le stylo (le plastique transparent). On peut le retirer en forçant un peu. Je récupère directement l’acide avec un cure dent directement à l’intérieur. C’est beaucoup plus pratique pour le prélever proprement sur le cure-dents.
Bonjour à tous, voilà je suis un peu dans le même cas. J’ai 22ans 4ans que j’ai ce problème des périodes ou il en a plus des périodes moin echec therapeutique condyline aldara azote… Suivit régulièrement par ma dermatologue depuis un bon moment. Elle a fait beaucoup de recheche et me conseille de faire le vaccin ( gardasil) qui montrerai des benefices immunitaire pour combattre les souches responsable… Elle ma prescrit mais j’hésite. Elle me dit que ça pourrai résoudre tout mes problemes et que je n’ai rien a perdre. Des personnes ( homme adulte de + de 19ans) ont il déjà etait vacciner ou est ce que vos professionels de santé vous on en deja parler ? Merci !!
Bonsoir, j espère que tu ne plonges pas le curé dent dans le flacon après avoir mis le produit sur ta verrue … sinon le produit est lui aussi contaminé….
Merci pour ton témoignage (sans oublier les commentaires) et tes conseils car je suis exactement dans cette situation, HPV condylomes en masse sur le pubis et sur le haut de la banane sans toucher les zones sensibles.. je l’ai attrapé en mettant une capote en plus… je me rappelle très bien de la fille qui me l’a refilé a la suite d’une soirée trop arrosée même pas un bon coup donc vraiment nul, je m’en veux un peu même si je sais que ce n’est pas ma faute j’aurais aimé sentir le truc a l’avance comme un devin mais maintenant je dois faire avec… donc dermatologue, brûlés a l’azote, puis récidive, allers retours chez le dermato qui coûtent chers juste pour se faire cramer l’entre jambe c’est un scénario sans fin jusqu’à ce qu’on se renseigne vraiment sérieusement sur cette merde … Ducoup je te suis super reconnaissant car il n’y a (a part toi) aucun vrai retour d’expérience sur cette pathologie, notamment pour les hommes. J’ai appris plein de choses et tu as répondu à nombre de mes interrogations auxquelles les médecins étaient infoutus de répondre de façon claire. J’ai dors et déjà commandé le stylo cryo je vais tester car je n’en peux plus d’être obligé d’attendre 2mois pour un rdv chez le dermato et en attendant ne rien pouvoir faire en cas de récidive apart regarder le truc s’étaler sur mes parties intimes.. j’ai aussi commandé la crème dépilatoire car apparemment le rasage c’est pas bon du tout! Tout ça pour dire un grand merci et un grand courage a tous ceux qui vivent la même chose, vous n’êtes pas seul et il y a bien pire, moi c’est ce que je me dis pour le remonter le moral quand je rage contre cette merde
Je pense comme toi
Bonjour quelqu’un peut il me laisser son mail pour en parler s il voit plaît!!je suis vraiment déprimé par rapport a sa j ai envie de me tiré une balle dans ma tête
Bonjour Tyler et aux autres !
Merci pour ton blog riche en infos. Je fais part de mon expérience qui ressemble a la tienne et pourra en aider d’autres également…
Pour ma part, une peau granuleuse a la base de la verge en 2015, diagnostiquée comme une irritation par un premier dermato… La creme hydratante n’ayant rien fait a part propager ces petites verrues, un second dermato m’explique que ce sont des condylomes, et décide de me soigner avec la creme Aldara. 3 mois plus tard, les choses ont empirées, il me prescrit Condyline… (je passe les détails sur les brulures associées a ce dernier)… 3 mois plus tard, les condylomes se sont répartis (après brulure/cicatrisation) sur les bourses et toute la base de la verge (jamais sur la partie haute, ouf !) et là, le dermato commencent a les traiter par azote et electrocoagulation . Parfois efficace, parfois non, ils ont toujours été présents et ces séances ont duré pendant deux ans, en vain… quand certains disparaissent, d’autres ont éclos… Entre temps, j’ai essayé huiles essentielles, vinaigre de cidre… en vain !
Le jour ou j’ai senti des petites excroissances près de la marge anale, je me suis inquiété et j’ai pris RDV chez un proctologue. Très comprehensif, il m’a dit directement «je vous envoie voir un urologue, et nous ferons l’opération au laser a deux praticiens, dans les semaines qui viennent, pour que vous puissiez être bien dans votre corps et dans votre tete ». L’opération a eu lieu en Mai 2018… tout a été brulé, là c’est efficace ! Depuis, il m’est arrivé dans voir apparaitre un ou deux a l’occasion, directement soignés a la Condyline, et ne restait pas longtemps, jusque fin 2019 ou je pensais être débarrassés définitivement.
Printemps 2021, j’en vois 4/5 qui réapparaissent, et la condyline n’a eu aucun effet. C’est le moment ou je tombe sur ce blog, et me rappelle que j’avais un stylo a verru URGO (acide trichloroacetique) ayant servi pour une verrue classique. J’ai essayé, et là miracle, c’est indolore (ou presque par rapport a ce que j’ai vécu avant !), ca creuse profondément, sans que ca deborde partout (voir protocole expliqué dans ce blog), et surtout entre 1 et 3-4 semaines selon leurs tailles, tout a disparu et plus qu’a laisser cicatriser proprement (avec huile de tamanu, très efficace). J’ai fait un peu de recherche biblio sur cet acide, qui est en effet utilisé sur les condylomes mais seulement en cabinet par le praticien et jamais en prescription. C’est étrange, je ne suis pas médecin pour le recommander, mais je vais dans le même sens que Tyler sur son efficacité.
Aujourd’hui 4 mois après c’est niquel, et je me refais une observation détaillée régulièrement et un bain de vinaigre de cidre toutes les 3-4 semaines pour verifier quand même !
Sur l’aspect perso… J’étais en couple pendant toute cette période, et je n’avais eu qu’un seul rapport protégé auparavant dans toute ma vie, alors on ne peut pas dire que j’avais pris beaucoup de risque avant. Je remercie ma compagne de l’époque poursa compréhension. Elle n’a absolument jamais été atteinte de condylomes (peut être porteuse saine ? Me l’a t-elle refilé sans le savoir ? Peut être un bon système immunitaire ?), notre vie sexuelle a connu des hauts et des bas sans pour autant avoir été a l’arrêt pendant 3 ans.
En bref… NE JAMAIS LAISSER TRAINER, plus vite c’est pris en charge plus vite c’est règlé ! Plus on traine, plus ca se reparti, et plus c’est compliqué psychologiquement et long a faire partir !
Merci pour le temps que tu as pris pour partager ça avec nous. C’est toujours très précieux et enrichissant de mettre en commun nos témoignages.
Hello à tous,
Je fais un petit retour d’expérience perso ça fait un moment que j’ai pas posté !
J’ai pas mal changé mon alimentation (jus de fruit frais tous les matins à l’extracteur de jus Qilive, moins d’alcool etc) et globalement une vie plus saine. Je touche du bois je n’ai plus rien depuis quasi un an. J’ai cru à un début de récidive un moment mais fausse alerte. En attendant je suis suivi par une dermatologue et une infectiologue sur Lille et Tourcoing, et j’ai eu ma première dose thérapeutique de gardasil 9 (à bientôt 30 ans)
Je vous tiendrais informé de la suite des évènements mais y a un bon espoir de se débarrasser ou au moins atténuer cette merde 🙂
Mec j’habite juste à côté, possible de discuter par mail ?… je pete un plomb, rien ne fonctionne. J’ose plus rien faire avec ma copine ..
ke59t1@gmail
Salut a tous je viens partager mon expérience et conseil qui m’ont permis de supprimer les quelques condylomes que j’avais a la base du sexe et autour de l’anus le premier traitement que j’ai fait as était laldara qui as était très très efficace autour de l’anus et beaucoup moins sur le sexe ça ne les faisait pas disparaître aucune idée pourquoi en tout cas le traitement as l’aldara et un traitement long et chiant donc une fois tout essayé doubler la fréquence des doses l’épaisseur des doses etc je me suis tourné vers la cryothérapie avec un dermato qui m’a brûler les zones auquel j’avais placer un petit point au stylo feutre pour qu’il soit bien précis et traite tout j’ai du faire 2 3 séance avec une diminution de la taille a chaque fois mais qui n’ont toujours pas complétement disparue je me suis donc tourner vers l’acide liquide citée sur le blog déposer a l’aide d’un cure dent et seulement grâce à cela et au grosse dose d’acide qui m’ont fait de grosse plaie tout as disparue sans aucune récidive depuis 1 ans.
Après mes long traitement a un moment donner j’ai eu comme l’impression que le virus c’était fait la malle j’ai eu un évènement de pisse chaude pendant 3 4 jours comme si mon corps évacuer de lui même ce virus qu’il n’arrivait plus à combattre car trop installer en moi l’évacuation et cette pisse chaude as était très très très douloureuse même mon médecin était surpris car pour lui c’est des symptômes lié au femme et je n’avais eu aucune relation depuis un moment donc aucune possibilité de l’avoir attrapé en plus.
