Récidive condylome verrue génitale

Condylome – La récidive

Condylomes – L’empire contre attaque

2 ans presque jour pour jour après l’apparition des premiers condylomes, j’ai vu réapparaitre un bouton sur le haut du pubis. Le contexte est le suivant: je sortais d’une grippe de 2 semaines. A plusieurs reprises, j’avais vu sortir l’habituel herpes sous le nez que je traite désormais avec des huiles essentielles Bio (cliquez ici)

Je me sentais fatigué. Je surveillais quotidiennement mon pubis et j’ai vite vu pousser ce petit bouton couleur gris foncé. Je l’ai touché avec un petit cure-dents; Curieusement par rapport aux condylomes que j’avais connu, ce bouton s’est cassé à la base et s’est mis à saigner. J’ai pu même le retirer avec une pince à épiler et j’ai désinfecté. 2 jours plus tard alors que le bouton était presque cicatrisé, j’ai vu apparaitre 2 boutons plus bas que j’ai brulé avec de l’acide. J’ai pris également l’initiative de prendre un coton de démaquillant en mélangeant dessus huile végétale d’amande, de l’huile essentielle de Niaouli et d’huile d’essentielle de canelle de ceylan.

Condylome - La récidive

condylomes récidivants

Malheureusement, quelques jours après j’ai traité quelques nouvelles verrues qui me semblaient en être.

Aussi, j’ai également prévenu ma copine et nous avons pris la décision d’aller voir le dermato. Après un examen assez précis, il nous a informé qu’il n’en voyait plus d’autres et qu’il fallait attendre 15 jours avant de reprendre les rapports non protégées.

A la sortie du dermato, je m’interrogeais sérieusement sur les délais d’attente entre le moment où il semblait que c’était guéri. J’ai fait quelques recherches sur internet car je suis conscient qu’il existe des condylomes papuleux et plans qui sont moins faciles voire impossible à repérer. Je me demandais également si je ne pouvais pas traiter les condylomes en prévention avec des huiles essentielles moins agressives pour la peau que celles de canelle, comme celle de Tea tree que j’utilise sur les boutons et les herpes labials.

Condylome – La récidive – une nouvelle méthode ?

A cette occasion, je suis tombé sur un billet d’un internaute qui racontait son parcours du combattant. Il est passé par les étapes dermatos qui ont tout fait pour détruire sa vie sexuelle, sa peau et son portefeuille. Son billet était très bien construit et synthétique. Ça donnait vraiment du crédit à la solution qu’il avait trouvé pour mieux vivre la situation, surveiller l’arrivée des condylomes et les traiter le cas échéant. Il utilise le vinaigre de cidre. J’ai croisé l’information sur internet et j’ai constaté que c’était un traitement connu. Notre narrateur explique que ça pique un peu et comme il le dit si justement « Lol. Tu viens de traverser l’enfer et on te menace avec une bougie. »

Sa méthode est simple: Recouvrir sa peau (sexe et pubis) d’un sopalin imbibé de vinaigre de cidre et de bien serrer l’ensemble avec du cellophane, histoire d’étouffer les condylomes. Laisse vivre pendant 2 heures. Au final, j’ai essayé et comme il le dit dans son billet, les condylomes en formation ou les papuleux deviennent blancs. Et bien, j’ai constaté une large zone blanche donc contaminée sur le sexe dans face cachée et un autre condylome en formation que j’ai traité tout de suite à l’acide. J’ai traité la zone blanche avec l’huile essentielle de tea tree.

Le narrateur du billet expliquait qu’il faisait cette méthode pendant 4-5 jours et que les condylomes devenaient des croutes au bout de cette période.

L’avantage de cette méthode même si elle ne semble pas marcher pour tout le monde a le mérite de révéler ces condylomes. C’est très pratique pour se surveiller et être sûr de soi quant à la guérison ou la fin d’une récidive.

Je ferai un update de cet article en fonction des résultats que donne cette méthode.

Condylome – La récidive – les conseils

En attendant, voilà ce que j’ai retenu de ces nouvelles recherches:

  • Évitez les huiles essentielles sur les muqueuses même dilué avec des huiles d’amande douces ou autre.
  • Évitez les crèmes style condylines et aldara , vous gagnerez du temps car le processus est souvent long, du confort car c’est très douloureux et de l’argent. Attention, c’est un conseil, vous pouvez faire l’essai car ça marche très bien pour certaines personnes. De la même façon, je ne vous déconseille pas l’avis d’un dermato, bien au contraire. Vous aurez un avis objectif. Il pourra également traiter les zones difficiles d’accès. Et vous pouvez profiter pour faire vérifier votre peau, les grains de beauté par exemple. Le dermato vous donnera aussi des informations complémentaires intéressantes.
  • Testez dans l’ordre vinaigre de cidre, tea tree, niaoli, canelle de ceylan, soit du moins agressif au plus agressif.

 

 

aspect condylome après application prolongée de vinaigre de cidre.

aspect condylome après application prolongée de vinaigre de cidre.

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *