HPV Condylomes – Rasage des poils pubiens, ou pas ?
La détection des condylomes ou des verrues génitales se fait naturellement par la vue et les poils cachent ceux-ci. Le dilemme est: dois-je laisser mes poils se développer ou dois-je les couper pour pouvoir m’inspecter. « HPV Condylomes – Rasage des poils pubiens, ou pas ? »
HPV Condylomes – Doit-on se raser ou non ?
Je me souviens qu’à l’occasion de la découverte de ma première verrue qui est apparue à la base de mon penis, je me rasais une fois par semaine les poils pubiens. Pourtant l’apparition de cette verrue ne m’avait pourtant pas alerter car j’y voyais un simple bouton qu’on voit apparaître en vieillissant. J’y faisais attention pendant le rasage mais je ne peux pas affirmer ne jamais l’avoir égratigner avec le rasoir.
Lorsque j’ai vu apparaître d’autres congénères à côté du premier, j’ai vite pris un rendez-vous chez un spécialiste. Le dermatologue m’a expliqué que j’avais certainement fait saigner la verrue en me rasant et que le virus s’était réparti ensuite tout autour en rasant le reste du pubis.
Lors du traitement, il m’a dit que le fait que je sois raser allait faciliter la pose de l’azote. Et sinon, il aurait demander à l’infirmière de m’épiler avant traitement.
HPV Condylomes – rasage ?
Après avoir regarder sur internet, il y a peu d’avis sur le sujet. J’ai pris le parti du rasage car ça me permet en un coup d’oeil de vérifier si oui ou non des condylomes apparaissent. Avec des poils, et surtout s’ils sont longs, je trouve que c’est galère et fastidieux. Il faut aussi de l’organisation.
Le seul avantage que j’y voyais, c’était d’utiliser mes poils comme un obstacle au contact avec la peau de ma partenaire. A vrai dire, devant l’incertitude de la manœuvre et le côté inesthétique, j’ai préféré me raser.
HPV Condylomes – comment se raser ?
Mes méthodes ont évolué depuis le début de l’invasion par le virus HPV. Bien sûr, dès lors que le médecin m’avait informé sur le rasage avec un rasoir, je l’avais exclu. Enfin, je m’étais dit qu’il serait d’utiliser une crème dépilatoire pour retirer les poils. Ce moyen marchait assez bien et j’ai gardé ce procédé pour une bonne année. Nota, il faut vraiment chronométré précisément le temps de pose sur les bourses. C’est un endroit compliqué. La peau est plus fine et le produit est assez agressif.
J’ai oublié le temps pour une fois. Le résultat fut une mauvaise surprise d’avoir des petites plaies, non visibles certes, mais ça me brûlait. J’ai donc testé de désinfecter et j’ai compris ma douleur. Par cette expérience, j’ai réalisé que cette méthode pouvait certainement produire des mini plaies, même dans un temps limité d’application. J’ai donc testé de désinfecter après un temps limité d’application. J’ai constaté que ça piquait aussi. Ça a confirmé mes inquiétudes sur les micro-plaies.
Donc, j’ai réfléchi à une alternative. J’ai testé à nouveau au rasoir. Le même rasoir qu’utilise les filles pour les jambes. J’ai mis beaucoup de mousse à raser. J’ai passé très très doucement le rasoir. Et j’ai désinfecté derrière pour voir. Et bien, ma surprise a été de constater que ça ne piquait presque pas. Je pense qu’il faut être patient et toujours raser à travers la mousse, Si on veut repasser le rasoir, il faut remettre de la mousse. Chose facile à faire si vous en avez dans la main opposée au rasoir.
S’agissant des poils du pubis, je ne m’amuse plus à tenter le rasoir. J’utilise une tondeuse oneblade corps et visage avec le sabot 1 mm. C’est suffisant à mon avis pour dégager la zone sans créer des plaies et être « présentable ». Et concernant mon épilation de l’anus que j’aimais faire avant, j’ai pris le parti de ne plus y toucher ou très peu. Lorsque les poils sont vraiment trop longs, je rase avec la tondeuse oneblade avec un sabot sur 1 mm.
Conclusion ?
Je dois dire que c’est un procédé que j’espère non définitif. D’ailleurs dans mon article initial, j’en étais resté à la méthode de la crème dépilatoire . J’espère que cet article permettra à tous d’échanger. Peut-être avez-vous mis en place un processus que vous souhaitez partager avec nous ? Avez-vous fait le choix de ne plus ou pas vous raser. Quelle est votre expérience. Nous sommes preneurs et serions heureux d’échanger dans les commentaires ci-dessous.
En fait tu te prend la tete pour rien, moi je fais avec le rasoir sans sabot, je rase pas au ras mais presque et ça suffit amplement pour les voir. C’est une saleté ce HPV mais pas la fin du monde… Bon courage.
Perso je fais sous la douche, je blinde la zone de gel douche doux et rase penis / bourse au Gillette, et je fais le pubis à la tondeuse sabot au 3mm car j’ai fait l’erreur deux ou trois fois de couper trop court un coup et de pincer / couper la peau au passage, ce qui créait à chaque fois une verrue le lendemain. En effet je pense que le fait de fragiliser la peau est le meilleur moyen de faire sortir les symptômes.
Salut
Surtout ne pas raser si vous sudpectez des condylomes. Le virus profitera des liaisons du rasage pour faire encore plus de condylomes.
J’en ai plusieurs sur le côté et haut dessus du pénis. Le rasoir est fortement déconseillé car il laisse des plais et les condylomes (verrues) peuvent se multiplier. L’urologue que j’ai vu m’a donné un rendez-vous pour les enlever au laser puis mettre une crème (seulement la crème sans le laser les fera partir mais faudra s’armer d’une grande patience) et tout dépend de comment la zone est touchée. En bref l’urologue m’a conseillé la crème dépilatoire. Mais en essayant et en dépassant le temps conseillé de 3-4 minutes, j’avais les testicules qui piquaient/ brûler.
Je pense que le mieux pour retirer vos poils sans aggraver le cas, est de raser avec une tondeuse et un sabot à la taille qui vous conviendra. Et si vous faites la crème respecter vraiment le temps. Et désinfecter directement après.
Merci pour tes judicieux conseils