Condylomes – Sexualité – Solution sexuelle de secours

sexualité HPV condyloma solution de secours

J’ai des condylomes, est-ce la fin de ma vie sexuelle ? Ma sexualité avec la HPV

Sexualité en étant affecté par le HPV (condylomes)

Apprendre qu’on a contacté des condylomes, c’est une chose. Réaliser que c’est pour la vie en est une autre.  Ça fait naturellement un choc.  Votre sexualité est affectée.

Angoisser quotidiennement en se demandant si ça va revenir, si ils n’y pas des condylomes cachés qu’on auraient pas vu et qui pourraient blesser sa partenaire en l’infectant, c’est traumatisant.

Annoncer ça à votre femme/votre homme, votre copines/votre copain est  une étape supplémentaire difficile. La vie sexuelle est radicalement bouleversée.

Certains d’entre nous s’en sorte mieux que d’autres. Une fois le premier traitement effectué sur les condylomes, ils ne reviennent jamais. Ils sont seulement contraints de surveiller.

D’autres sont obligés de composer avec les condylomes. Malgré les traitements, ils reviennent.

La vraie question: Peut-on avoir une sexualité épanouie après avoir été infecté.

De mon point de vue, en tant qu’auteur de ce blog, je peux dire que ma vie sexuelle est devenue plus complexe qu’avant.  Je m’estime chanceux car je suis célibataire, je n’ai pas de condylomes apparents, et j’ai peu de partenaires sexuelles.

Toutefois, je me souviens des débuts avec ma partenaire régulière lorsque les premiers condylomes ont fait leur apparition. J’anticipe votre raisonnement, vous vous dites qu’il est désormais célibataire à cause de ça. Et bien non figurez-vous, ma compagne du moment comme la suivante ont aimé mon honnêteté. C’est vrai que c’est compliqué d’expliquer ce que l’on a et les dangers.  On a tellement peur de transmettre le virus et de faire vivre cette galère a quelqu’un d’autre.  Ça peut gâcher littéralement la vie sexuelle et même la vie tout court. Toutefois, ces deux partenaires, certainement attachées sentimentalement à moi, ne m’ont pas repoussées. Je leur ai expliqué les démarches auprès du dermatologue et l’une d’entre elle est venue assister à une consultation. Ça a un côté pédagogique.

La réalité est tout autre car au fond de nous, on sait qu’il peut y avoir des condylomes non visibles à l’oeil nu ou en formation qu’on aurait pu rater.

Sexualité HPV condylomes – Le slip troué

En pleine crise, il y a une solution qui peut paraître saugrenu. En effet, j’avais décris celle-ci dans mon article précédent. Il s’agit de percer un slip en laissant juste la place pour faire passer le sexe en érection. Naturellement, vous recouvrez ensuite votre sexe d’un préservatif. Pensez à bien dérouler tout en entier le préservatif jusqu’à la base du pénis.  Evidemment, ce n’est pas forcément très sexy mais c’est une solution de secours qui permet au moins la pénétration. Je vous suggère de choisir  un slip moulant et de couleur chair.

Il en existe des déjà troués sur certains sites commerciaux.

Sexualité HPV condylomes – Le sextoy masculin  à base de silicone.

On apprends rapidement que le virus se transmet également par voie buccale et on se dit que c’est fini les pipes de sa copine. C’est vrai qu’en période de crise, c’est inenvisageable.
Pour combler la frustration, il y a des jouets vraiment très efficaces qui ne sont pas nouveaux mais que tout le monde ne connait pas. Un peu de lubrifiant à base d’eau et vous montrez au nirvana, croyez-moi.

Bien sûr, ces jouets fonctionnent parfaitement pour la masturbation mais c’est encore mieux si c’est votre partenaire qui joue avec.

Mes deux préférés sont les EGG  de la marque Tenga et les vagins ou bouche en silicone. 

sexualité HPV condyloma solution de secours
Masturbateur Tenga EGG

Croyez-moi, ce genre de pratique est incroyable. La masturbation est réinventée, révolutionnée. Je dirai que le progrès vient à point nommé. Merci la technologie.

EGG  de la marque Tenga (cliquez ici)

Sexualité HPV condylomes – Conclusion

Il est impossible de faire machine arrière lorsqu’on est infecté. C’est le problème des virus comme le HPV.

Cependant, ces solutions de secours  seront certainement un début de piste pour vous.

N’hésitez-pas à partager avec les autres lecteurs vos expériences, bonnes comme ratées.

3 réflexions sur « Condylomes – Sexualité – Solution sexuelle de secours »

  1. Hello,

    Je pense que tu oublies le Vaccin Gardasil 9 qui est sorti en 2016. Avant d’avoir un rapport avec une partenaire ce vaccin les protège potentiellement entre 90 et 100% de chances de l’infection. Aussi 80% des personnes ont une des souches du virus une fois dans leur vie – Ceci étant dit les condylomes n’étant pas toujours visibles peut-être la personne a elle même le virus…. Je pense que le slip troué avec préservatif est une bonne alternative, mais avant le premier rapport il est judicieux de prévenir la personne et de lui recommander le vaccin. Aussi, ce vaccin ne propose pas de soigner le virus mais des études sont en cours pour évaluer son impact sur les récurrences. J’ai été affecté par des condylomes et j’ai pris le vaccin tout de même. Etant bilingue j’ai pu lire pas mal en anglais et français un certain nombre d’articles sur les recommendations et j’ai consulté un sexologue qui partage les interrogations avec ses collègues. Oui la vie sexuelle est affectée mais de nos jours des vaccins efficaces existent. Si la personne est vaccinée et si on traite les condylomes le risque de transmission s’avère faible. De plus même si par malchance la personne est infectée peut-être qu’elle n’aura pas de symptomes non plus 🙂 j’envoie un peu de positif aux personnes qui liront ce commentaire – y’a beaucoup de conneries sur le net ne vous laissez pas avoir. Cette maladie est commune et benigne pour la plupart, puis comme je l’ai répété plusieurs fois le vaccin existe pour vos partenaire. D’ailleurs depuis octobre 2018 ils ont étendu la recommendation de vaccinage homme et femmes de jusqu’à 40 ans. Avant ils préconisaient juste jusqu’a 26 ans – la raison est bien que le vaccin fonctionne. A bon entendeur 🙂

  2. Tout le plaisir est pour moi – Je vais surement avoir d’autres informations dans les prochains jours à partager encore. Sur le net je n’aimais pas trop le flou artistique sur la maladie. Les gens ont besoin d’être informés pour en parler a leurs partenaires – L’herpes il n’y a pas de vaccin donc forcément plus compliqué à contrôler mais pour la transmission des condylomes ce n’est pas le cas.
    Aussi certes c’est une MST mais le dépistage est impossible pour les personnes sans lésions donc bon, dans un sens c’est peut-être mieux de le savoir et de pouvoir recommander aux partenaires de se faire vacciner pour rester safe.

    Aussi des études existent sur la récurrence des personnes déjà infectées :
    https://www.inspq.qc.ca/espace-itss/recurrence-des-condylomes-genitaux-externes-lies-une-infection-au-virus-du-papillome-humain-au-sein-d-une-population-adulte-haut-risque-montreal-canada-0

    400 primo-infections ont été retenues dans l’analyse :

    90 % des patients ont rapporté une disparition du premier condylome, avec une durée moyenne d’élimination de 4 mois.
    Indépendamment du nombre d’épisodes, 95% des patients avaient reçu au moins un traitement (cryothérapie majoritairement).
    1 à 6 épisodes subséquents ont été documentés
    48,5 % des patients ont eu une récurrence de condylome génital externe.
    Pour la moitié des épisodes, la survenue du second épisode de condylome a eu lieu avant 4 ans (temps médian de 3,97 ans)

    1/2 personne aura des reccurences d’après celle ci – Sinon elles sont plutôt espacées ce qui pourrait un peu rassurer – Bien que chaque cas est différent on parle ici de généralités!

    Je laisserai savoir si j’ai d’autres informations à partager dans les prochaines semaines également.

    Merci pour le site en tout cas c’est cool d’avoir fait ça, la maladie est très mal connue par les médecins et il faut creuser pour en savoir +.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.