Condylome – La récidive des verrues génitales
Condylome – La récidive
Condylomes – L’empire contre attaque
Condylomes – la récidive :
Je rappelle en préambule que ce témoignage n’a pas valeur de conseil médical, ni même de conseil tout courts. Il y a des erreurs de commise dans ce parcours. Il a seulement l’intérêt d’avoir un aperçu des moyens expérimentés et de susciter des réactions chez les lecteurs. L’objectif étant d’avoir des repères et de ne pas se sentir seul.
2 ans presque jour pour jour après l’apparition des premiers condylomes, j’ai vu réapparaitre un bouton sur le haut du pubis. Le contexte est le suivant: je sortais d’une grippe de 2 semaines. A plusieurs reprises, j’avais vu sortir l’habituel herpes sous le nez que je traite désormais avec des huiles essentielles Bio (cliquez ici)
Je me sentais fatigué. Je surveillais quotidiennement mon pubis et j’ai vite vu pousser ce petit bouton couleur gris foncé. Je l’ai touché avec un petit cure-dents; Curieusement par rapport aux condylomes que j’avais connu, ce bouton s’est cassé à la base et s’est mis à saigner. J’ai pu même le retirer avec une pince à épiler et j’ai désinfecté. 2 jours plus tard alors que le bouton était presque cicatrisé,
j’ai vu apparaitre 2 boutons plus bas que j’ai brulé avec de l’acide. J’ai pris également l’initiative de prendre un coton de démaquillant en mélangeant dessus huile végétale d’amande douce, de l’huile essentielle de Niaouli et d’huile d’essentielle de canelle de ceylan.
J’ai traité quelques nouvelles verrues qui me semblaient en être.
Aussi, j’ai également prévenu ma copine et nous avons pris la décision d’aller voir le dermato. Après un examen assez précis, il nous a informé qu’il n’en voyait plus d’autres et qu’il fallait attendre 15 jours avant de reprendre les rapports non protégées.
A la sortie du dermato, je m’interrogeais sérieusement sur les délais d’attente entre le moment où il semblait que c’était guéri. J’ai fait quelques recherches sur internet car je suis conscient qu’il existe des condylomes papuleux et plans qui sont moins faciles voire impossible à repérer. Je me demandais également si je ne pouvais pas traiter les condylomes en prévention avec des huiles essentielles moins agressives pour la peau que celles de canelle, comme celle de Tea tree que j’utilise sur les boutons et les herpes labials.
Condylome – La récidive – une nouvelle méthode ?
A cette occasion, je suis tombé sur un billet d’un internaute qui racontait son parcours du combattant. Il est passé par les étapes dermatos qui ont tout fait pour détruire sa vie sexuelle, sa peau et son portefeuille. Son billet était très bien construit et synthétique. Ça donnait vraiment du crédit à la solution qu’il avait trouvé pour mieux vivre la situation, surveiller l’arrivée des condylomes et les traiter le cas échéant. Il utilise le vinaigre de cidre bio . J’ai croisé l’information sur internet et j’ai constaté que c’était un traitement connu. Notre narrateur explique que ça pique un peu et comme il le dit si justement « Lol. Tu viens de traverser l’enfer et on te menace avec une bougie. »
Sa méthode est simple: Recouvrir sa peau (sexe et pubis) d’un sopalin imbibé de vinaigre de cidre et de bien serrer l’ensemble avec du cellophane, histoire d’étouffer les condylomes. Laisse vivre pendant 2 heures. Au final, j’ai essayé et comme il le dit dans son billet, les condylomes en formation ou les papuleux deviennent blancs. Et bien, j’ai constaté une large zone blanche donc contaminée sur le sexe dans face cachée et un autre condylome en formation que j’ai traité tout de suite à l’acide. J’ai traité la zone blanche avec l’huile essentielle de tea tree.
Le narrateur du billet expliquait qu’il faisait cette méthode pendant 4-5 jours et que les condylomes devenaient des croutes au bout de cette période.
L’avantage de cette méthode même si elle ne semble pas marcher pour tout le monde a le mérite de révéler ces condylomes. C’est très pratique pour se surveiller et être sûr de soi quant à la guérison ou la fin d’une récidive.
Je ferai un update de cet article en fonction des résultats que donne cette méthode.
Condylome – La récidive – les conseils
En attendant, voilà ce que j’ai retenu de ces nouvelles recherches:
- Évitez les huiles essentielles sur les muqueuses même dilué avec des huiles d’amande douces ou autre.
- Évitez les crèmes style condylines et aldara , vous gagnerez du temps car le processus est souvent long, du confort car c’est très douloureux et de l’argent. Attention, c’est un conseil, vous pouvez faire l’essai car ça marche très bien pour certaines personnes. De la même façon, je ne vous déconseille pas l’avis d’un dermato, bien au contraire. Vous aurez un avis objectif. Il pourra également traiter les zones difficiles d’accès. Et vous pouvez profiter pour faire vérifier votre peau, les grains de beauté par exemple. Le dermato vous donnera aussi des informations complémentaires intéressantes.
- Testez dans l’ordre vinaigre de cidre, tea tree, niaoli, canelle de ceylan, soit du moins agressif au plus agressif.
Condylomes – la récidive – Update 2 mois et demi après
Condylomes – la récidive : Ces 2 mois et demi ont été éprouvant.
Voulant attaquer le virus par tous les fronts, j’ai tout tenté et beaucoup testé de méthodes.
Avant d’aborder ces méthodes et vous expliquer celles qui me semblent avoir le mieux fonctionnées pour moi, je vais aborder un événement qui m’a fait perdre pied pendant un bon moment.
Des condylomes sur les testicules
Condylomes – la récidive : Alors que j’ai voulu tester à nouveau au vinaigre de cidre les zones habituellement infectées. J’avais du mal à trouver une solution pour maintenir en place les bandes de papier de type essuie tout que j’avais imbibé de vinaigre de cidre. J’ai opté pour l’achat d’un slip très serré et trop petit qui traînait. Le vinaigre a coulé un peu partout et tout le slip s’est retrouvé imbibé de vinaigre. Et j’ai laissé agir 2 heures. J’ai fait ça pendant 3 jours. Et j’ai été très surpris que le vinaigre avait agit sur mes testicules dont toute la peau avait flétri et avait l’apparence d’un papier foncé. Cette peau commençait d’ailleurs à peler par endroit. En regardant à la loupe éclairante, j’ai constaté des endroits plus douloureux que d’autres qui avait plutôt une apparence blanchâtre comme constaté précédemment sur le pénis. Une petite croûte marron très claire commençait à apparaître.
J’ai découvert également des points assez petits comme des cloques noires. J’étais perdu car j’étais certain d’avoir entendu de la bouche de mon dermato que les condylomes n’apparaissaient jamais sur les testicules. Effectivement si tu tapes condylomes sur les testicules, rien ne sort vraiment. Mais si tu mets « warts on testicules », tu as un article qui traite de ça. J’avais donc des condylomes sous deux formes différentes sur les testicules, des papuleux et des acuminés.
Ça fait vraiment peur car pour le coup, c’est vraiment pas facile de faire la différence entre les petits reliefs constatés sur mes testicules et des condylomes. Les boules. Ça me paraissait mission impossible. J’ai d’ailleurs laissé deux semaines sans rien toucher pour voir l’évolution. Après cette période d’attente, j’ai testé à nouveau la zone au vinaigre de cidre. A mon grand désespoir, la zone précédente et d’autres zones devenaient blanches et sensibles. J’ai donc décidé de traiter à l’extrême; J’ai rajouté du jus de citron dans le vinaigre de cidre que j’ai laissé macérer deux jours. J’ai traité en utilisant mon slip bien serré et mon essuie tout imbibé de vinaigre pendant 2 nuits complètes; Ça brûle un peu pendant la première heure. D’ailleurs, j’ai remarqué que les testicules ont beaucoup de plis et qu’il est compliqué d’être sûr que le produit va partout. J’ai donc mis la dose et je compressais mes testicules avec ma main bien fort pour que le produit se diffuse bien partout. Ça brûle 6/10 sur l’échelle de la douleur. J’ai noté quelques jours après la même dégradation de la couche de la peau des testicules et les croûtes sur les zones infectées. J’ai continué à traiter manuellement avec du coton imbibé d’huile essentielle de tea tree les zones blanches. Ça brûle (5/10)
Des croûtes se sont formées partout. J’ai mis de l’huile de tamanu pour aider et accélérer la cicatrisation. Entre temps, j’avais vu sur un site ce produit qui mélange argent colloïdal et huile essentielle de tea tree. J’ai appliqué cette crème pendant une bonne dizaine de jours; Tout semble être redevenu sain désormais sur les testicules.