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas s’arrêter de le combattre et mes plusieurs mois d’aldara ou j’avais l’impression que cela n’était pas efficace ont sûrement jouer un rôle car ce produit traite en profondeur il faut s’armer de patience quand vous déclencher ses maladie et aussi en comprendre les causes pour ma part et ce qui peux être intéressant aussi pour comparaison c’est les régimes personnel et hygiène qui pour moi as était le déclenchement de ses condylomes je penses je m’explique j’étais dans une période de régime plus ou moins intelligent a supprimé plein d’aliments mal me nourrir ce qui as peux être permis au virus de sortir de mon corps car celui ci n’avais plus les armes pour le combattre et niveau hygiène je ne m’inquiétais pas de prendre des douches matin et ou soir si je senter pas d’odeur ne sortait pas travailler ou ne transpiré pas en gros jetait un peux laxiste sur ça pour moi ses 2 facteurs ont peux être était l’élément déclencheur de l’apparition des condylomes j’ai donc régler ses soucis et fait beaucoup plus attention j’ai aussi utiliser un gel douche a base de chlore qu’on utilise dans les cliniques pour ce prémunir des virus qui n’est pas conseillé d’utiliser régulièrement mais pour moi j’ai vraiment penser que cela a eu un effets bénéfiques aussi, le produit s’appelle septivon même pendant mes cure d’aladra je l’utiliser alors que c’est plus conseiller d’appliquer des crème etc mes beaucoup moins agressive que aldara septivon qui laisser ma peau très seche régulièrement ce qui et le plus efficace pour prévenir l’apparition de champignons même aujourd’hui je l’utilise une fois par semaine par acquis de conscience j’essaye le plus possible de me maintenir sec je prend une douche par jour désormais mon alimentation je mange de tout en quantité je ne fait plus attention à rien et j’ai investi dans un petit appareil qui brûle les chair que l’ont peux trouver sur Amazon différents prix pour qualité le mien et basique 30 euros mais comme ça je suis plus tranquille si je vois quelque chose apparaître je le brûle instant mais à ce jour tout as bien disparue / TRAITER VOUS PATIEMMENT / ESSAYER DIVERS TRAITEMENT / MANGER DE TOUT / ATTENTION A L’HYGIÈNE / RESTER AU SEC / ET CONTRÔLER LES RECHUTES . PS : j’en et eu pour 2 ans minimum pour enfin être tranquille avec ça n’essayez pas d’autre remède miracle vinaigre etc qui pourrait aggravé les symptômes le mieux sont l’acide fait intelligemment car le plus agressif ( j’ai passer 1 mois et demi avec une plaie lhors de ma dernière tentative pour tout retirée a cause de surdosage),laldara, la cryothérapie le reste n’est pas utile les vaccins ou homéopathie au gardasil peux être aussi en prévention ..
Comment faire la différence entre grain de fordyce et condylome ? Merci
Bonjour à tous,
Je pense que j’ai condylomes. Je vais de toutes façons voir mon médecin pour un contrôle général (j’ai besoin de médicaments contre l’allergie au pollen).
Par contre j’ai une question, est-ce que ce virus apparaît lorsqu’on se fait une prise de sang pour les MST? J’en ai fait l’an dernier et je n’ai eu aucun positivité à une MST…d’où l’intérêt de ma question.
Ça fait bien 4 ans voire plus que je traîne ces petits « boutons » au milieu de la verge (partie supérieure). Bon j’ai des problèmes d’eczéma aussi (parties génitales mais les bras et le cou aussi) c’est pour ça que je mets du temps à réagir me disant que peut être c’est que ça mais là j’ai un doute trop grand, surtout avec la photo au début de l’article.
Par contre sur ces fameux boutons je remarque que de temps en temps je peux y sortir comme des petits filaments blancs; ça ressemble beaucoup à de l’acné mais sans le gras qui va avec. Est-ce qu’à d’autres cela est arrivé pareil?
Aussi il y a quelques semaines en haut de ces deux boutons, d’autres sont apparus puis ont disparu, mais ils sont resté là bien deux semaines. L’un s’est ouvert mais je ne ressentais aucune douleur malgré que c’était…ben ouvert (style comme si je m’étais fait une petite coupure), j’ai appliqué une crème cicatrisante et puis plus rien depuis.
Si quelqu’un a d’autres expériences similaires ou qui auraient des conseils à me donner n’hésitez pas. Merci pour cet articles et les retours qui m’aident à ne pas paniquer.
David
Salut moi c’est Franck comme vous j’ai attrapé les condylomes …. J’ai pris RDV avec mon dermatologue qui ma prescrit une ordonnance pour qu’elle ouvre un pour voir ce qu’il Ya a l’intérieur avant de donner un traitement… J’ai trouvé l’idée bizarre… J’ai donc décidé de chercher sur internet pour comprendre ce que j’avais au juste et je suis tomber sur ce blog!!
Que doije faire … Le laisser ouvrir voir ou quelqu’un a un traitement a me proposé…. ?? Merci de m’aider
Bonjour Pierre, du 28 aout 2021, peux tu nous transmettre le modèle de l’appareil qui sert à bruler les chairs stp? Car moi aussi depuis peu j ai attrapé cette saloperie, je ne sais comment. Certes je fus très fatigué à un moment donné et je me suis également gratté les couilles jusqu à en saigner et je me retrouve avec 4 condylomes…2 sur les bourses, et 2 sur la bases du sexe. Je suis passé voir le dermato et là il m a soit disant brulé par cryothérapie mais jusqu à maintenant je ne vois rien qui avance depuis 1 semaine. Je suis désespéré. Mais vraiment…
Coucou quelque chose qui fonctionne très bien mais qui n’est pas remboursé.
C’est verrutop ces satanés verrues disparaissent en quelques jours seulement.
Je fais un retour sur verrutop. J’en ai appliqué (probablement mal) ça a fait une touche noire autour qui aujourd’hui a disparu mais j’ai une grosse brûlure en cours de cicatrisation.
Je suis allé voir un généraliste qui ne connaissait pas le produit et a dit que c’était un placebo.
Je pense qu’il a tord mais je ne vais pas l’utiliser à nouveau vue la catastrophe que ça a provoqué… j’ai peur d’avoir une cicatrice à vie.
Bonjour je pense avoir condylomes à la base du penis,jusque là j’avais pas vraiment conscience de ce que c’était mais maintenant que je sais ça me fait un peu peur surtout que j’ai que 19 ans et jsp comment je pourrais dire ça à mon père je suis vraiment pas bien là ☹️
Il faut en parler à ton médecin. Tu peux t’y rendre en compagnie de tes parents.
Salut Tyler! Tu peux prendre en photos et montrer ici? Le mieux est en effet d’en parler à tes parents. Les condylômes peuvent survenir dans un état de fatigue ou par un choque émotionnel… pour ma part je les ai brulé seuls après monn dermato avec un produit en pharmacie pour tuer les verrues plantaire à base d’acide
Je voulais dire salut Ken aussi…mon message était pour toi
Hello Ken, pas de panique, il faut d’abord rappeler que le papillomavirus c’est l’infection la plus répandue et touche environ 70% de la population.
La première chose à faire c’est de prendre rdv avec un dermato pour confirmer ou non qu’il s’agit bien de condylomes, si besoin il pourra les brûler sur place à l’aide d’azote liquide. Enfin si jamais c’est ça le mieux c’est de demander à réaliser le vaccin Gardasil 9. Même après infection ça reste une très bonne option qui permet de lutter contre l’infection et soit de limiter les symptômes soit de supprimer l’infection. Après infection il faut 3 doses, et comme tu es jeune (moi je l’ai fait à 29) ton corps devrait très bien réagir.
De mon côté je n’ai plus eu de soucis avec ça après la 3ème dose.
N’hésite pas à en parler à tes parents c’est important que tu ne sois pas seul 🙂
Bon courage à toi
Hello Will,
concernant le vaccin Gardasil 9, quelle est ta source ?
Ma source est contradictoire, ci dessous:
> Le vaccin doit être utilisé uniquement en prévention et n’a pas d’effet sur les infections HPV en cours ni sur des maladies préexistantes dues aux HPV
https://www.ema.europa.eu/en/documents/product-information/gardasil-9-epar-product-information_fr.pdf
Bonjour,
A qui peut on demander la vaccination après 27 ans ? Je constate que beaucoup de médecins et spécialiste sont complètement à l’ouest concernant le hpv et capable de refuser la vaccination après 26 ans …
Bonjour,
Un grand merci au créateur de ce blog qui m’a permis de m’orienter dès la lecture du témoignage ainsi que tous les témoignages.
Pour ma part, j’ai découvert des crêtes de coq, condylomes, à l’aine, pubis, et scortum…
Direct chez le dertamo qui ma fait de la cryothérapie (azote liquide) sur certaines verrues mais pas toutes… Trop pressé.. J’achète donc du TAE TREE, un cryo excilor et commence à m’occuper des autres verrues. Le même jour je commence un jeûne sec, ni eau, ni nourriture pendant 3 jours et j’enchaine avec 4 jours supplémentaires uniquement avec de l’eau, donc un jeûne d’une durée de 7 jours. 18 heures après avoir commencé le jeûne le corps se met en autophagie, Il commence donc à prendre en charge le système en s’auto alimentant de différentes choses donc les bactéries et les virus. Aujourd’hui, je n’ai plus rien à part les cicatrice de ce qui a été soigné. Le jeûne est un acte très puissant qui nettoie le corps en profondeur. Renseignez-vous avant de vous lancer dans un jeûne car ça peut bousculer certaines personnes émotionnellement. Pour ma part je le pratique depuis 10 ans, je suis donc habitué. Renseignez-vous sur le jeûne SEC ;-). Bon courage à tous ! Ange
Merci pour votre témoignage. J’avais essayé mais j’ai tenu 4 jours.
Bravo et ravi de voir que les résultats ont été au rendez-vous
salut à tous,
Merci Tyler et les autres contributeurs ! D’ailleurs, Tyler, où en es tu aujourd’hui en 2023 ? As-tu continué ton plan de bataille dont nous sommes nombreux à s’en etre inspirés?
On peut se sentir démuni face à ces fameux condylomes. Les médecins et les dermatos considèrent que c’est banal et que ça finira par passer…
A lire vos commentaires, il semblerait que ça finisse effectivement par disparaitre.
il y a plusieurs commentaires qui vont dans le même sens : hygiène de vie (alimentation saine, sport (mais pas trop), proscrire alcool/tabac); eviter toutes les sources de stress et de fatigue. + Traitement de fond avec Aldara (plusieurs médecins m’ont fait des retours positifs sur ce traitement : à adapter selon votre tolérance, mais ça reste un bon traitement). Pour l’auto traitement en cryo ou acide, ça permet de se soulager psychologiquement en attendant un rdv chez le dermato : les croutes disparaissent en 10 jours)
L’aspect psychologique est important : plus on va psychoter sur ces boutons, plus ils vont se multiplier. C’est facile à dire, mais il faut se détacher le plus possible de ces boutons tout en les surveillant autant que faire se peut.
En tout cas ce blog permet de se sentir moins seul …Merci !
Hello, des News ? Après 4 mois tu en as encore?
Hello,
Oui c’est revenu aux mêmes endroits après 4 mois.
On va passer à Condyline en cas de récidive.
En parallèle, je vais tester l’homéopathie comme conseillé par Tyler…
Mince…
Tu as eu zéro condylomes pendant 4 mois puis récidive du coup?
Je compatis
Peut être es tu stressé ou fatigué en ce moment ?
Ou enchaînes tu les maladies ou infections ?
Si ça peut te rassurer je suis également atteins de ce problème depuis fin août
Sans aucun répit.
Je serai curieux de savoir neolbien de temps ça t’as pris la première fois pour être tranquille et ne plus en avoir ? (Malgré le fait que 4 mois après ce soit revenu)
Et quel âge as tu?
Salut Gabriel,
Oui j’ai eu un gros stress il y a quelques mois, et j’ai remarqué qu »ils sont revenus plus vite que d’habitude (Ça fait des années que je traine ce truc) mais là c’est revenu 3 mois après ma dernière cryothérapie chez le dermato.
Pour le dermato, le stress et l’anxiété est un facteur aggravant qui affaiblit le système immunitaire… Donc tout ce que Tyler conseille (Vitamines,Homéo) devrait être bénéfique !
Je me suis d’ailleurs procuré aujourd’hui les différentes granules d’homéopathie qu’il conseille dans un post.
J’ai aussi prévu des séances d’EMDR chez un psy pour essayer de me détendre par rapport à ça.
Et j’ai également une séance d’accupuncture de programmée en Décembre.
J’ai 38 ans et toi?
Sans aucun répit depuis 4 mois? Tu veux dire que tu les brûles et que ça revient aussitôt?
Quel était la cause de ton stress?
Quand tu dis que ça fait des années, tu es tranquille pour quelle durée habituellement?
J’ai 30 ans, exactement je les brules et hop le lendemains d’autres apparaissent.
Et la , le drame. Depuis deux semaines le gland est également touché également et c’est très flippant car aspect différent de ce qu’il y a sur la peau du pénis (rougeur et boursouflure a la sortie du méat urinaire au bout du gland)
J’ai fais plusieurs prises de sans depuis un mois et mes Leucocytes ont baissés à 3,0 ce qui est un taux anormalement bas = mes défenses immunitaires sont très affaiblies.
Le problème est que je n’arrive pas a les remontées malgré le sport, le sommeil, mon alimentation équilibrée et ma copine qui m’aime.
Parfois je me dis que je vais vers quelque chose de plus grave (cancer? :/ )
Je sais que les condylomes ne sont pas a fort potentiel de transformation malines mais j’ai également compris que quand on est touché par des condylomes (donc forme de HPV 6 ou 11) et que ton système immunitaire est affaiblie, il y a également possibilité qu’une forme plus grave de HPV (16 – 18) soit présente mais de manière moins visible.
petit conseil, fais attentions aux différents signes
Bonjour à tous ,
D’abord je tenais à remercier le créateur de ce sujet… Il y a 3 semaines j’ai découvert que j’avais un candylome direction le médecin qui confirme.et me dirige vers un dermatologue ( la mission j’arrive pas a en trouver un qui prend de nouveau patient ou dans un délai de 8 mois minimum !) Forcément j’allais pas laisser ça ainsi a attendre mon rdv hors de question !
Après quelques recherches sur internet je suis tombé sur ce blog qui m’a grandement aidé j’ai commencé avec des huiles essentielles de niaouli et arbre à thé et clou de girofle dilué dans de l’huile d’abricot .
Au bout de quelques jours il n’y avait pas d’autres condylome à l’horizon mais tjr celui du début et pas de changement ….
J’ai donc décidé de commander des comprimés à prendre pour rebooster mon système immunitaire et muqueux » papilocare immino caps » + alvityl vitamine D3 , ainsi qu’une crème en plus des huiles essentielles » papilocare gel génital externe » , 2 semaines se passe mais pas de changement le condylome est encore là et mais rien d’autres de changer .
J’ai songé à passer par la criothérapie mais pour trouver un dermatologue c’est le bordel comme dit plus haut , j’avais peur d’utiliser moi même les stylos et compagnie…
Et puis j’ai fini par céder mais pour un autre produit don certaines personnes parle mais pas assez à mon gout il s’agit de » verrutop.de ISDIN WARTS » , et la miracle 1 application dès que je reçois le produit chez moi j’ai fait 3 applications sur la même séance , dans l’immédiat au bout de 5 min d’application le condylome à blanchit direct , le lendemain il avait durci et quelques démangeaisons supportable , j’ai continué d’appliquer mes huiles essentielles + ma crème 3x / jours et 48h après le condylome est tomber .
J’ai une légère cicatrice que je continue de soigner avec ma crème , et je surveille à fond que d’autre condylome débarque pas !
Et bien entendu je continue également mes cachets pour le système immunitaire minimum 3mois mais je pense même 6 ! Ça me fera pas de mal de tte manière étant souvent fatigué et travaillant de nuit a plein temps dans le fond je maltraite mon corp en travaillant de la sorte !
J’ai également arrêté la cigarette depuis la détection de cette saloperie et repris une alimentation très saine et surtout je prend le temps pour moi de me reposer autant que j’ai besoin et surtout pas de stress donc méditation a fond ( mais ça fesais déjà partie de mon quotidien depuis des années) …
Voilà je voulais juste apporter mon petit témoignage pour rassurer les gens en panique ( d’ailleurs faut le prendre en légèreté ce problème pour ne pas affecter le mentale qui va accentué le problème et finalement se seras un cercles visieux ) …. mais prenez soin de vous …. ✨
Merci pour ton témoignage pleins d’espoirs. Pleins de choses logiques finalement. Mais faut s’y tenir et être rigoureux.
Exactement il faut s’y tenir rigoureusement mais je compte pas laisser cette bête dirigé ma vie mais plutôt la sortir de ma vie …
Encore merci pour tes conseils et ceux d’autres personnes ça nous permet vraiment de traiter le problème en urgence avant nos rdv Gygy ou dermatologue et d’éviter le pire finalement mais sa n’exclut tout de même pas d’aller aux rdv malgré la durée des délais …
Bonjour à tous et toutes !
Je suis outrée de lire tous vos messages … Attention je ne minimise pas du tout votre frustration face à la gravité ou non de vos problèmes mais restons vigilent … les auto-traitements ne sont pas conseillés quand on ne sait pas à quoi on a à faire … enfin c’est mon avis … toutefois je ne lis nulle part que vous faites des prises de sang annuelles pour savoir si vous êtes sains niveau des IST / MST … c’est quand même le béaba et le plus important me semble-t-il …D’autre part, si vous n’êtes pas satisfait de votre dermato, vous devriez, Messieurs, consulter un urologue ou un andrologue spécialisés dans l’appareil génital masculin … Cela me parait plus judicieux et c’est plus leur domaine … Quant à vous Mesdames, si le frottis révèle que vous êtes porteuses du VHP, suivant le niveau, votre gynéco vous fera certainement subir une conisation qui consiste, chirurgicalement, à enlever une portion du col de l’utérus …. Personnellement après cette intervention, non douloureuse, le mien m’a prescrit le vaccin (Gardasil) afin de renforcer mon système immunitaire :). Il en serait peut être de même pour vous Messieurs pour renforcer le votre … Naturellement notre corps apprend à combattre les virus, quels qu’ils soient, mais un petit coup de pouce ne serait peut être pas à exclure … Piste à explorer peut-être … 🙂
Pour lutter contre l’ensemble des cancers causés par les papillomavirus (col de l’utérus, bouche, pharynx, vagin, pénis, anus, vulve) ainsi que contre les verrues génitales, il est recommandé de faire vacciner les jeunes ( vaccin protégeant contre 9 types du HPV ). Cette vaccination est proposée aux jeunes filles et aux garçons (de préférence avant leur premier rapport sexuel).
Malgré des niveaux d’anticorps plus bas que chez les plus jeunes, une efficacité élevée a été démontrée chez les personnes vaccinées à l’âge adulte.
Ceci étant dit, on peut très bien être porteur(se) du virus pendant 20 à 30 ans sans jamais développer de cancer … Donc ne soyez pas trop pessimistes, mais agissez pour vous et votre partenaire en allant voir LE bon spécialiste. Il est hors de question de vivre dans l’abstinence pendant des mois / années …
J’espère vous avoir donné de l’espoir et de la motivation Mesdames, Messieurs …
La vie vaut la peine d’être vécue :):):):):)
Prenez soins de vous tous !
Bonjour à tous et toutes !
Je suis stupéfaite de lire vos commentaires ! … Attention, je ne minimise absolument pas vos problèmes de condylomes mais ce qui me surprend le plus, c’est le manque d’informations et de communication à ce sujet que vous trouvez ou qu’on vous donne… C’est incroyable !!
J’espère, toutefois, que vous prenez, au moins, la peine de faire (très) régulièrement des prises de sang pour voir ou savoir si vous êtes porteur(se) de IST / MST. Il n’y a pas que le VIH ou VHP… 🙂
Dans la plupart de vos témoignages, vous êtes nombreux à avoir été mécontent de votre dermatologue … Nous ne sommes pas là pour dénigrer les médecins et leur spécialité, mais si vous n’êtes pas satisfaits de votre dermatologue, Messieurs, je ne peux que vous recommander d’aller voir LE spécialiste de l’organe sexuel masculin à savoir un urologue ou un andrologue. Ils sont certainement plus à la page concernant les crasses se véhiculant par relations sexuelles …
Pour vous Mesdames, le gynécologue est le plus à même de nous conseiller et soigner si le VHP est confirmé présent dans notre organisme après frottis effectué. Personnellement, après avoir testée positive au VHP il y a plusieurs années, celui-ci m’a fait une conisation (consiste à enlever chirurgicalement une portion du col utérin). Je vous rassure, Mesdames, cette intervention est indolore …. Directement après il m’a conseillé de me faire vacciner (Gardasil).
Ce vaccin est très recommandé aux jeunes filles et garçons à l’adolescence, de prépérences avant leur premier rapport sexuel … mais il aide également à renforcer notre système immunitaire … :):)
Il est hors de question, Mesdames, Messieurs, de faire abstinence, mais svp consulter LE BON SPECIALISTE !!
Le dermato traite effectivement les problèmes de peau, mais ici, je me répète, c’est plus spécifique à nos organes génitaux …Alors dès que vous observez un « intrus » sur vos zones génitales, n’attendez pas !!! Consultez rapidement pour vous rassurer ou avoir le traitement / conseil approprié … et stoppez toutes vos petites expériences à essayer de brûler vous-mêmes … vous faites peut-être plus de tords qu’autre chose …. D’autant plus si vous plongez votre cure-dent dans le flacon d’’acide directement à l’intérieur…. Le contenu du flacon sera lui-même contaminé … 🙁
En conclusion, dès que vous apercevez une petite anomalie (sans tomber dans la parano bien sûr), prenez rdv auprès du bon spécialiste… N’essayez surtout pas d’éradiquer le problème par vous-même, vous n’êtes pas médecin !! Plus vite le problème sera traiter correctement, plus vite vous pourrez reprendre une vie (sexuelle) normale … Demandez-lui ce qu’il en pense du vaccin (Gardasil) … même s’il est préférable de se faire vacciner en prévention (et là c’est aux parents à faire vacciner leurs ados), il renforce tout de même notre système immunitaire .. 🙂
Voilà …. prenez bien soin de vous tous et toutes 🙂 Restez positifs … la vie vaut la peine d’être vécue ! 🙂
Bisous
Nath
La question étant aussi : à travers ta première apparition et les récidives que tu as connu
A partir de combien de temps après la première poussée tu te débarrassais de ces condylomes ?
4/6 mois ? ou lors de leurs toute premières apparitions suite au début des traitement combien de temps cela à pris pour toi en moyenne pour être tranquille ?
Hello J’ai des condylomes depuis fin août donc a peu près 2/3 mois maintenant..
Une séance lasez, une séance cryothérapie un mois plus tard, un traitement de fond à l’Aldara, + traitement ponctuel toutes les semaines à un produit appelé Molusderm , qui ressemble à vos stylo acides je dirais. ça brule les condylomes, il faut le laisser entre 30 secondes et une minute et ensuite rincer. mais très agressif , ensuite une belle plaie pendant une semaine et si on le laisse trop longtemps ça creuse la peau. ça saigne souvent à l’application de Molusderm , et je me demande si le fait de traiter les condylomes à l’acide peut empirer la propagation ? car un peu de sange qui se propage sur la peau autour ?
Sinon je vois aucune amélioration, pas de diminution et peur que cela ne parte pas. J’ai essayé le vinaigre de cidre imbibé sur un sopalin enroulé autour du pénis+ contact avec le haut des testicules, verdict = Pas de zone blanchies réellement, rien sur le pénis alors que c’est la ou les condylomes apparaissent et peau des testicules légèrement plus claires mais de manière uniforme en séchant quoi, aucun condylome a ces endroits pourtant. résultat juste une grosse douleur a cause du vinaigre de cidre qui a brulé mes testicules mdr + ma copine qui à bien ris de cette tentative
Je prends aussi des compléments alimentaires + shitakee au quotidien, je mange sainement, je dors 7h par jours (mais depuis leurs apparitions je n’arrive plus à dormir autant qu’avant, je m’endors pourtant directement mais impossible après 6 ou 7 h du matin je me réveille automatiquement.
Je continue de courir en foret et faire un peu de renforcement musculaire.
J’ai également fait 2 doses de Gardasil vaccin pour mettre toutes les chances de mon coté malgré le statut non reconnu du vaccin en thérapeutique (ça marche juste en préventif) J’ai vraiment peur que ça ne parte pas en quelques mois, je voudrais tellement que ce soit comme pour Will ou Tyler et qu’en quelques mois ça se règle.
Mais on voit également sur les forum des fois des personnes malchanceuses (homme souvent) qui se trimballent ça depuis des années sans que ce ne soit jamais parti donc aucun répits malgré un bon système immunitaire.
Bonjour, l’équipe
J’appartiens désormais au club
Après une longue période de stress, j’ai fini par avoir des verrues. le problème, c’est que les médecins ont pris beaucoup de temps pour diagnostiquer ça j’ai fait trois trois séances de cryothérapie, et à chaque fois ça reviens pile poil au même endroit. Je suis en train de lutter et j’espère découvrir une nouvelle méthode efficace.
Merci pour tout le monde
Bonjour,
Mi mai je découvre 2 verrues sur ma verge. Je vais chez le dermatologue qui avec le laser les brules. Il y avait une petite troisième meme. 2 semaines après je remarque d’autres choses sur ma peau, un second dermatologue me dit ne pas m’inquiéter mais me donne de l’aldara au cas où. 2 mois de traitement les verrues n’évoluent pas mais ne partent pas. Je retourne mi septembre chez le premier dermatologue qui me fait un traitement laser. 2 semaines après je remarque encore des petits points un peu partout sur la verge. J’ai plus envie de payer une fortune le dermatologue pour faire le laser, car il ne voit même pas les petits boutons. Je suis obligé de lui indiquer où elles sont. Donc j ai acheté verrutop isdin et fait une première application il y a une semaine. Cela semble efficace. Ce soir j’ai refait une séance sur tous les petits boutons que je vois. Maintenant j’ai un doute est-ce vraiment des verrues ? Il faut que je tends la peau, et la je vois un petit point qui brille a la lumière mais la taille d’une toute petite tête d’epingle. Ma compagne me dit que je suis fou, ce n’est rien mais depuis je deviens parano et surveille sans arrêt. J ai ces petits boutons ailleurs par exemple au niveau du pied sur le dessus ou sur le tibia. Est ce des verrues ? Quel est votre retour sur isdin verrutop ? Le produit est difficile a faire descendre. Merci
Bonsoir,
J’ai appliqué une première fois verrutop et malgré les précautions le produit a un peu coulé. Quelques jours après j’ai remarqué d’autres petites verrues. J’ai de nouveau appliqué le produit et cette fois un peu partout d’un point me semblait suspect. Et enfin une troisième fois sur un point/verrue qui apparaissait de nouveau. C est un peu long a cicatriser plus que par laser mais c’est très efficace. La dernière application je n ai pas bougé pendant 10minutes le temps que le produit seche et c’était bien, pas de coulures.
A chaque fois, une croûte se forme, la verrue devient grise/noire avec une croûte. Après une semaine ou 10 jours la croûte tombe. Reste une petite trace, puis cela cicatrise. C’est vraiment efficace et regrette de ne pas l avoir utilisé plus tôt. Ma dernière application est de mardi et j’ai hâte de retrouver ma peau intacte.
Bonjour, petit témoignage de mon aventure avec les condylomes et comment j’ai pu m’en débarrasser (pour l’instant en tout cas) :
J’ai eu pas mal de condylomes sur mon penis pendant un long moment sans savoir à quoi ca correspondait (je pensais que c’était normal), puis un jour j’ai vu un foyer de 5-10 condylomes qui commençaient à pousser dans une zone précise et c’est là ou je me suis que ça va pas du tout.
Je suis allé voir un dermatologue qui m’en a enlevé une quarantaine au lazer (certains condylomes sont difficilements visibles à l’oeil nu, d’où le nombre élévé) mais malheuresement quelques semaines après les condylomes ont commencé à revenir.
Je suis tombé sur ce forum (et je remercie l’ensemble des personnes qui temoignent) et j’ai essayé de nombreuses solutions évoqués sans forcément que cela marche pour moi. Ce qui a très bien marché pour moi est le « verrutop ». Je l’ai commandé en ligne et j’ai appliqué directement le produit sur les condylomes et ça fonctionne. Le condylome blanchit et finit par se détacher avec le temps. Malgré tout, quelques condylomes ont continué à poussé et je les traitais avec le verrutop également. J’ai remarqué qu’il y avait une zone précise dans ma verge où les condylomes étaient particulièrement nombreux et c’est à ce moment là que j’ai décidé de me concentrer dessus en utilisant le produit quitte à completement « bruler » la zone pour que la peau cicatrise. En faisant ça, je n’ai plus eu de repousse de condylome. Peut-être que dans mon cas, l’origine des condylomes était issue de cette zone et le fait d’avoir fait un focus dessus à permis de stopper la poussée. En tout cas le produit était super efficace.
Je vous souhaite à tous bon courage dans le traitement des condylomes, je sais à quel point c’est déprimant et dur mentalement de devoir se reveiller le matin et vérifier qu’il n’y a pas eu de repousse. Le meilleur conseil que je puisse vous donner et d’utiliser le produit mais de faire très attention car une mauvaise utilisation peut vous causer des plaies.