Toutefois, j’ai noté l’apparition que quelques petites excroissances blanchâtres sur le haut du pubis. J’ai hésité à les traiter à l’acide tellement elles étaient petites. Je ne savais pas si c’était un poil sous cutané qui repoussait où si c’était le début d’une verrue. Après quelques recherches sur internet en anglais avec les mots « warts remover » je suis tombé sur ce produit qui marche vraiment bien. C’est une sorte de stylo au plasma qui cautérise l’endroit à traiter. Je l’utilise à sa plus faible puissante. Ça fait disparaître la petite verrue, tu désinfectes et çà fait une petite croûte. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester sur un condylome que j’ai l’habitude de voir mais je vois bien que c’est rudement efficace. C’est un peu douloureux (3/10) et c’est surtout flippant car des fois la douleur peut surprendre car le stylo envoie des décharges non régulières.
Condylomes – la récidive – Traitement en interne du HPV
Condylomes – la récidive : J’ai imaginé que traiter un virus se fait mieux de l’intérieur, même si le traitement en externe me paraît également important pour éviter sa progression.
J’ai donc dévalisé la pharmacie du site web. Vitamines C 1000mg, Spiruline bio, gelée royale, et argent colloïdal (1 cuillère à soupe par jour) + magnésium + traitement homéopathique (Il s’agit de 5 granules matin et soir de « Thuya occidentalis 9CH, Rhus toxicodendron 9CH, Causticum 9CH, Vassinotoxinum 9CH, Sepia officinalis 9CH)
Je commence par les granules homéopathiques sous la langue + ma cuillère à soupe d’argent colloïdal ’14ppm ».
Je prends ensuite un jus de citron avec de l’eau 20cl que je fais tiédir. Et je prends tous mes comprimés décrit au-dessus.
Enfin, j’ai fait également un mini jeûne de 2 jours en ne buvant que de l’eau. Pas simple mais pas infaisable non plus. J’en ai refait un de 1 jour et demi.
Finalement, le résultat au bout de 1 mois et demi est positif, je me sens mieux et plus en forme. Je fais en sorte de dormir plus. J’ai presque arrêté les sucres qui sont faciles à éviter comme dans les cafés. Cafés que j’ai également remplacé par un verre de vitamine C solubles. J’évite également la bouffe industrielle. Le but est de désintoxiquer mon corps. Boire beaucoup permet également d’éliminer toutes ces merdes qu’on accumule et dont le virus se nourrit. Et bien sûr, j’ai quasiment éliminé l’alcool car ça fatigue le corps car ça créé des déchets à éliminer.
Condylomes – la récidive – Update 4 mois après
Je pense être sur le bon chemin. Je suis en attente de la dernière cicatrisation des zones qui avaient été blanchies par le vinaigre de cidre. Ce sont les fameux papuleux.
C’est les pires à mon avis car ils sont vraiment invisibles à l’œil nu. Sans connaître l’astuce du révélateur par le vinaigre, c’est la contamination assurée du partenaire. En effet, sans cette information précieuse, je me pensais guéri car je ne voyais plus de boutons apparaîtrent. Même mon passage chez le dermato me confirmait tout ça. Toutefois, lors d’un second passage pour un nouveau contrôle et alors que j’avais appris l’astuce du blanchiment , j’ai appris que le dermato avait l’info pour le révélateur via l’acide salicylique contenu dans le vinaigre. Comme si il ne pouvait pas m’en parler… c’est vraiment des cons.
Finalement, j’ai pris le parti d’utiliser un autre produit verrutop d’ISDIN warts car il est réputé sans douleur. Je me voyais assez mal appliquer directement le contenu du stylo wartner sur ces zones. C’est trop puissant et super douloureux.
Le résultat a été probant. J’ai fait 2 à 3 applications légères quotidienne pendant 3 jours. Ça a fait une croûte une semaine après. Et après totale cicatrisation, le test au vinaigre a révélé qu’il n’y avait plus de virus à cette endroit. Malheureusement, j’ai vu 2 autres zones apparaitrent. J’ai traité à nouveau ces zones.
A la différence de la première fois, j’ai appliqué quotidiennement de l’aloe vera pure mélangée avec de l’huile essentielle de tea tree (clique sur le lien) pendant toute le temps de la cicatrisation. Ça accélère la cicatrisation et ça traite en même temps
Condylome – la récidive – Conclusion
Condylomes – la récidive : En fait ce n’est pas vraiment une conclusion mais mon récit se termine. A l’heure où je termine mon article, ça fait 10 jours que je pense être plutôt clean. Je surveille 3 fois par jour. Je suis toujours nerveux et inquiet mais l’espoir me permet de tenir. Il faut rester positif et essayer un max de solution. N’hésitez-pas à les partager ici si elles ont marché pour vous.
Condylomes – la récidive : Et j’ai noté également une différence notable avec le premier épisode, c’est les démangeaisons. J’en ai eu beaucoup plus que la dernière fois. Mais l’huile de tamanu apaise presque instantanément
Ahhh saletés de condylomes.j ai enfin fait le pas d aller voir un dermato.les huiles essentielles ont donnés des resultats mais mes condylomes etaient deja présent depuis plusieurs annees alors difficile d en arrivé au bout juste 6 condy pour ma part.une semaine déjà que le dermato ma fait une cryogenisation c est impressionant comment cela gonfle les condylomes mais j ai bon espoir.
Parcontre suite à la prise d homeopathie pour booster mes défenses immunitaires (echinacea) j ai favorisé la poussée de psoriasis génital bref je les cumuls.
Tu as raison il faut pas se laisser envahir et controler quotidiennement leur arrivée. Bon courage à toi et à moi lollll.
Bon courage
Salut,
est ce que je peux te contacter directement, je viens d’avoir des condylomes, je pense au suicide! serieusement, je me suis jamais senti aussi mal.
J’ai l’astuce en externe râpé de l’ail et appliquer sur les condy ca va brûler de dingue mais ils vont déguerpir ( ail bio ) et en interne pareil cuillère d’ail bio râpé soit sur une tomate bio ou autre ou avec une cuillère d’huile d’olive bio à prendre 3 fois par jour ! Le virus va disparaître du corps à vie ainsi qu’en les verrues ! Il y’a aussi les champignons de shiitake qui les font disparaître ( bien sûr ma’gré sainement pendant le traitement que des petit produits bio détoxifier le corps )
Merci pour cette piste , je vais tester
Bonsoir espoir, j’ai vu ton astuce que j’ai d’abord essayé sur 2 verrues, ça brûle fort et ça fait des enflures mais les 2 ont disparu après… J’ai donc décidé de faire la même expérience sur les autres verrues ça brûle mal comme tu l’as dis mais j’espère une bon résultat… Mes questions sont les suivantes : Sur combien de jours dois-je prendre l’ail râpé avec tomate ou ail râpé avec l’huile d’olive pour l’interne?
* Sachant que j’ai eu des rapports non protégés avec ma chérie quand je ne savais pas de quoi je souffrais , doit elle faire l’astuce en interne aussi pour éliminer le virus dans son corps afin d’éviter l’apparition des verrues chez elle?
Où est qu’ on trouve le champignon japonais
siitake svp ?
Tu peux en trouver dans les magasins bio. Sinon sur internet en livraison rapide https://amzn.to/2PihBFZ c’est le SIITAKE Bio
Merci pour cette astuce ! Pouvez vous me dire combien de temps doit on la suivre ?
Perso, j’en consomme quotidiennement 2 comprimés matin et soir. Je pense que c’est la continuité du traitement qui fait effet. J’avais lu un témoignage sur « Xenuis » (Arte) d’une dame qui fait pousser ces champignon en Allemagne. Elle répétait que ce n’est pas un champignon miracle si on en prends occasionnellement. C’est un champignon qui est surtout réputé pour booster les défenses immunitaires.
Merci beaucoup. Je vais essayer
L’ail est plus pratique et facile à trouver
Le fait d’avoir les condylomes veut dire qu’on a le VIH SIDA ?
Rien à voir. C’est une autre famille de virus. Le papillomavirus
Coucou j’en ai aussi je passe mon temps à pleurer
Hello,
Merci pour ton article très instructif!
Tu parles d’acide que tu appliques dans ton article. Mais quel est l’acide en question? Où l’achète tu?
Merci pour ces infos.
J’ai utilisé pendant un temps le stylo verrue wartner http://amzn.to/2CedaoN, mais c’est très agressif. Il faut l’appliquer en très petite quantité avec un cure dent par exemple. Ca va blanchir et former une croute. N’en appose pas sur les parties saines. Le produit fixe en 10 minutes. Il faut donc être patient sinon l’acide coule sur les parties saines.
Sur la partie saine aussi il blanchissent et forme les croutes
gel d’acide trichloracétique http://amzn.to/2CedaoN
salut, ca fait environ 1 mois que j’ai découvert mes condylomes. J’ai tout d’abord essayé le bicarbonate de soude (pendant quelques jours) très douloureux et pas de réel effet sur les condylomes. Par la suite, j’ai essayé le vinaigre de cidre, et la surprise!! Comme tu dis le vinaigre de cidre colore les condylomes en blanc, ce qui m’a permis de réaliser qu’une bonne 20ene voire 30ene de condylomes n’étaient pas visibles. Bref j’ai utilisé du vinaigre de cidre pendant presque une semaine: CATASTROPHE! j’étais très irritée j’avais du mal a marcher à cause de la douleur et encore pire les condylomes sont devenus énormes et plus nombreux. Ça fait 2 jours que j’utilise de l’Aloe vera dont j’extrait le gel pour application cutanée et pour le manger aussi!! l’aloe vera est TOP pour le système immunitaire. Et en effet en deux jours je peux voir des progrès INCROYABLE.
Je n’aurais jamais imaginé une régression aussi rapide, qui est peut être due en plus à mon changement de rythme de vie ( plus de sommeil, plus de tabac et d’alcool) et à la spiruline que je consomme depuis 1 semaine!
Merci pour ton commentaire. C’est une nouvelle piste à tester. Tu fais pénétrer le gel ou tu le laisses dessous un pansement ?
Où sont localisées les condylomes que tu ne voyais pas avant l’application du vinaigre de cidre ?
j’extrait le gel d’aloe vera d’une tige et je l’applique directement sur la zone a traiter a l’aide d’un coton. Par la suite je place un petit morceau de pulpe d’aloe vera en contact avec la peau le plus longtemps possible (fixé à l’aide d’un sparadrap). Depuis j’alterne HE de tea tree tous les matin et certains soirs, une fois par semaine « une douche » au vinaigre de cidre qui permet surtout de localiser les condylomes, et enfin aloe vera pour apaiser et et traiter la peau lorsque celle ci commence à s’irriter. En complément je prends de la spiruline, et du thuya occidentalis 5ch 3*3 fois par jour. Mes condylome sont entrain de disparaitre petit a petit. Il faut garder courage, on ne réagit pas tous de la meme facon aux différents traitements. L’important c’est de trouver la bonne méthode meme si ca prend beaucoup de temps, de booster son systeme immunitaire et d’éviter les phase de déprime et de stresse intense.
Merci pour ton commentaire. Comment ça avance après presque 2 mois ?
Je suis une femme de 22 ans. Et je reviens d’un rendez vous chez mon dermatologue. J’avais des verrues depuis un an, un remplacent de mon médecin traitant m’avais diagnostiqué un molluserm mais c’était une erreur. J’ai appris ce matin qu’en c’était Des condylomes. Je me les suis fait brûler à l´azote. Je suis effondrée. Je suis en couple depuis un moment. J’avais déjà des rapports douloureux qui était inexpliqués suitée aux examens (sida, chlamydias…). J’ai l’impression que le sort s’acharne sur moi. Mais en lisant ton article, je suis soulagée de savoir que d’autre personnes , hommes et femmes, sont touchées par ce fichu virus. Merci pour ce blog et tous ces détails qui me remontent le morale comme quoi des personnes peuvent vivre avec. Je vous souhaite une bonne journée. Et encore merci.
Moi pareille pfff ç soûlant mes ç la vie g fait cramer à 3reprise et la j aperçoit dès bouton couleur peau sur mon penis et mn doc ma dit que ç tes des kyste sébacé mes je voie aussi un bouton rouge au niveaux du ba du ventre juste au dessu du penis il faut dire que je les enlever à la pince épiler il y a 3semaine mes je voie bien que sa revien g une copine et lui et dit pas ttj facile et on a pu confiance en soie
Bonsoir,
Votre blog st le mieux que j’ai trouvé après toutes les recherches que j’ai pu faire. Merci .
Act 1 – Mon partenaire depuis 2 ans a developé une petite boule sur le sexe, puis une deuxième. Il m’a dit que ce n’etait rien. Par negligence et où bêtise, je l’ai cru et nous ne nous sommes pas protégés, ceci et bien que je trouvais, par mes recherches sur internet que cela ressemblait drôlement à des Condylomes.
Act 2 – on se quitte, s’en suit une période éprouvante et fatiguante. Je découvre alors un condylome … je laisse imaginant certainement qu’il va disparaître !
Act 3 – Un mois plus tard, je constate 3 autres petites boules sur mon sexe et lorsque je vais chez le médecin, je me rends compte que j’en ai aussi et en nombre sur le pourtour de l’anus et les fesses.
Je tombe de haut et me rend compte à quel point notre négligence initiale cumulée à la fatigue m’ont valu cher.
Je tombe sur votre blog et après avoir lu pas mal de choses, je me livre à l’experience Vinaigre de cidre laissant de côté le « condyline » prescrit par le doc .
Ça a marché du tonnerre. Au début, je ne savais trop comment faire et je ne craignais qu’une chose c’est que les lésions à vif n’infectent des zones saines, alors je désinfectais systématiquement. Au bout de 10 jours les plus gros condylomes et ceux situés sur mon sexe avaient disparu ( ça pique fort, il faut une discipline et imbiber coton ou compresses plusieurs fois par jour à mon sens pour avoir un résultat satisfaisant et global) . Ne subsistaient que les petits situés dans les recoins.
J’ai essayé la chélidoine sans résultats tangibles alors que cela fonctionne super bien sûr les autres types de verrues.
Je suis passée au tea tree et niaouli. Je précise aussi avoir fait une cure de berroca, de sommeil, de probiotique.
Ne constatant plus rien j’ai arrêté le traitement .
Ces derniers jours, j’ai tout de même vérifié que j’avais éradiqué la bête en utilisant le révélateur au vinaigre car plus de protubérances apparentes .
Des zones blanches Se sont révélées .
Grosse déception et j’alterne désormais condyline, tea tree et cidre en fonction de la journée et du temps que j’ai à y consacrer mais impossible d’y couper sous peine d’etre De nouveau infestée . ( leur multiplication est fort rapide).
Bref , les condylomes sont vraiment une plaie.
Conseil initial : dès que vous vos savez infectés, vinaigre de cidre et protection de votre partenaire avant de faire les examens sanguins y afférents !!!
Ne contaminez personne ! Ce serait déjà un grand pas dans la lutte contre cette saleté.
Faites au feeling : c’est long, c’est lourd Comme traitement et se s’auto palper pour vérifier l’éradication, c’est … relou mais sans une prise en charge et une surveillance poussée, le risque de récidive est important.
Bon courage à vous tous et utilisez précieusement les conseils de ce blog complet super bien fait pour venir à bout de ces petites bestioles.
Merci pour ton retour. Effectivement, il faut du courage. Comment as-tu réussi à venir à bout des zones blanches ?
Bonjour,
Quasi un an après la première invasion, je voulais répondre à ta question et aussi témoigner côté femmes.
Après l’été, j’ai vérifié que tout était all-right. Vacances, repos, je ne pensais jamais que … l’invasion aurait recommencé.
J’en ai trouvé plusieurs et comme toi à recommencé cette parano de la guérison et une forme de haine pour cette maladie invasive et sale à mon sens.
J’ai parcouru beaucoup de forums constate aussi un aspect « psycho » dans la maladie. J’ai pris de la distance par rapport à la maladie. J’ai vu 1 magnétiseur pendant 4 séances.
J’ai arrêté les traitements au vinaigre de cidre pour passer sur un composé d’huiles essentielles avec de l’huile de calendula ( tea tree – niaouli – helycrise à crystome ( réputée pour son action anti fongique ) – lemon grass ) .
Bref, j’ai arrêté de me brûler donc de me faire souffrir pour passer sur un traitement plus soft et plus longue durée . Je l’ai appliqué de mi sept À décembre .
Dans l’intervalle en novembre j’avais fait un frottis qui s’est révèlé normal .
Je ne crois pas qu’il y ait de solution toute faite pour cette maladie qui est invasive . Le care fait aussi partie du traitement : prendre soin de soi physiquement et moralement car c’est une maladie qui peut paraître dégradante.
Les huiles essentielles offrent la vertu du soin et du massage et d’apprivoiser ces parties du corps que l’on finit par maltraiter à force d’y chercher des traces ou symptômes .
Le vinaigre de cidre en première approche, c’est bien mais par la suite s’approprier un traitement anti rechute comme celui que je pratique ( mais je sais que même médicalement il y en a d’autres c’est pas mal aussi ).
Pour le moment , plus rien .
Joie.
J’ai débuté un nouveau traitement préventif aux HÉ que je compte poursuivre 3 semaines.
Merci pour ton témoignage. Ton traitement aux HE, c’est quoi comme composition ?
Ton traitement composé d’huiles essentielles avec de l’huile de calendula ( tea tree – niaouli – helycrise à crystome ( réputée pour son action anti fongique ) – lemon grass ) a-t-il mis longtemps à agir et en combien de temps ?
Est-ce caustique lors de l’application ?
Bonjour je suis allée voir ma gyneco j ai des condylomes petits a l entree du vagin pas en externe mais interne je les ai senti avec mon doigt .. mon compagnon en a eu à l anus il les a fait brûlé par un dermatologue je ne c pas qui l a donné a l un ou l autre et d ou cela vient .. cb de temps l incubation ca fait 2 ans on est ensemble m a t il trompé. . Je me pose pleins de question .. j avais rien avant lui .. et que faire en interne pommade ou laser….. que faire … je suis perdu comment a t il pu les avoir à l anus et moi au vagin .. cb de temps gardé t on le virus avant qu’ il se développe l avait t il avant .. .. merci de vos réponses .. aidez moi à comprendre ..et que faire ..
Salut. Il t’à peut etre trompé ou pas… Il faut savoir qu’il à pu les attraper depuis longtemps et que ça ce reveille bien plus tard. J’ai lu qu’on peut aussi les attraper en utilisant des serviettes souillées, par exemple si tu est invité chez des gens à dormir et que tu te trompe de serviette en prenant celle d’une autre personne infecté. On peut aussi les attraper au sauna ou à la piscine (tout ça reste à prouver). Perso j’en ais depuis deux ans et je les fais bruler chez le dermato, c’est soulant mais ça me laisse 1 an de répits avant que les condylomes reviennent. Je ne sais pas d’ou ça vient ou qui me les à refilés. J’ai 44 ans et j’ai lu que j’ai pu les attraper il y a 20 ans et ça c’est réveillé avec l’âge, le stress d’ou le fait de faire attention à son système immunitaire. J’ai ou l’attraper il y à 5 ans ou il y a 6 mois avec ma dernière copine qui j’ai appris qu’elle collectionnait les mecs. (j’étais en colère). J’ai essayé tout un tas de conneries citées ici mais rien ne fonctionne, en meme temps c’est un virus qui se fixe sur l’ADN, il peu sévir des années et se remettre en sommeil et revenir plus tard. Je déconseille l’automédication car certains frôlent le ridicule et surtout risquent l’infection. Bref les faires bruler chez le dermato (puis tranquille un an) et en parallèle voir un Procto pour voir s’il n’y en à pas en interne. Je vais tester de els faires enlever au laser dans une clinique privée pour voir le resultat. Bon courage.
J’ai ce même problème de condylomes étant donné que j’ai eu des rapports non protégés avec ma chérie cela sous-entend qu’elle est infectée ? Si oui comment la traiter ?
Elle n’est pas forcément infectée même si c’est une probabilité. Elle peut ou non, déclarer les condylomes. Tout est possible
Merci!!!
Sachant que tu peu avoir le virus depuis longtemps et qu’il se reveille maintenant et fait ressortir les condylomes et ça vaut pour ta copine aussi. Bon courage.
Bonjour,
Je rajoute mon expérience à ce forum :
Je découvre un petit truc rosâtre sur la base de mon penis, j’y donne pas trop d’importance en corroyant que c’est un grain de beauté ou autre, impossible selon moi de chopper quelque chose, je suis avec la même fille depuis 3 ans.
Quelques mois plus tard en me rasant, je revois le même truc. Je sais pas pourquoi, mais cette fois ci, je m’y attarde un peu, et hop je découvre que c’est une verrue, et en plus j’en ai pas qu’une seule, j’en ai 4 de taille un peu différente (moyen à petit)
Pas de chichi, je m’achète une boite de dr scholl’s freeze away, et je brule le tout.
1 des 4 verrue part, le reste est là.
Je vérifie sur internet, je découvre le vinaigre de cidre et l’huile essentiel de tea tree.
J’ai mis le vinaigre chaque jour, tu prends un peu de vinaigre tu imbibes un bout de coton et tu le laisse la jusqu’à que tu sois plus capable. Si t’es comme moi, tu enlèves le bout de coton, j’ai vu que j’avais des dizaines et des dizaines de petites verrues partout sur le pénis.
À ce moment-là, grosse déprime, mais je ne lâche pas, je double d’effort sur le vinaigre.
Résultat j’ai toute la partie génitale brulée, et je suis toujours pris avec ces petites verrue (verrue plane) que je ne vois que si je mets du vinaigre dessus – et du coup je perds de vue les plus grosses verrues que j’avais au début.
J’essaie plein de choses, mine de rien ça fait déjà 3 mois que je traite cette merde et ça ne donne rien. En plus la douleur du vinaigre est insupportable.
Je vais voir un dermato, il me prescrit Condyline.
J’arrête le vinaigre car je ne tolère plus la douleur, et je mets du gel d’aloe Vera à la place. Ca apaise et j’ai l’impression que ca ma aidé avec les verrue planes.
J’achète Condyline, ce truc-là a bien marché pour les verrue acuminés.
Donc bottom line pour moi :
Gel Aloe verra : a bien marché pour les verrues planes (achète une plante coupe un morceau, prends le gel et tartine ton ami)
Vinaigre de cidre : j’en ai mis pendant deux mois chaque jour, douleur 8/10, ca brule, je suis pas sur si ca a marché, mais pas mal sur que ca a contribué à la guérison car ça irrite la peau et ca dit à ton corps qu’il ya qlqch qui va pas
Condyline : medoc super puissant, ca brule !!! mais ça marche
J’ai combiné le tout avec des vitamines (C,E, multivitamines, Omega 3…) tout en essayant de diminuer Alcool, Cannabis, sources de stresse.
Je combats toujours les verrues avec Condyline, mais je voulais partager mon expérience avec vous.
On lâche pas !
Merci de ton retour. C’est intéressant. Tiens nous au courant si tu trouves une méthode qui marche à coup sûr chez toi.
Heeee vraiment j’en souffre actuellement. Ces verrues sont tellement emmerdementes. Que faire?
Essaie la méthode de vinaigre de cidre (largement documentée sur le net) et combine avec aloe vera.
Si ca marche pas, passe chez le dermato. personnellement ces vraiment ces foutu produits chimique qui ont eu le plus d’impacts (Condyline)
Bon courage, c’est pas évident, mais essaies de garder le moral et de rester positif. ca aide aussi
Je voulais juste remercier l’auteur de ce blog qui a fait un travail formidable, bien relaté avec des consignes clairs et bien suivi dans le temps. Chapeau! J’ai parcouru beaucoup de forums sur le sujet et c’est celui qui est qui me parait le mieux.
Ayant une approche axée sur la prévention, je cherchais sur le net des solutions pour éviter les condylomes puisque le préservatif (bien qu’important) n’est pas une solution optimale. Je continuerais de vous suivre et je n’hésiterais pas a proposer les résultats de mes recherches qui iront dans le sens de la prévention. Nous avons tous les moyens aujourd’hui pour y parvenir. Ce n’est q’une question de courage et de ténacité.
Merci pour votre retour. Si le cœur vous dit d’écrire un article à ce sujet, je suis disposé à vous publier sur le blog.
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j’ai des petits boutons couleur peau qui poussent. Au total 6 sur mon pénis.
J’ai pris rdv avec mon médecin généraliste pour jeudi.
Je vous tiens informé de la suite pour info.
Donc j’ai effefctué un premier rendez-vous avec mon dermatologue le 06.12.18 il ma cramé plusieurs condylome.
En rentrant chez moi je m’aperçois que j’en ai d’autres je reprend rdv pour le 10.12.
On continue à tout cramer à l »azote. Le docteur me donne de l’aldara au cas ou il y’a une récidive.
Je dois attendre 15 jours avant d’utiliser la crème. J’ai l’impression que le dermatologue s’en fou un peu de ma situation. Elle prend mes condylome à la légère (je suis un peu paranoïaque).
J’ai remarqué qu’il y’a encore 2 petits condylome qui pousse a enfin peux être que ce sont de petit bouton mais je deviens parano comme préciser.
Je ne lâche pas je vais l’anéantir enfin j’espère.
Bon courage
J’ai des condylomes sur l’anus. Comment les traiter de manière naturelle. J’ai de la crème Aldara, assez agressive. Je n’ose pas utiliser d’huile essentielle sur cette partie du corps. Je dispose de tea tree … Merci
Oui. Le tea tree est ok sur cette zone. Aucun souci. C’est l’huile essentielle recommandée pour ce cas de figure. Tiens nous au courant.
Rape de l’ail puis applique soigneusement la pâte obtenue sur les Condy. Ça brûle de dingue mais ça va les sécher.. Applique la pâte au moins une semaine et tu verras
Je mets pour combien de temps et comment jefixe lapte
Bonjour à tous,
Ton blog est vraiment bien.. et pourtant j’ai épluché tout le net à ce sujet…
Je viens de me faire opérer pour des condylomes anaux (braucoup à priori) sous Anesthésie générale.
J’ai consulté une dermatologue venerologue (MST), proctologue, chirurgien, généraliste, et je confirme qu’ils ont TOUS, un côté hyper dédramatisant (plutôt que laxiste) face à cette pathologie .. à tort ou à raison je ne sais pas..
Concernant les condylomes plans (invisibles), quand je suis allé me faire dépisté chez la dermato (qui n’a pas trouvé de condylomes sur la partie génitale), je lui ai parlé de l’utilisation du révélateur, elle m’a répondu que ça c’était dans la littérature, que dans la pratique on ne traitait que les lésions visibles.
Je me demande donc, connaissez vous un dermato qui utilise l’acide acétique pour révéler les condylomes plans ?
L’astuce du vinaigre, doit on l’appliquer 2h si c’est uniquement pour révéler les condylomes ? Pas moins ? Combien de temps restent-ils blanc ? Redeviennent-ils invisibles après ?
Avez vous pris des compléments alimentaires type spiruline pour le système immunitaire ?pharmacie ? Ou des champignons de shiitake ?
Bon courage !
Bonsoir, pour ceux et celle qui lisent les articles de ce blog, j’ai décidé d’écrire un nouvel article sur la sexualité en étant affecté par les condylomes HPV. http://condyloma.fr/condylomes-solution-sexuelle-de-secours/ – N’hésitez-pas à réagir, à commenter et partager vos expériences. L’entraide fait du bien à tous. Je le constate.
Bonsoir,
Concernant le coton imbibé de tee tree. Combien de temps le laisses-tu sur la peau et que fais-tu une fois le délais écoulé ? Rinçage, crème hydratante ?
Merci à toi.
Je dirais 30 minutes. Je te conseille de mettre de la crème hydratante ou de l’huile de tamanu après le traitement. L’action de l’huile essentielle de tea tree est un peu caustique et ça démange un peu si on n’hydrate pas
J ai des condylomes sur le gland que faire?
jme pose la meme question vu la zone …
Bonjour à tous, merci pour ce blog, je viens de me faire opérer de condylum Anal, je peux vous dire je souffre le martyre.
Je dois réitérer l’opération dans 4 semaines.
Maintenant je me pose d’autres question j’ai toujours eu des boutons blancs durs en dessous de la peau de mon pénis je me demande si ces pas des condylom, auriez-vous d’autre photo ?
Non, si c’est sous la collerette du gland, c’est normal
Tyler a raison, il s’agit de la collerette ou de grains de fordyce. Pas de panique.
Pourquoi dois tu réitérer dans 4 semaines ? tu as déjà une récidive ? Tu as des anti douleurs ? anti inflammatoire ?
Vraiment le meilleur site sur le sujet !
Pour ma part ça a commencé il y a qques mois, ils ne sont pas très gros mais je me suis décidé a consulter, je commence par Aldara depuis une semaine qui semble efficace et je vais en complément tester l’omeopathie, dans ton article tu parles de 5 comprimés par jour, il s’agit de 1 de chaque ou de 5 de chaque ? Quel acide utilise tu pour les bruler ?
Merci et félicitations pour ton site 😉
On viendra à bout de tout ces vilains condylomes !
Bonjour à tous
Tout d’abord un grand merci à Tyler pour cette initiative vraiment utile face aux ennuis que représentent les condylomes..
Ma question: j’ai retenu à la fin de ton récit que Verrutop semblait le mieux. C’est bien le cas ? Pourquoi ne pas se diriger uniquement vers cette solution? Est-ce que c’est utilisable sur les muqueuses (gland)?
Merci encore et bon courage à tous
Il vaut mieux éviter sur les muqueuses (anus et glands) à mon avis. Mais je n’ai jamais eu sur ces parties…
Bonjour les combattants des condylomes ! Alors depuis tout ce temps qui à réussi à vaincre les condylomes visuellement ainsi que le virus et avec quoi ? Merci de vos réponses car mes condylomes ont ré-apparus un an après.
Salut,
J’ai testé le vinaigre de cidre et en effet ça marche. Je vois que tu utilises du tee tree juste après alors j’ai plusieurs questions.
Tu enlèves le sopalin imbibé et tu appliques directement le tee tree ou tu rinces entre les deux ?
Quand tu appliques le TT, tu tapotes pendant un temps donné ?
Appliques-tu une crème par la suite directement après ? Laquelle ?
Merci !
J’ai envie de te répondre mais c’est à toi de faire tes essais. Je ne veux pas répondre et être responsable de quoi que ce soit si ça t’abîme la peau. Le principe actif du TT détruit le virus. Le principe du vinaigre est identique mais pas par un principe actif mais en créant un milieu défavorable à son oxygénation et donc à sa survie.
Merci pour ton retour rapide, je comprends.
Je n’ai juste pas saisie la manière par laquelle tu appliques manuellement le TT après le vinaigre. Est-ce en tamponnant, en laissant posé dessus ?
Merci.
5 minutes dessus avec le tea tree BIO sur coton tige. Eviter les zones qui ne sont pas blanchis par le vinaigre car ça peut engendrer de lourdes démangeaisons. Le gel pur d’aloe verra ou l’huile de tamanu pure soulagent les démangeaisons le cas échéant. C’est un traitement personnel et expérimental. Ce n’est pas un conseil que je formule, attention.
Salut les combattants , je voudrais bien vous féliciter pour tout les efforts , et je m’adresse à vous afin de voir votre état d’avancement par rapport à cette maladie.
Y a t-il des personnes qui ont réussit à faire disparaître cette maladie sale de leurs corps , et combien a durée cette infection dans leurs corps .
Merci à tous et à toutes
Les scientifiques affirment qu’au même type que le virus de l’herpes, on ne peut pas s’en débarrasser une fois contaminé. Des anti-virus sont toutefois à l’essai pour faire baisser voir faire disparaître la charge virale.
Bonjour Tyler, as tu plus d’infos / sources sur sur ces anti-viraux à l’essai ?
moi c’est encore revenu, 3 ans que ça dure 1 fois par an. Prochaine fois qu’ils reviennent je vais tester de les faire disparaitre au laser car une clinique le fait dans ma ville. A voir…
Dis Fred, combien de temps met ta guérison à chaque fois? Enfin combien de mois tu passes à traiter les verrues et combien de temps après l’apparition des récidives tu constate qu’il n’y en a plus du tout ?
Et au bout de combien de temps ça revient en général ? 6 mois ? 1 ans ?
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord félicitations à tyler pour ce blog aussi passionnant que salutaire.
Je suis nouvellement diagnostiqué (14 condylomes dans la région perianale).
Et voilà 3 questions auxquelles je n’ai à ce jour toujours pas trouvé de réponse auprès des médecins:
1-En l’absence de condylomes sur le penis, suis je contaminant en cas de contact avec mon penis ( en d’autres termes pourquoi parle-t-on de contamination peau à peau car si c’est le cas on pourrait dire qu’on peut contaminer quelqu’un en lui serrant la main)
2- n’ayant jamais eu de pratiques anales dans ma sexualité comment est-il possible que mes condylomes soit apparu à cet endroit-là ?
3- y’a t’il un risque de dissémination des verrues depuis la région anale vers la région génitale ? Et si oui u jument d’en prémunir ?
Merci à tous pour votre aide, c’est pas facile au debut, je suis bien paumé ! 🙁
Bonjour Erwan !
La recherche d’info est longue, surtout auprès du corps médical qui sont, pour beaucoup, largués sur le sujet. Courage ! Pour tes questions :
1. Tu es effectivement contaminant, même si tu n’as pas de condylomes sur le pénis. Tu as le virus et il s’est exprimé chez toi (condylomes). Il faut s’avoir que 80 % de la population sera à un moment donné dans sa vie sexuelle au contact de la maladie, qu’il y ait préservatif ou non. En fait le virus est dans ton corps et se transmets par les muqueuses (ton gland) ou au contact peau contre condylomes (certains condylomes sont invisibles et se révèlent au colorant par exemple). Tu peux effectivement transmettre des verrues en serrant la main si tu en as dessus …
2. Une fois que tu es confronté au virus, tout con corps peut développer des condylomes, y compris la zone péri-anale… Il y a aussi les caresses qui peuvent être contaminantes, certaines positions, des fluides corporels… breff… tout est possible mais maintenant concentre toi sur ta guérison 😉
3. Oui, il a un risque … évite les caresses dans cette zone, sous vêtement coton, gants de toilette et serviettes différents pour cette zone. Ne touche pas la zone avec tes mains avant intervention.
J’espère avoir levé quelques doutes 😉 N’hésites pas si tu as d’autres questions. Petit conseil d’ami. prends RDV chez un proctologue pour une anuscopie (qui dit condylome péri anaux dit parfois condyles intra canalaires).
Courage ! 😉
Merci pour ta réponse
Merci infiniment VinM pour ta réponse. Mais le sujet est tellement compliqué que vola inévitablement les questions complémentaires :
1- que l’on ait ou non des condylomes, à partir du moment où l’on est porteur du virus on est contagieux, n’est ce pas ?
2- du dis qu’il est possible de transmettre le virus en serrant la main, mais encore faut-il avoir des condylomes sur la main n’est-ce pas, où avoir touché ma propre zone anogénitales avant de serrer la main? Et encore faut-il que l’autre personne après avoir m’avoir serrer la main porte sa main sur sa zone anogénitale non ?
3- enfin pourquoi la plupart des médecins disent qu’après 3 mois ou 6 mois ou au pire un an sans récidive une fois les condylomes disparus on peut reprendre une vie sexuelle normale, à savoir arrêter l’usage du préservatif dans un couple stable par exemple ? Est-ce que cela signifie qu’à ce moment là on n’est plus contagieux par le pénis et le gland ?
Enfin une petite info je suis passé ce matin dans un Centre des maladies infectieuses et tropicales pour poser quelques questions, une infirmière m’a dit qu’elle avait vu des condylomes periannaux à un stade très développés de nombreuses fois sans que jamais ces derniers ne se diffusent à d’autres parties du corps comme le penis ( sans pour autant m’avoir formellement dit que c’était impossible).
Enfin je dirais juste une chose, je suis prêt à entrer en guerre contre cette merde de virus je suis prêt à prendre toutes les mesures nécessaires pour me débarrasser de ces saloperies de condylomes, mais le seul truc qui pourrait vraiment me décourager et m’ anéantir ce serait qu’il n’y ait aucun espoir de cesser d’être contaminant un jour. en clair j’espère vraiment comme j’ai pu le lire ici ou là qu’au bout d’un certain temps le virus va se planquer dans je ne sais quels ganglions et qu’ il suffit alors juste de se surveiller pour être sûr qu’on ne redevient pas contagieux.
C’est d’ailleurs ce que m’ont dit à peu de chose près des bénévoles d’AIDES, pour qui une fois les condylome disparu il faut reprendre une vie normale se considérer comme guéri sans forcément avoir à prévenir tous les éventuels partenaires qu’on a pu croiser la route du virus dans le passé….. Qu’en pensez-vous ?
putain comme ça fait plaisir d’écrire ici !
Force, courage et bonne humeur à toutes et tous !
Ah oui j’oubliais je suis effectivement déjà allé voir un proctologue qui m’a confirmé que je n’avais pas de condylome intra canalaire. je suis sous crème Aldara j’arrive à la fin du premier mois de traitement, sans aucun effet visible.
On m’a confirmé au Centre des maladies infectieuses que cette crème n’était que rarement efficace et apparemment encore moins chez les hommes 🙁
Autre question qui me brûle les lèvres depuis pas mal de temps, à voir si quelqu’un ici peut y répondre :
On dit que seul 2 % des personnes contaminées par le papillomavirus vont développer des condylomes. mais on sait qu’il y a plusieurs types de HPV, certains qui donnent des condylomes et d’autres non. donc, si je contamine quelqu’un avec le type de hpv dont je suis porteur ( un de ceux qui donnent des condylomes) peut-on vraiment considérer que cette personne aura 98 % de chance de ne pas avoir de condylome ? Est-ce qu’elle n’aurait pas plutôt en réalité disons par exemple une chance sur deux d’en avoir ou peut-être plus ??
Depuis le début de l’année j’ai remarqué un condylome en forme de choufleur qui été situé plus bas que mon penis. Cela est arrivé en me rasant , je me suis coupé et un condylome a alors poussé. J’ai laissé trainer cela pendant des mois au début sans savoir ce que c’était, je pensais que CA allait disparaître , que c’était juste de la peau qui avait mal repoussé. Puis un jour je me documente sur internet et la je constate que enfait j’ai un condylome… Moment très difficile de constater que j’ai cela, moi qui m’es toujours protéger avec un préservatif lors de mes rapports je me retrouve alors confronté a un problème qui touche ma vie sexuel…
Je prend alors rendez vous avec un urologue qui me confirme que j’ai bien deux condylome, il me prescrit alors condyline a appliqué 2 fois par jours pendant 3 jours et cela pendant 4 à 6 semaine. Au début j’en ai mis trop car je voulais me débarrasser le plus vite possible de cette merde..
Problème : ma peau commence a devenir rose et c’est très irrité, mais je continue malgré et au bout de quelques semaine , 2 mois je dirais! mon condylome qui était alors très grand a complètement disparu mais mon deuxième condylome plus petit n’est toujours pas partie.. pire en regardant plus attentivement a la loupe je constate que j’ai au moins 7-8 condylome tout petit qui sont entrain de pousser.. dont 1 tout prés du gland et 1 sur ma peau du pénis.
Je continue a mettre du condyline partout mais ca n’a pas l’air de marché sur les petits, je ne sais plus quoi faire..
Je viens d’acheter cette après midi du vinaigre de cidre pour voir si cela va marché et enfin me débarrasser de ces merdes de condylomes..
Ma plus grosse craintes et que les condylomes se multiplie encore et plus particulièrement sur mon gland car je vois mal comment je pourrai enlever cela..
Bref pour résumer le médicament acide condyline n’a marché que pour ma grosse en forme de choufleur mais pas les autres.
Je vais tester le vinaigre de cidre, de la cryoterapie en forme de stick et prendre de la spiruline pour aider mon système nerveux à combattre cela..
Courage nous y arriverons..
Merci pour ton témoignage. Bon courage. Tiens nous au courant
Coucou Filou où en es tu ?
je n’y manquerai pas
j’ai enfin réussi a me débarrasser de mes condylomes, il m’en reste juste un ou deux mais ils sont petit et vont disparaitre assez rapidement. Les plus gros ont complètement disparu !
comment j’ai fais ? j’ai appliqué le médicament condylome , au bout de 3 jours le produit ronge le condylome et ainsi de suite au fils des semaines on enlève de plus en plus de couche pour au final qu’une croute se forme, on fini même par saigner mais c’est normal , ensuite une peau saine va se reconstruire avec plus aucun condylome.
Je ne sais pas si le vinaigre de cidre m’a aidé principalement a m’en débarrasser mais je pense que son application à participer a ma guérison. Il m’a grandement aidé a repérer les condylomes car quand on en met sur un coton contre la peau pendant minimum 1h , on remarque des zones blanche ensuite qui sont enfaite des zones a condylome. Donc grâce a ses zone blanches j’ai appliqué la condyline encore et encore pour au final éliminer tous mes condylomes au pubis. Par contre ses effets secondaire sont la démangeaison et des tâches roses car la peau est irrité.
Les conseils que je peux vous donner si vous voulez vous débarrasser de vos condylomes il faut être :
-observateur : regarder a la lumière du jour chaque jours si un condylome pousse a d’autre endroit pour être le plus réactif possible
-patient : c’est la répétition d’un traitement qui fera que vous vous débarrasserez de vos condylomes. On ne peut pas les faire disparaitre en 1 jour ou 1 semaine malheureusement.
-prévoyant : ne miser pas tout sur un seul traitement, tout le monde est différent et ne réagira pas pareil, multiplier plusieurs traitement que ce soit la condyline , le vinaigre de cidre , la cryotérapie ou autre.
-Ne pas se raser avec un rasoir !!!!! : C’est en général a cause d’un rasoir que nos condylome se multiplie car quand on se coupe le virus s’implante partout, optez pour une crème épilatoire ou comme moi une tondeuse.
-Plus vos condylome seront moche + vous êtes sur la bonne voie : juste avant de guérir complètement j’avais des croutes partout , érité partout , c’est encore pire visuellement que au tout début quand je n’avais pas de traitement mais cela veut dire que vos condylomes sont entrain d’être détruit, donc ne perdez pas espoirt quand cela devient horrible a voir, vous saignerai ensuite et une croute se formera pour ensuite avoir une peau saine qui se reconstruit.
Donc pour résumer ne perdez pas espoir, je suis resté avec ses condylomes pendant 4 mois, cela a été dur psychologiquement et sexuellement mais on passe tous par des phases difficile dans la vie et il faut relativiser , il y’a toujours pire dans la vie. On a tous déjà eu des verrues sur les pieds mais rappelez vous que un moment ont guéri et qu’on reprendra une vie normal.
J’espère que j’aurai aidé quelque personnes , cela dit je continue de vérifier chaque jours si une nouvelle apparition se manifeste.
Bonjour
Je me permets de te relancer pour savoir si après un an tu n’avais plus rien?
Merci
Salut je pense avoir des condylome j’ai 21 ans une jeûne fille, suis sexuellement active ça fait exactement 4 mois deux mois apres mon premier rapport j’ai constaté des excroissances sur mes petite levres interne, j’ai pensé que c’était dû aux antibiotiques que je prenais, mais la gynécologue m’a dit que c’était des condylomes, et les a brûler avec du TCA mais il en reste encore ce sont pas de boutons genre on peux compter mais de multiples très petit bouton, alors suis allée chez un deuxième gynéco il m’a dot que c’était normal, mais jusqu’à aujourd’hui c’est toujours là je ne l’avais pas avant, juste un seul bouton pareil au multiples depuis mon enfance.
Suis tellement confuse. Comment êtres sûr dois appliquer le vinaigre de cidre pour voir la réaction ??
Je serais tellement morte de peur d’avoir gâche ma vie voir ma vie sexuelle qui venait à peine de commencer.
Salut, je ne sais pas si le vinaigre de cidre peut être bénéfique sur les lèvres interne , c’est une zone un peu plus délicate, parle en a ton genycologue
Bonjour,
Êtes vous sûrs que le vinaigre de cidre permet de mettre en évidence les condylomes papuleux ? J’ai beaucoup lu que l’acide acétique permettait plutôt de déceler les condylomes plans.
Aussi, restent-ils blancs après l’application prolongée de cidre ou le test doit-il être renouvelé après quelques jours de traitement au cidre ou au tea tree par exemple ?
Où en êtes-vous aujourd’hui dans vos récidives ?
Merci
Bonjour à tous,
Ma partenaire m’a indiqué qu’elle était atteinte du HPV mais elle a fait un examen récemment chez son gynécologue, dont les résultats montrent que le virus n’est « plus actif ». Nous avons donc eu des rapports non protégés suite à l’obtention de ces résultats. D’après vous, ce type d’examen est-il à refaire fréquemment ? celà fait maintenant plusieurs mois et je n’ai aucun symptôme, ni verrue ni condylome.
bonsoir a tous . utilisez vous une crème dépilatoire?
perso je n ose plus avoir de rapport, de copines ça me saoule des que j en parle il y a une réticence de la part des gens.
je trouve vraiment dommage que l on parle prévention du hpv uniquement chez les filles les mecs sont tout autant concerné.je suis pas forcément favorable à toutes sorte de vaccin mais celui contre le hpv pour les ados devrait être proposé également au jeunes garcons.
La solution:
Bonjour ou bonsoir,
Tout d’abord soyez conscients que le HPV est ce genre de maladies qui rapporte de l’argent à l’industrie pharmaceutique. C’est pourquoi il sera difficile de les voir sortir un remède qui éradique le virus à vie.
J’ai fais énormément de recherche et je suis tombé sur une étude américaine (désolé je n’ai plus le lien ça se trouve facilement sur le net), il s’agit d’un test fait sur de nombreuses personnes avec une molécule qui se nomme « AHCP ». C’est la molécule qui va normalement nous sortir de ce mauvais pas. Cette molécule se trouve surtout dans les champignons japonais shiitake. Le virus disparaîtrai des tests HPV au bout de 3 à 6 mois de traitement par forte stimulation immunitaire et production de nouveaux globules blancs puis plus jamais de récidive. J’ai pour ma part acheté les comprimés shiitake de « fair & pure » sur amazon et j’en suis à ma première semaine de traitement. C’est le comprimé le moins cher que j’ai trouvé et dans les avis un allemand confirme que son virus a totalement disparu de son système. Il y a aussi des comprimés de AHCP concentré mais c’est hyper cher du style 80 euros la boîte, c’est sûrement encore plus efficace et je garde ça sous le coude au cas où. En attendant je vous souhaite à toutes et tous bon courage je reviendrais ici vous donner les résultats de mon traitement !
C’est vrai que traiter la cause plutôt que les symptômes, c’est certainement la meilleure stratégie. Merci pour cette piste. Tiens nous au courant. J’avais essayé de mon côté également et je dois dire que ça fait maintenant plus d’an et demi que je les ai pas vu revenir. Je fais une petite cure d’un mois toutes les 6 mois. Pareil avec des comprimés.
Bonjour,
Je me fais opérée fin novembre pour retirer des condylomes par electrocoagulation.
En prévision et pour limiter le risque de récidive, je commence une cure de Shiitaké Bio acheté sur Dieti Natura (42€ les 3 boîtes de 200).
Je reviendrai vous en donner des nouvelles. D’ici là, j’essaie d’oublier tout ça (pas facile) pour limiter le côté psycho!
À bientôt
On comprend très bien. Merci pour ton retour.
Bonjour. J’espère que tu te portes bien maintenant ?
Nous sommes en 2021 maintenant. J’aimerais savoir si le traitement que tu suivais a marché. As-tu pu éradiquer complètement le virus?
Bonsoir,
Je commence aujourd’hui ma cure de shikatee acheter chez Amazon. Je prend 2 comprimé le matin vous pensez c’est suffisant? J’ai vue des commentaires chez amazon de 4 comprimé jour.
Je pense faire pdt 3mois et ensuite voir l’état d’avancement.
Et en complément je traite aussi avec verrutop et du gel aloe Vera avec extrait tea tree.
J’ai fait comme toi. mais 6 mois pour le shiitake.
Là justement j’ai revu un condylome après avoir laissé 1 an sans en prendre en cure.
Je vais me lancer dans des cures annuelles de 3 mois, au moins une fois par an. Ca ne coûte rien. Ca a tellement bien marché la première fois que j’ai foi envers les résultats à venir.
j ai commencé début janvier ma cure de shiitake et vitamine c. puis huile essentiel de cannelle et vinaigre de cidre sur les verrues durant une nuit ou moins selon la supportabilité.
Bonsoir
Le Resutat est bon?
Merci
Bonjour je suis à 2 mois de cure de shiitake (2gellules jours)
Pour le moment pas trop de résultat.
Vous avez vu du résultat au bout de combien de temps vous ? 6mois ?
Bonjour Leo,
J’en suis également à 2 mois de shiitake en 1g par jour et je n’ai pas vraiment de résultat pour le moment mais je pense qu’il faut 3 mois minimum mais que 6 mois sont souvent nécessaires. Je garde espoir mais c’est difficile pour le moral ayant fait une croix sur ma vie sexuelle le blues s’est bien installé….
Bonjour je vais sûrement commencer un traitement HE et shitake car j’en suis à des années de dermatologue ( azote / aldara / condyline ( le plus efficace ) mais au final ça revient toujours et j’ai surtout l’impression que c’est de plus en plus la…donc je suis preneur de tous vos conseils, merci
Bonjour à vous tous,
D’abord merci pour vos conseils et vos retours, ça fait du bien de savoir qu’il y a des « solutions » à ce problème…
J’ai lu pas mal de choses, j’ai acheter des huiles essentielles de tea tree, palmarosa, niaouli et je fait une cure de vit.C, gélules pour la flore intestinale et je sors ce matin du dermato où il m’a brûlé 2 condylome d’environ 5mm, juste en dessous du gland….
Cependant je suis un peu perdu, vaut-il mieux attendre les résultats de la cryo avant de tester le vinaigre de cidre suivi de HE de tea tree ? On m’en a brûlé un début mai, c’était partit mais c’est revenu… Je ne sais plus quoi faire….
Merci a vous tous…
Si tu n’as pas de zone non cicatrisée sur lesquelles il serait « très » douloureux de mettre du vinaigre et un mélange d’huile, tu peux faire l’essai.
De mon côté j’ai utilisé la méthode application de vinaigre pendant quasi 2 heures, toutes les zones touchées par les fameux « invisibles » sont apparues.
Depuis traitement avec un mélange maison. La peau s’est mise à séchée et ils sont tombés par plaques brunâtres (âme sensible s’abstenir).
Si besoin d’aide laisse un message.
bjr, ils sont tombés au bout de combien de temps?
Bonjour,
J’ai découvert que j’avais cette cochonnerie !
J’avais 3 boutons blancs de la taille d’une tête d’épingle que je prenais pour des grains de fordyce
J’ai commencé le vinaigre de cidre qui a fait apparaitre « les invisibles » ! et j’ai compris …
Quelle doit être la réaction avec le vinaigre ? Le condolymes foncent ? Quel est votre traitement maison ?
merci
J utilise ALDARA
Apres une séance chez Dermato qui n’a pas tout brulé
Difficile de se débarrasser de cette m….
J ai 16 semaines de traitement
Bonjour à tous!
Après de multiples applications de condyline jai pour ma part une cicatrice qui ressemble à des fissures et une peau qui est devenue rouge ou plus foncée. J’applique la crème cicabio depuis deux semaines mais la cicatrice est encore présente.
Mon scrotum a été accidentellement en contact avec condyline et une zone s’est mise à suinter. J’applique de la crème mais depuis 2 semaines jai des petites surface blanches ou parfois couleurs peau légèrement en reliefs mais ça ne semble pas être des condylomes juste le résultat d’une peau brulé.
Y a til des cas similaires? Avez vous observé une amélioration des cicatrices/ taches de peau brune ?
Pour ma part après avoir exploré un peu partout sur le web, j’ai testé deux choses :
– Vinaigre de cidre de pomme pur
– Traitement Verrutop d’Isdin
Le vinaigre fait un peu d’effet, en application pendant toute une nuit, mais je pense que ça serait assez long. Par contre Verrutop est vraiment efficace, je trouve, je ne comprends pas trop pourquoi ce n’est pas plus cité comme traitement de première intention à la place de la cryo. Peut-être parce que ce n’est pas remboursé ?
Il y a très très peu de produit dans une boîte et au début on a un peu l’impression de s’être fait arnaqué, mais c’est très suffisant pour traiter plusieurs condylomes. Il y a dans les premières secondes une réaction comme avec le vinaigre, ça devient blanc, mais après quelques jours il y a une nécrose des tissus infectés et ils tombent.
Ca pique un peu lors de l’application, mais ça va. Faire très attention à ne pas mettre de produit sur la peau saine et surtout sur les muqueuses.
Bonjour, je remercie celui qui a créé le forum c’est super de pouvoir en parler
Je suis atteint de cette merde depuis déjà 1 ans j’ai fait environ 4 moi en me disant « ouais c’est rien » j’avais vu un médecin qui m’a dit c’était rien et maintenant c’est en grand nombre.
J’ai fait un laser chez un dermatologue et il m’a aussi prescrit aldara, le laser à éliminer une partie mais sinon rien de spécial j’ai 8 semaine de traitement.
Mais je ne vais pas me contenter d’aldara
Je suis disposé à me transformer en chimiste en herbe vu que les médecins en on pratiquement rien à foutre de nous
Bonjour,
J’ai appris que j’avais aussi des condylomes et j’ai le moral au fond depuis, je voulais donc savoir si il serait possible d’avoir un retour sur les personnes ayant témoignées.
Est ce que la cure de shiitake a fonctionné?
Est ce que vous avez pu retrouver une vie sexuelle?
Slt à tous, je reviens après quelques années sur le blog qui m’avais donné des idées pour me soigner contre les condylomes, j’en avais sur le penis et anus ,des petits et des gros. Arrêtez vos crèmes aldara etc sa coûte chère et sert à rien… j’ai testé aussi..durant des années.. j’utilisais du cidre de pomme pour les retiré mais elles revenait.. donc se que j’ai fais pour m’en débarrasser..c’est simple..cidre de pommes pour les retiré et AHCC 500mg ,2 à 3 grammes par jour à jeun pendant 6 à 9 mois..aussi longtemps que le portefeuille l’autorise..sa coûte chère AHCC. Et depuis plus de récidive !
Bonjour, voici quelques mois, j’ai fait un petit accident et ai eu une blessure ouverte sur la base de mon pénis.
Cela a mis du temps à cicatriser et une fois que tout était ok, il est resté une sorte de peau épaisse à l’endroit qui avait été le plus atteint.
Je ne me suis pas trop posé de question, pensant qu’il s’agissait d’un problème de cicatrisation.
Mais ces derniers temps, la zone de cette peau épaisse s’est étendue avec une partie qui ressemble à un bouton.
Après quelques recherches, j’ai soupçonné que cela soit un condylome (bien que je n’ai pas eu de relations sexuelles depuis mon accident, je pense que cela peut venir d’un linge souillé (j’ai eu un échange de linge accidentel au fitness après mon accident) ou au sauna du fitness (qui ne me semblait pas très propre à vrai dire …).
J’ai lu avec attention votre site, et j’ai fait le test du vinaigre de cidre.
Cela s’est avéré une catastrophe pour mes parties intimes : la zone sur laquelle j’ai appliqué pendant deux heures le vinaigre est devenue entièrement blanche et a ensuite brûlé pour virer au noir le jour suivant (sauf la zone que je soupçonne être un condylome).
En même temps, j’ai acheté un stylo cryogénisateur et l’ai appliqué sur la zone que je soupconne être un condylome.
Après une semaine (donc maintenant), les brûlures ont à peu près disparues (zones noires). Le bouton reste blanchâtre et supure un petit peu. Par contre, il me fait très mal au touché (douleur comme si je touchais une blessure à vif).
J’ai vraiment l’impression d’avoir joué à l’apprenti sorcier. Mon plan est de laisser guérir les plaies et d’ensuite aller consulter un urologue, car je ne sais plus quoi faire.
Je vous tiendrai informé 🙂
Outch, oui difficile à dire. Le médecin te donnera un avis. Mais si c’est douloureux c’est qu’il y certainement une infection. La consultation va certainement te faire du bien mentalement car tu seras rassuré par un sachant.
Bonjour . Merci bien pour ce forum sur cette fichue maladie. Depuis un moment je constatais des boutons et autres sur mon organe génital. J’ai donc fait le test du HPV et il s’est avéré négatif alors que j’ai des verrues sur le sexe. Mon médecin me propose le laser mais j’ai pas trop envie . Avez vous des solutions ou des conseils pour moi. Merci bien
Hello à tous,
Ici aussi verrues génitales car mon partenaire a été mal diagnostiqué et est resté avec ces dernières pendant des mois.
La dermato que je vais voir, après plusieurs séances de cryo m’a conseillé de prendre: Verrulia
https://www.boiron.fr/nos-produits/nos-medicaments/verrulia
Bonsoir à tous , merci beaucoup pour vos différents partages. Moi également apprécié des boutons anormaux sur mon pénis du coup j’ai contacté un médecin vu que je flippe grave sur celà. Je ne sais pas comment je l’ai eu mais j’ai peur de le refiler à ma copine